Université de Genève: Un étudiant français menace les professeurs avec des vidéos islamistes

post_thumb_default

Un ex-étudiant, en conflit avec l'Université, a envoyé à des professeurs des vidéos montrant des terroristes. L'Alma Mater s'est placée sous surveillance policière. L'homme a été interpellé.

Un ancien étudiant en biologie, désavoué par l'université alors qu'il accusait un enseignant de plagiat, a fait parvenir à des professeurs de l’institution un mail de protestation, avec en lien deux vidéos. Elles étaient consacrées à des terroristes islamistes.

Selon nos informations, un biologiste français de 32 ans est au cœur de ce vent de panique. L’homme se retrouve actuellement sous les verrous pour avoir menacé un chargé de cours de la Faculté des sciences. Le suspect accuse cet enseignant, plaignant dans cette procédure, de l’avoir plagié. Il lui aurait envoyé des mails d’insultes et de menaces en prétendant qu’il avait copié des données de son travail de mémoire, terminé il y a quelques années, dans une récente publication universitaire.

Il s’agit en effet de films sur deux terroristes islamistes, Mohammed Merah et Khaled Kelkal, tués par la police après avoir commis leurs crimes en France. Un avertissement sans frais? Les autorités universitaires prennent manifestement l’affaire très au sérieux.

Source1 Source2

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.