Entretien Hollande-Merkel sur la Syrie et les réfugiés mardi à Paris

post_thumb_default

 

François Hollande et la chancelière allemande Angela Merkel auront un entretien mardi à Paris sur la Syrie et la crise migratoire, a-t-on appris dans l'entourage du président français.

Cet entretien, qui se déroulera à 16H30 en amont d'une conférence franco-allemande sur le numérique au palais de l?Élysée, se tiendra avant un dîner de travail mardi à Paris réunissant les alliés occidentaux et arabes de la France dans la crise syrienne.

Ce dîner réunira au quai d'Orsay "les principaux partenaires engagés avec la France dans le règlement de la crise syrienne : l?Arabie Saoudite, les Émirats arabes unis, la Jordanie, le Qatar, la Turquie, l?Allemagne, les États-Unis, l?Italie et le Royaume Uni", a indiqué mardi le chef de la diplomatie française Laurent Fabius.

Ces échanges diplomatiques interviennent alors que des discussions sont en cours, en particulier entre Russes et Américains, pour l'organisation d'une session de discussions élargie sur la crise syrienne, avec notamment la Russie, à la suite de la réunion quadripartite qui s'est tenue vendredi dernier à Vienne avec l'Arabie Saoudite, la Turquie, la Russie et les Etats-Unis.

Concernant l'afflux de réfugiés, le président du Conseil européen Donald Tusk a prévenu mardi que la crise migratoire, qui a vu 700.000 migrants et réfugiés arriver en Europe via la Méditerranée depuis janvier, risquait de s'aggraver, mettant à l'épreuve la coopération, déjà délicate, entre les pays de l'UE.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par Martina le

    Ils nous préparent le coup de grace. Bandes de traîtres!Traîtres à leurs pays! Traîtres aux générations futures! Traîtres et parfaits crétins!

  2. Posté par Vautrin le

    Ach ! La Chancelière et son vice chancelier vont encore concocter un brouet infâme, aux dépens de nos peuples.

  3. Posté par Dufour R. le

    Autrement dit, c’est un dîner des criminels-branquignols qui veulent anéantir la civilisation européenne !

  4. Posté par Philippe le

    Nous sommes en guerre. C’est la réussite stratégique des musulmans qui expédient ceux dont ils veulent se débarrasser comme combatants ,Mme Merkel, Mr Hollande, nos conseillères fédérales , le président de L’UE c’est la désintégration . Les parlements promulguent des lois qui ne sont pas appliquées, C’est le ”chienlit ”’

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.