L’image du jour: La mosquée inaugurée par Valls veut “la victoire contre les infidèles”

mosquee

 

Rappel:

Manuel Valls – inauguration Grande mosquée de Cergy (Val-d’Oise)

Le ministre de l’Intérieur Manuel Valls a appelé vendredi lors de l’inauguration de la Grande mosquée de Cergy (Val-d’Oise), à la fin des «divisions» et à la mise en place d’un «dialogue serein» entre responsables du culte musulman et pouvoirs publics.

Cette mosquée d’une surface de 2 000 m2, pour coût total de 3,75 millions d’euros peut accueillir jusqu’à 1 500 fidèles.

La Grande mosquée de Cergy a été financée en fonds propres par la Fédération musulmane de Cergy, regroupement de dix associations musulmanes, issues de différentes communauté qui a bénéficié du soutien de la ville de Cergy.

La ville a garanti à hauteur de 50% l’emprunt de 2,2 millions d’euros souscrit et a consenti un bail emphytéotique de 99 ans sur le terrain qui accueille de la Grande mosquée de Cergy.

Mohammed Moussaoui, le président du Conseil français du culte musulman (CFCM) était présent vendredi aux côtés du ministre de l’Intérieur.

M. Valls a indiqué « Je sais les liens qui existent entre de nombreux musulmans, souvent étrangers ou récemment naturalisés, avec leur pays d’origine. Mais notre responsabilité, c’est de progressivement construire un islam de France, un islam qui trouve pleinement ses racines dans notre pays».

Le ministre a ajouté « Les divisions, les égoïsmes, les concurrences ne peuvent pas différer plus longtemps le dialogue indispensable qui doit s’ouvrir sur les sujets cultuels», a-t-il ajouté en faisant référence aux dissensions internes au CFCM.

«Je veux avec le culte musulman un dialogue serein sur les sujets qui concernent réellement le culte musulman».

Source

8 commentaires

  1. Posté par MEUNIER le

    Une religion n’a pas de nationalité

  2. Posté par Leretor le

    Les socialistes veulent le grand remplacement annoncé par ceux qui ont la possibilité de s’exprimer librement ! les prochaines élections régionales ils prendront un sévère revers et 2017 verra la disparition du socialisme! et c’est tant mieux.

  3. Posté par Bilou le

    Monsieur valse sur la piste de notre culture et de notre liberté, écrasant de ses gros sabots nos craintes, nos refus, nos projections logiques et avisées de l’avenir. Il est vrai que dans le bal des maudits, il se trouve encore quelques débutantes, quelques douairières et gentlemen pour tourbillonner avec lui et surtout… entre eux. Innovez, discourez et propagandez vous tous des hautes sphères… avant que peut-être ne s’éteignent brusquement les lumières dans la salle de bal, que le petit personnel (accessoirement habitants de l’Europe) ne sorte balais et serpillières, destinés aux soins du sol patiemment construit pour y vivre le visage découvert et la pensée libre. (Waouh… je profite de m’éclater, au niveau dérisoirement poétique, avant la fermeture définitive des frontières… de la libre expression. Pas les autres, hein ! Faut pas déconner non plus…)

  4. Posté par Barlie le

    @Dufour R.
    Parfaitement d’accord avec vous!
    Ceci dit, gardons espoir et espérons qu’un “Charles Martel des temps modernes” se révèle rapidement.
    Pour ma part, j’attends de vivre le moment jouissif durant lequel les collabos de la dhimmitude seront tondus et humiliés publiquement.

  5. Posté par Mika le

    C’est vraiment un vendu celui là! Un islam de France? Du foutage de gueule! Ceux qui viennent aujourd’hui sur notre territoire ne nous veulent pas du bien, ils veulent l’asservissement du peuple français par l’instauration de leur religion avec dérive sectaire..ils sont l’armée du diable, les initiateurs de l’apocalypse!

  6. Posté par Dufour R. le

    L’islam de France ! Il n’y a qu’un seul islam, qui veut imposer la charia au monde entier. M. Valls, qui est une marionnette des élites mondialistes le sait parfaitement. Encore un traitre, tout comme Hollande, Sarko, Merkel Juncker et Cie !

  7. Posté par Vautrin le

    La mauvaise herbe trouve facilement racine. Comme elle, l’islam peut s’y enraciner. Surtout si les politiques lui apportent l’engrais nécessaire ! Laissons-le pousser jusqu’à la moissons, après l’on pourra séparer l’ivraie du bon grain ??? Valls ne sait pas et ne veut pas savoir que la mauvaise herbe n’a pas, en l’occurrence, d’autre but que de tuer le bon grain et qu’il faut l’éradiquer dès la pousse.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.