Deux réfugiés syriens qui ont été accueillis à Dixmude (Flandre Occidentale) ne peuvent plus mettre un pied dans la piscine communale "De Kupe", apprend Het Laatste Nieuws. Mercredi soir, l'un d'eux a fait le guet pendant que l'autre entrait dans les vestiaires communs. Ce dernier a filmé avec son téléphone portable une jeune fille de 15 ans qui était en train de se changer.
Les faits se sont déroulés mercredi vers 19h30 dans la piscine communale "De Kupe". Un cours était donné par le club de natation local. Il y avait donc beaucoup de monde dans le bassin. La jeune fille de 15 ans, elle, avait terminé son cours un peu plus tôt que ses copines et est donc rentrée vers les vestiaires toute seule. Elle n'a pas remarqué qu'elle était suivie par l'un des deux Syriens. L'autre surveillait afin de s'assurer que la voie était libre. Quand elle a remarqué la présence de l'homme dans le vestiaire, l'adolescente a hurlé, ce qui a alerté le personnel de la piscine qui a pu maîtriser les deux individus.
"C'était une proie facile"
"Notre fille est très choquée par ce qui s'est passé", raconte le père dans HLN. "Quand elle a vu un homme en train de filmer avec son téléphone, elle a directement crié. Normalement, toutes les filles s'habillent dans le même vestiaire commun mais cette fois, elle était seule. C'est clair que ces hommes faisaient du repérage pour préparer leur coup. Le premier a dit au deuxième que notre fille était seule. Ils y ont vu une proie facile."
"Quand nous l'avons vue, notre fille était à bout de nerfs. Nous allons en discuter avec elle car nous ne voulons pas qu'elle ait peur d'aller nager ou de s'habiller. Nous espérons que cet incident ne va pas la poursuivre. Que quelque chose comme cela arrive, c'est exceptionnel. Malgré tout, nous avons déposé plainte auprès de la police et nous exigeons une enquête complète. Nous avons entendu que ce n'est pas la première fois que ces deux hommes se trouvaient dans cette piscine."
"Ils ne sont plus les bienvenus"
D'après les premiers éléments, les deux hommes sont des réfugiés syriens qui sont en Belgique depuis seulement 14 jours. Ils ont été accueillis dans un centre d'accueil à Dixmude. "Mais le personnel de la piscine a précisé qu'ils n'avaient pas encore causé le moindre problème jusqu'ici", rappelle l'échevin des Sport Marc De Keyrel (CD&V).
"Quoi qu'il en soit, nous avons bien réagi. Le personnel a interpellé les deux personnes et appelé la police. Nous leur avons interdit l'accès à la piscine. La semaine prochaine, nous en parlerons au Collège échevinal. Selon la procédure, nous allons également aussi leur interdire la piscine. Ils ne sont plus les bienvenus. Nous avons également averti le centre d'accueil. Pour l'heure, il n'est pas encore question de les mettre à la porte."
Les deux Syriens n'ont pas été arrêtés. L'enquête va désormais suivre son cours.
@ Andrea,
On aimerait tellement que ce ne soit pas le reflet de la réalité européenne dans son ensemble. Lisez les cas suivants, juste quelques exemples circulant cette semaine, quelques-uns parmi de nombreux autres, sur le déroulement de la situation allemande. Voilà de la réalité pour vous ouvrir les yeux, car de votre capacité à affronter courageusement la situation dépend aussi l’avenir de nos petits, au nom des nombreuses victimes déjà tombées :
http://www.pz-news.de/baden-wuerttemberg_artikel,-Asylbewerber-ziehen-Frau-ins-Gebuesch-und-schlagen-mit-Faeusten-auf-sie-ein-_arid,1055816.html
un jeune de 15 ans viole une aide sociale :
http://www.achgut.com/dadgdx/index.php/dadgd/article/vorfall_in_fluechtlingsheim_nrw_polizei_verhoehnt_vergewaltigungsopfer
Celui-ci a fait plusieurs victimes, femmes et jeune homme :
http://www.merkur.de/lokales/freising/freising/freising-sexuelle-uebergriffe-frauen-18-jaehriger-gefasst-5684891.html
“A cette âge-là” (sic), Andrea ? Comment connaissez-vous leur âge ? C’est leur victime qui a 15 ans pas les pervers. L’article de 7 sur 7 parle juste de deux hommes (donc à priori adultes) réfugiés syriens. Imaginez un instant que cette jeune adolescente soit votre fille. Que penseriez-vous d’un homme qui suit dans les vestiaires et filme (et qu’auraient-ils fait la prochaine fois s’ils ne s’étaient pas fait attraper ?) une jeune fille mineure isolée nue pendant que son complice fait le guet ? Ils étaient donc parfaitement conscients de faire quelque chose de répréhensible. Il ne faut jamais prendre à la légère toute manifestation d’un comportement pédophile. On ne sait jamais jusqu’où ce genre de pulsions peut mener. Les réfugiés syriens traversent des pays sûrs pour arriver en Europe. Il n’y aurait donc aucune raison de ne pas les renvoyer d’où ils sont venus et même la cour européenne des droits de l’homme serait obligée de reconnaître que ça ne mettrait pas en danger ces sympathiques individus.
Irène, ces gens se comportent de la même manière, ils ont été éduqué dans ce sens, lisez le coran, les hadiths et la suna, est là vous saurez à quoi vous en tenir, c’est pire qu’un film d’horreur
@ Andrea
Si vous avez lu l’entier de l’article, ces gens sont suspectés d’être en repérage:
“”C’était une proie facile”
“Notre fille est très choquée par ce qui s’est passé”, raconte le père dans HLN. “Quand elle a vu un homme en train de filmer avec son téléphone, elle a directement crié. Normalement, toutes les filles s’habillent dans le même vestiaire commun mais cette fois, elle était seule. C’est clair que ces hommes faisaient du repérage pour préparer leur coup. Le premier a dit au deuxième que notre fille était seule. Ils y ont vu une proie facile.”
Je ne pense pas du tout qu’ils se seraient arrêtés là.
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/2508458/2015/10/30/Des-refugies-syriens-filment-une-adolescente-de-15-ans-a-la-piscine.dhtml
Il serait interessant de savoir comment ces gens se comportaient dans leus pays ?????
@Andrea : Je ne suis pas d’accord. Il faut donner à ces gens un signal clair et limpide. Si on adopte une attitude de bisounours, c’est la porte ouverte à l’étape d’après …. Mais ce n’est que mon avis.
Là, il n’y a pas leu d’en faire un scandale en raison de l’origine des jeunes. A cette âge-là, plusieurs jeunes se lancent dans de telles bravades. Il n’est pas question d’origine, ici.
Certes, pour la fille cela peut être choquant, voir humiliant, mais l’incident relève de la transgression ordinaire. Il doit certes être sanctionné, mais il n’y a pas de quoi lapider un migrant.
A renvoyer vite fait chez eux, en Syrie !