Nouvelle relaxe pour les Femen

post_thumb_default

Ce jeudi, la Cour d'appel de Paris a confirmé la relaxe de huit Femen, ce groupe féministe si actif ces derniers mois. Elles étaient jugées pour avoir dégradé une cloche de Notre Dame en février 2013, lors de la démission du pape Benoit XVI et le jour où allait être adopté à l'Assemblée le projet de loi sur le mariage homosexuel.

Cette cloche faisait l'objet d'une exposition particulière dans la nef à l'occasion du 850e anniversaire de la cathédrale.

Ces Femen, entrées discrètement, avaient fait irruption, seins nus, en criant « Pope no more », « plus de pape » ou encore « in gay we trust » « nous croyons en l'homosexualité ».

Elles avaient fait sonner ces fameuses cloches avec des morceaux de bois. Elles s'étaient ensuite fait expulser non sans quelques dommages.

Lors de leur procès, ces Femen avaient dit avoir pris soin de recouvrir leurs bâtons avec de la feutrine… ce qui laisse perplexe, voire indigné.

D'autant plus que les surveillants qui les avaient maîtrisées ont été condamnés à des amendes avec sursis pour avoir touché à ces femmes.

Source

3 commentaires

  1. Posté par Anne Bürgi le

    Les femens sont une véritable allégorie de la justice française et de la classe politique. Pas étonnant qu’on les relaxe…
    Elles sont vulgaires, indécentes, sottes et arrogantes… Ainsi sont la justice et les gouvernement en France et dans la plupart des pays occidentaux en ce moment.

  2. Posté par Martina le

    On se demande qui les protège
    Elles discréditent l’image des femmes

  3. Posté par Sergio Morosoli le

    J’ai un profond respect pour les femmes. C’est la première fois que j’ai envie de les gifler. Non seulement elles ne contribuent en rien à défendre leur cause, mais je leur suggérerai d’exercer leurs courageuses provocations dans une mosquée du côté de Riyad ou du Yémen.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.