Oskar Freysinger: « Le multiculturalisme est à la société ce que la partouze est à l’amour »

 

Source : Boulevard Voltaire Oskar Freysinger, conseiller d’État du Valais et membre de l’Union démocratique du Centre (UDC), répond aux questions de Charlotte d’Ornellas sur l’Union européenne et le système politique de la Confédération helvétique. Pour Oskar Freysinger, l’Union européenne est un système bureaucratique, centralisateur, voulu par une élite, éloignée des soucis des citoyens. En [...]

The post Oskar Freysinger: « Le multiculturalisme est à la société ce que la partouze est à l’amour » appeared first on :: Novopress.info - arme de réinformation massive.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

10 commentaires

  1. Posté par zanilo52 le

    L’Islam, religion, non, dogme idéaliste utopique, un danger pour l’humanité , une bande d’assassins, violeurs, irrespectueux des femmes et de la vie humaine , au nom d’un dieu qui a élu un prophete qui s’est autoproclamé sa voix; laissons faire avec nos gouvernements plein d’amour pour ces gens et leurs réfugiés qui ne sont que pour la plus grande majorité , que les éclaireurs à l’envahissement, incapables de défendre leur pays. Les Afghans ne se battent pas contre les talibans, ils préfèrent que ce soit les armées étrangères comme la France qui envoient des jeunes hommes mourir à leur place, des lâches. En 14-18 la france s’est battue avec l’aide de ses alliés mais elle était sur son sol, même chose en 39-45; à mon avis des hommes comme ça ça ne présage rien de bon sur un territoire; à la première occasion ils fuiront après s’etre bien assurés que les gens du pays protégeront leurs arrières. Ce sont des lâches et tout argument prouvant le contraire, je veux bien l’entendre

  2. Posté par zanilo52 le

    Francois rep au 03 11, vous melangez un peu tout , la Suisse est multiculturaliste , ah bon, multilinguiste , je veux bien , mais il n’y a qu’une seule culture, parlez des differentes langues ou patois ne change pas la culture, c’est un autre nom , folklore.

  3. Posté par François le

    Excellente argumentation d’Oskar Freysinger, j’adhère à 100% à ses propos qui sont toujours d’une remarquable pertinence, et petit sourire pour la pointe d’humour reportée dans le titre de cet article.

    @Françoise
    Manifestement vous n’avez pas écouté l’interview d’Oskar Freysinger car vous ne faites que répéter ses propos sans le savoir. Par conséquent, au lieu de critiquer de manière à ce point erronée, passez-vous cet interview en boucle, il sera pour vous d’un très riche enseignement.

  4. Posté par C. Donal le

    @ Françoise
    Avez-vous conscience que la différence entre un Chorgue et un Curginien n’est pas comparable à celle entre un Renaillou et un Loménien ?

  5. Posté par Serge berest le

    Monsieur Oscar a raison,
    De plus quand les musulmans sont peu nombreux,on ne les entend pas,
    mais dans le cas contraire,et ce qui est en train de se faire grâce à la politique de l’UE et de madame Merkel,c’est l’imposition de la charia à tout prix,et destruction des églises,
    et les femmes à la maison etc etc,on n’a qu’à jeter un regard sur les pays coraniques

  6. Posté par Françoise le

    La Suisse est par essence multiculturelle, une mosaïque de micro-peuples de langues et confessions différentes qui après des siècles de guerres internes est l’exemple de la multiculturalité possible et utile à tous, finalement assez réussie, ce n’est pas M.Oskar qui pourra dire le contraire, lui qui se proclame champion de notre patrie. Sa phrase creuse revient à nier la nature même de notre pays cherchez l’erreur.

  7. Posté par Eddie Mabillard le

    Un observateur : vous parlez de société multiconfessionnelle, oui, avec la confession qui veut s’imposer d’abord par la ruse, puis par la force si nécessaire, en résumé le multiconfessionnalisme ne sera que temporaire, le temps que le ventre de ses femmes aura enfanté suffisamment de descendants pour mettre en œuvre le plan machiavélique soutenu, même par nos élites et autorités autochtones.
    À ce moment-là les pauvres tenant du multi-tout, malheureusement aussi nous tous qui luttons contre ce fléau, découvrirons avec stupeur ce qui nous attend. Bâche pour les femmes, barbe pour les hommes, et le postérieur en vue cinq fois par jour à l’appel du je ne sais quel évaporé du haut, d’abord de nos clochers, bon les cloches auront été détruites, puis des minarets. Et malheur à qui ne s’y pliera pas, au propre comme au figuré. Pour voir le malheur qui s’abattra sur nos vies, lisez les comptes rendus, bien que sommaires de nos médias gauchistes, de ce qui s’y passe dans les zones conquises par l’état islamique.

  8. Posté par Vautrin le

    Oskar Freysinger a raison : le modèle suisse pourrait servir de modèle à une Europe des nations, qu’il faudra édifier après avoir jeté bas l’entité soviétique européenne actuelle.

  9. Posté par François le

    @Un observateur
    Excellente argumentation, très convaincante, Merci !

  10. Posté par Un observateur le

    Plus une société est mélangée, moins elle a de références communes et plus elle a besoin de règles et de lois pour imposer les valeurs qu’elle n’a plus.
    Nos élites avec la complicité des médias ont voulu remplacer notre belle société avec sa cohésion sociale, ses valeurs, son identité, sa culture et son histoire par une autre société multiculturelle, multiethnique, ( métissage valorisé , idéalisé par les publicités, les séries TV etc…) multiconfessionnelle, communautarisée etc…qui ne peut être que conflictuelle, violente …une bombe à retardement.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.