Migrants : vers le rétablissement des contrôles aux frontières en Europe ?

post_thumb_default

 

« Nous voulons pouvoir contrôler les gens et, pour cela, certaines mesures se sécurité sont nécessaires », a déclaré le chancelier autrichien, Werner Faymann, membre du Parti social démocrate, se défendant de vouloir faire de son pays un territoire totalement replié sur lui-même.  « Nous ne barricadons pas l'Autriche » ,a-t-il martelé. Outre le contrôle des arrivants, l'objectif est de dissuader les migrants de venir en Autriche, a ajouté le vice-chancelier Reinhold Mitterlehner, issu des rangs conservateurs.  « Peu à peu, les migrants vont se passer le mot et faire savoir que certains Etats sont à la limite de leurs capacités d'accueil et qu'ils procèdent à des contrôles plus étroits ainsi qu'à la mise en oeuvre de mesures de sécurité », a-t-il expliqué.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

6 commentaires

  1. Posté par aline le

    Et pendant que l’Allemagne et l’Autriche sombrent dans le chaos, celle qui l’a provoqué voyage en Turquie et en Chine sans concertation avec les autres dirigeants européens . Mais peut être elle ferait mieux de rester en Chine pour le reste de sa vie, parce que le peuple allemand aurait peut être envie de la lyncher à son retour

  2. Posté par Bussy le

    80 % à l’aide sociale… donc 400’000…. c’est une évaluation de bisounours… il y en a des millions qui arrivent !
    Et à 20’000 euros par année, rien que pour ces 400’000-là, il y en a pour environ 8 milliards !!!
    Sans compter l’augmentation vertigineuse des coûts de police et tribunaux !
    Dans 5 ans, c’est Tsipras qui va donner des conseils à Schäubele… comment gérer un pays du tiers-monde !!!

  3. Posté par Myrisa Jones le

    Dans l’article suivant il est dit que les expulsions devront augmenter.
    Mais comment fait-on pour expulser des personnes qui passent la frontière sans contrôle et s’évanouissent dans la nature?
    Les millions de personnes qui rêvent de l’Europe, pour des motifs différents, savent désormais que la frontière de l’UE est une passoire. Ils auraient tord de se gêner. Nous ferions de même.
    Le vrai problème, c’est qu’il ne s’agit pas de quelques milliers de personnes, mais de centaines de milliers en un flot continu.
    Leur quantité fait leur force comme nous le montre les images et vidéos filmées au frontières. Beaucoup ont déjà compris que les portes étaient en train de se fermer, et ne perdront pas leur temps à montrer patte blanche.
    Autre constatation: 81% des arrivants sont sans qualification contrairement a ce qui est affirmé par la propagande politico médiatique et arrivent dans des pays qui s’effondrent économiquement, si ce n’est pas déjà fait.
    Ce mélange de circonstances est explosif! Seuls ceux qui sont endormis par leurs nombreux privilèges et vivent en dehors des difficultés quotidiennes vécues par le plus grand nombre, ne le perçoivent pas.

    L’Autriche envisage une clôture, l’Allemagne veut expulser des clandestins… Le consensus politique sur la crise migratoire explose

    Extrait:

    “En Allemagne, 81 % des clandestins n’ont aucune qualification… Une catastrophe économique
    Il faut dire que la réalité de l’immigration est nettement différente de la propagande médiatique : alors que les journalistes vantaient l’arrivée de personnes qualifiées et capables de participer activement au rayonnement économique de l’Allemagne, les chiffres confidentiels de l’Agence fédérale pour l’emploi montrent le contraire : 81 % des clandestins qui arrivent aujourd’hui en Allemagne n’ont pas la moindre qualification. Une catastrophe économique en puissance puisque pour cette seule année, il devrait y avoir 400.000 personnes de plus à vivre uniquement des aides de l’Etat dans le pays.”
    (…)
    http://reinformation.tv/cloture-autriche-expulsions-clandestins-allemagne-romee-45060-2/

  4. Posté par Le pragmatique le

    La mesure relève du bon sens n’en déplaise à l’agitée du bocal à Berlin.

    Par contre est-il indispensable d’en publier les tenants et aboutissants. Les envahisseurs vont considérer ça comme un coup de bluf qui risque de transformer la mesure en diafoirus.

  5. Posté par Un observateur le

    Nos dirigeants politiques n’ont pas encore compris l’intérêt et la fascination qu’exerce l’Europe sur les populations du moyen Orient et surtout de l’Afrique. Il y a 30 ans quand je posais la question banale à des enfants d’un village Malien ” quel métier voudrez vous faire quand vous serez grands”, la réponse unanime et surprenante était” : aller vivre en France”. Depuis la parabole ” aspirateur” a fait de gros dégât dans toute l’Afrique…car l’Europe est vue comme un paradis d’où les migrants envoient de l’argent qui fait vivre les villages.
    Avec ces guerres, à part quelques très très rares vrais réfugiés politiques, le reste sont des réfugiés de guerre , mais le gros du bataillon sont des immigrants clandestins qui saisissent l’opportunité rare de s’engouffrer dans la brèche pour l’Europe dont ils ont toujours rêvé et en ce moment , on peut avoir les papiers facilement…
    Sarkosy a tout compris , c’est pourquoi il propose de créer un statut ” réfugiés de guerre temporaire” qui doivent repartir dès que la situation le permet .Naturellement , il faut dès maintenant renvoyer de force tous ceux dont le pays n’est pas en guerre car ils bloquent tout le système de l’asile.
    Je pense que les dirigeants Européens et particulièrement Merkel savent ce qu’ils font . Bizarrement, ils ne prennent aucune décision pour régler le problème qui consiste à arrêter le flux . Ils se contentent de l’accompagner en hurlant , menaçant, culpabilisant tous les pays de l’est et tous ceux qui sont contre l’invasion.
    Cela fera de gros dégâts en Europe qui implosera…

  6. Posté par Bilou le

    Une chose est sûre : chaque pays européen concerné par la vague ne cherche qu`à refiler la patate chaude à son voisin. On veut bien laisser passer le cortège, mais sans aire de stationnement durable… Ce n’est pas ainsi que cessera cette migration. L’autre soir, un migrant syrien, de bonne profession (un de plus…) racontait à un journaliste de télé qu’il était venu avec ses fils et son frère, laissant sa femme et sa fille au pays. Et là, pour moi, c’est clair qu`il ne s’agit aucunement de fuir les violences guerrières mais bien de changer de crèmerie pour en tirer profit. Je préfèrerais que ceux dans son cas aient la franchise de le dire, m’évitant ainsi de penser jusqu’à la nausée que seule la lâcheté et la couardise de ces hommes justifient le sacrifice de celles qu’ils considèrent comme des êtres inférieurs.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.