Berne va verser 77 millions au Mali mais baisse le taux de rendement de notre 2ème pilier

OCDE Berne va verser plus de 77 millions de francs entre 2015 et 2017 pour soutenir l'économie malienne.

La Suisse contribue à l'aide au développement au Mali. Elle a indiqué qu'entre 2015 et 2017, elle verserait 71 millions d'euros (77,33 millions de francs) au pays, lors de la conférence internationale pour la relance économique et le développement du Mali.

Source

Merci à Pépé le moko

Pendant ce temps, le Conseil fédéral baisse le taux de rendement du deuxième pilier.

Conséquence des taux d'intérêts négatifs, les avoirs du deuxième pilier seront moins bien rémunérés en 2016. Le Conseil fédéral a baissé mercredi le taux d'intérêt minimal LPP à 1,25%, contre 1,75% actuellement. Il a suivi la proposition de la Commission fédérale de la prévoyance professionnelle.

2 commentaires

  1. Posté par L'expatrié le

    Bravo… comme cela peut-être le Mali achètera des avions de chasse d’occasion MIG21 comme l’a fait le Mozambique, que la Suisse soutien également… Gardons notre argent pour nos pauvres ou nos working poor de Suisse svp.

    La gestion de l’aide au développement est une vraie catastrophe.

  2. Posté par Pierre H. le

    C’est Levrat sur la photo ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.