To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
#############################################################
Fini de rigoler, la partie est terminée, c’est…
GAME OVER !
Anticiper au niveau collectif, c’est bien joli… mais
il faut maintenant ANTICIPER AU NIVEAU INDIVIDUEL !
#############################################################
#############################################################
SECURITE DE BASE =
1. éviter les situations à risques
situation à risques =
– lieux à risques ?
– heures à risques ?
– personnes à risques ?
– propre comportement à risques ?
2. téléphone portable bien rechargé en poche
– numéros d’urgence enregistrés dans le Répertoire en 1ère, 2ème, 3ème position, etc.
– + aussi affichés dans les « Contacts récents »
numéros d’urgence =
– vos proches, ceux qui peuvent vous porter secours
– police 117
– police des cff 0800. 117. 117
– ambulance 144
AUTO-DEFENSE FEMMES :
1. alarme de poche
2. stylo tactique
3. spray au poivre
#############################################################
En Suisse, pour développer efficacement des capacités d’auto-défense (à tout âge):
1) La société militaire de tir au pistolet
Le nom de la société est historique. Les cours, axés sur l’auto-défense, sont ouvert à tous, et allient un haut degré de compétence pédagogique à un coût très modeste. Pour les débutants, un cours “Tir et défense” permet en une journée d’être capable de se servir correctement d’une arme à feu pour la self-défence (en respectant les normes de sécurité, légales etc.).
D’autres cours, comme sont aussi dispensés. “Sécuperso” p.ex. est un cours se self-défense pour tous, intégrant, entre autres, l’usage de moyens de défense non-léthaux.
Pour les avoir pratiqués assiduement, j’en suis très satisfait.
Infos: [email protected] Inscriptions au cours: [email protected]
2) Le forum feu libre
Forum francophone très actif, avec beaucoup d’informations concernant les armes à feu.
Et moi qui ai rendu tout mon armement sauf le couteau de poche, quel idiot je fais !
Cela dit, je pense effectivement qu’il y a un joli coup à faire en bourse…. les actions des marchands de fusils d’assaut et de kalachnikovs devraient monter en flèche !
A ma grande surprise, j’ai constaté qu’après le massacre Charlie , les stands de tir étaient tous complets. Les gens on peur et s’inscrivent au tir pour pouvoir détenir une arme , sans compter les chasseurs qui sont heureux d’être armés . Il est clair que le politiquement correct pour masquer la réalité a du plomb dans l’aile. Le langage de la gauche ” tout va très bien madame la marquise” est moribond . La bataille des idées est gagnée car la société toute entière glisse de gauche à droite…le mensonge, le déni de réalité, la manipulation, le langage asceptisé surtout sur l’Islam et l’l’immigration , c’est fini. On nous a vendu une soupe sublime, moderne faite de multiculturel, de multiethnique, de multiconfessionnel, de métissage, de communautarisme qui s’avère toxique…nos élites pensent que le peuple ne pense pas…
Vous faites encore confiance en vos autorités? Moi non! Je pense qu’elles sont parfaitement au courant de ce qui se passe un peu partout en Europe. Si nous, nous en apprenons une bonne partie par les sites de réinformation, les différents services de sécurité qui travaillent pour nos Etats en savent encore bien plus. Donc nos dirigeants nous mentent. Pour quelle(s) raison(s)? Je ne sais pas. Certains diront qu’il y a un plan, en ce qui me concerne, j’an doute. A mon avis, soit ils sont lâches, soit ils sont corrompus, ou les deux.
Nous devons, nous Suisses, faire comme les Autrichiens.
Que ceux qui sont encore sous les drapeaux gardent précieusement leur arme de service, quitte à l’échanger contre un Fass57 à la fin de leurs obligations militaires. Ne pas oublier, lorsque vous faites vos tirs obligatoires, de payer des cartouches supplémentaires, vous savez celles qui servent normalement à régler votre fusil avant les tirs qui comptent et qui seront inscrit dans votre livret de tir..
Je pense que l’arbalète est également une bonne arme, de plus, c’est silencieux.
Encore faudra-t-il s’exercer au tir, car si on ne sait pas s’en servir, il est encore plus dangereux d’avoir une arme que de ne pas en avoir.
Je suis de votre avis, Jeferson, et regrette qu’il n’y ait plus de service militaire pour apprendre à se servir d’une arme en toute sécurité (pour soi et pour les innocents). L’arme est un privilège du citoyen. En France, les pouvoirs ont tellement peur du peuple qu’ils l’on désarmé. Ce n’est pas grave, le peuple s’arme quand-même. Nous avons 1,5 million de chasseurs et quelque 750 000 personnes fréquentant ou ayant fréquenté des stands de tir.
Les dérapages vont bientôt commencer …
@Jeferson…je suis du 3ème âge…De quel club parlez-vous?…Et où en trouve-t-on près de Lausanne.?…
A défaut de biceps…il faut bien se défendre….LAMENTABLE CETTE UE…Qu’ils s’en aillent et qu’on respire enfin partout en Europe….Mais quel désastre…Ma parole c’est la guerre qu’ils veulent….
Bonjour,
Les armes sont symboliquement chargées de sens. Il n’y a pas de vraie démocratie sans armes. Toutes les dictatures ont toujours commencé par désarmer le peuple pour museler une éventuelle opposition.
En tant que citoyen, libre et profondément démocrate, je considère qu’il est positif que certains fassent enfin usage de leur droit et s’arment.
En tant que tireur, collectionneur et moniteur de tir, je me permets cependant d’ajouter une remarque: une arme n’est pas un objet magique qu’il suffit d’orienter dans une direction pour éloigner un danger. Il faut acquérir les bons réflexes, apprendre à s’en servir. Ne serait-ce que pour éviter des accidents. Des moniteurs bénévoles sont disponibles dans tous les clubs. Armez-vous. Mais surtout instruisez-vous: les aspects tant techniques que légaux sont plein de subtilités qu’il est préférable de maîtriser. Et, pour le plaisir comme pour votre sécurité: entraînez-vous.
Jeferson, octobre 2015