11 commentaires

  1. Posté par Pierre Müller le

    #############################################################

    Fini de rigoler, la partie est terminée, c’est…

    GAME OVER !

    Anticiper au niveau collectif, c’est bien joli… mais

    il faut maintenant ANTICIPER AU NIVEAU INDIVIDUEL !

    #############################################################

  2. Posté par Pierre Müller le

    #############################################################

    SECURITE DE BASE =

    1. éviter les situations à risques
    situation à risques =
    – lieux à risques ?
    – heures à risques ?
    – personnes à risques ?
    – propre comportement à risques ?

    2. téléphone portable bien rechargé en poche
    – numéros d’urgence enregistrés dans le Répertoire en 1ère, 2ème, 3ème position, etc.
    – + aussi affichés dans les « Contacts récents »

    numéros d’urgence =
    – vos proches, ceux qui peuvent vous porter secours
    – police 117
    – police des cff 0800. 117. 117
    – ambulance 144

    AUTO-DEFENSE FEMMES :

    1. alarme de poche
    2. stylo tactique
    3. spray au poivre

    #############################################################

  3. Posté par Alain le

    En Suisse, pour développer efficacement des capacités d’auto-défense (à tout âge):
    1) La société militaire de tir au pistolet
    Le nom de la société est historique. Les cours, axés sur l’auto-défense, sont ouvert à tous, et allient un haut degré de compétence pédagogique à un coût très modeste. Pour les débutants, un cours “Tir et défense” permet en une journée d’être capable de se servir correctement d’une arme à feu pour la self-défence (en respectant les normes de sécurité, légales etc.).
    D’autres cours, comme sont aussi dispensés. “Sécuperso” p.ex. est un cours se self-défense pour tous, intégrant, entre autres, l’usage de moyens de défense non-léthaux.
    Pour les avoir pratiqués assiduement, j’en suis très satisfait.
    Infos: [email protected] Inscriptions au cours: [email protected]
    2) Le forum feu libre
    Forum francophone très actif, avec beaucoup d’informations concernant les armes à feu.

  4. Posté par Bussy le

    Et moi qui ai rendu tout mon armement sauf le couteau de poche, quel idiot je fais !
    Cela dit, je pense effectivement qu’il y a un joli coup à faire en bourse…. les actions des marchands de fusils d’assaut et de kalachnikovs devraient monter en flèche !

  5. Posté par Un observateur le

    A ma grande surprise, j’ai constaté qu’après le massacre Charlie , les stands de tir étaient tous complets. Les gens on peur et s’inscrivent au tir pour pouvoir détenir une arme , sans compter les chasseurs qui sont heureux d’être armés . Il est clair que le politiquement correct pour masquer la réalité a du plomb dans l’aile. Le langage de la gauche ” tout va très bien madame la marquise” est moribond . La bataille des idées est gagnée car la société toute entière glisse de gauche à droite…le mensonge, le déni de réalité, la manipulation, le langage asceptisé surtout sur l’Islam et l’l’immigration , c’est fini. On nous a vendu une soupe sublime, moderne faite de multiculturel, de multiethnique, de multiconfessionnel, de métissage, de communautarisme qui s’avère toxique…nos élites pensent que le peuple ne pense pas…

  6. Posté par G. Vuilliomenet le

    Vous faites encore confiance en vos autorités? Moi non! Je pense qu’elles sont parfaitement au courant de ce qui se passe un peu partout en Europe. Si nous, nous en apprenons une bonne partie par les sites de réinformation, les différents services de sécurité qui travaillent pour nos Etats en savent encore bien plus. Donc nos dirigeants nous mentent. Pour quelle(s) raison(s)? Je ne sais pas. Certains diront qu’il y a un plan, en ce qui me concerne, j’an doute. A mon avis, soit ils sont lâches, soit ils sont corrompus, ou les deux.

    Nous devons, nous Suisses, faire comme les Autrichiens.

    Que ceux qui sont encore sous les drapeaux gardent précieusement leur arme de service, quitte à l’échanger contre un Fass57 à la fin de leurs obligations militaires. Ne pas oublier, lorsque vous faites vos tirs obligatoires, de payer des cartouches supplémentaires, vous savez celles qui servent normalement à régler votre fusil avant les tirs qui comptent et qui seront inscrit dans votre livret de tir..

    Je pense que l’arbalète est également une bonne arme, de plus, c’est silencieux.

  7. Posté par Cenator le

    Encore faudra-t-il s’exercer au tir, car si on ne sait pas s’en servir, il est encore plus dangereux d’avoir une arme que de ne pas en avoir.

  8. Posté par Vautrin le

    Je suis de votre avis, Jeferson, et regrette qu’il n’y ait plus de service militaire pour apprendre à se servir d’une arme en toute sécurité (pour soi et pour les innocents). L’arme est un privilège du citoyen. En France, les pouvoirs ont tellement peur du peuple qu’ils l’on désarmé. Ce n’est pas grave, le peuple s’arme quand-même. Nous avons 1,5 million de chasseurs et quelque 750 000 personnes fréquentant ou ayant fréquenté des stands de tir.

  9. Posté par Yves le

    Les dérapages vont bientôt commencer …

  10. Posté par Aude le

    @Jeferson…je suis du 3ème âge…De quel club parlez-vous?…Et où en trouve-t-on près de Lausanne.?…
    A défaut de biceps…il faut bien se défendre….LAMENTABLE CETTE UE…Qu’ils s’en aillent et qu’on respire enfin partout en Europe….Mais quel désastre…Ma parole c’est la guerre qu’ils veulent….

  11. Posté par Jeferson le

    Bonjour,
    Les armes sont symboliquement chargées de sens. Il n’y a pas de vraie démocratie sans armes. Toutes les dictatures ont toujours commencé par désarmer le peuple pour museler une éventuelle opposition.
    En tant que citoyen, libre et profondément démocrate, je considère qu’il est positif que certains fassent enfin usage de leur droit et s’arment.
    En tant que tireur, collectionneur et moniteur de tir, je me permets cependant d’ajouter une remarque: une arme n’est pas un objet magique qu’il suffit d’orienter dans une direction pour éloigner un danger. Il faut acquérir les bons réflexes, apprendre à s’en servir. Ne serait-ce que pour éviter des accidents. Des moniteurs bénévoles sont disponibles dans tous les clubs. Armez-vous. Mais surtout instruisez-vous: les aspects tant techniques que légaux sont plein de subtilités qu’il est préférable de maîtriser. Et, pour le plaisir comme pour votre sécurité: entraînez-vous.
    Jeferson, octobre 2015

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.