ND Christian Hofer: On appréciera toute l'hypocrisie de ces médias qui n'ont eu de cesse de nous dicter comment nous devions voter et qui prétendent "informer" alors qu'ils sont totalement gangréner par l'idéologie de gauche, camouflant les délits des étrangers, passant sous silence la situation avec l'immigration de masse, censurant les commentaires, multipliant les articles contre l'UDC. Leur petite cuisine n'ayant pas fait recette, ils dévoilent encore une fois ici toute la haine qu'ils gardent pour ce parti. Il n'existe aucune neutralité dans ces journaux. Le travail des Observateurs.ch n'en est que plus important dans ce contexte.
La presse, qui rend hommage à Eveline Widmer-Schlumpf au lendemain de l'annonce de son retrait du gouvernement, ne doute plus qu'un élu UDC la remplacera. Les journaux romands s'inquiètent déjà d'une perte de collégialité au Conseil fédéral.
A l'image d'autres collègues romands, le quotidien fribourgeois La Liberté s'inquiète du comportement de l'UDC dans les semaines à venir: «Comment croire que le loup puisse se transformer en agneau? Pourquoi abandonnerait-il la stratégie qui a fait son succès, deux pattes dans la bergerie et deux au-dehors?», questionne le journal, selon lequel «derrière les agneaux se terrent les moutons noirs».
Pour Le Courrier, le mal est déjà fait: «La Suisse en a pris pour quatre ans de politique réactionnaire et antisociale».
Mais le journal appelle à ne pas céder, à «exploiter les failles de la nouvelle majorité PLR-UDC et redonner espoir «à l'électorat naturel de la gauche», grâce entre autres à un discours autonome sur le dossier fiscal et en se montrant intransigeant sur le nucléaire.
Rappelons à ces braves gauchos journaleux (pléonasme) que la collégialité, dans leur sens, consiste simplement à ne pas contester les décisions politiques du collège gouvernemental très favorables à la gauche, et très dommageables pour le pays, ce qui revient au même. Quand ça part dans l’autre sens, ce n’est pas une entaille à la collégialité, c’est du courage politique. Alors, franchement, leur collégialité, ils peuvent se la mettre où je pense…..
Le plan EWS2007 est lancé. Au niveau sémantique le terrain est en préparation. Les conditions préalables concernant les candidats éligibles ont été énoncées. Les comploteurs unis ont également testé les réactions concernant un 3ème conseiller fédéral romand et ils ont constaté que ça passera comme une lettre à la poste. Le candidat non déclaré publiquement, non auditionné et tenu secret a été désigné. Et si le plan passe la formule magique de 1959 est rétabli (2 plr, 2 pdc, 2 ps, 1 udc). L’heureux élu sera le comploteur en chef de 2007 et le publique se frottera les yeux.
Ce sont eux les réactionnaire, les chiens de Pavlov ! Pas ceux qu’ils accusent !