Calais: une femme agressée sexuellement « par au moins trois hommes de type africain »

post_thumb_default

La police de Calais a confirmé « une affaire de mœurs ». Une agression sexuelle a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche, vers 0h30, à Calais, rue Guillaume Apollinaire.

La victime est une Calaisienne de 42 ans. Elle marchait à proximité du rond-point, aux abords du lycée du Détroit, lorsque, selon des témoignages de riverains et de témoins, « elle a été agressée par au moins trois hommes, de type africain et coiffés de bonnet. Ce devait être des migrants. »

Ces témoins ont été alertés par les cris de la victime. Grâce à leur intervention, les agresseurs ont pris la fuite. Ils n’ont pas été retrouvés malgré l’intervention rapide et en nombre des forces de l’ordre qui ont, par la suite, quadrillé le quartier.

Une deuxième agression dans la foulée

Rien ne peut déterminer, par ailleurs, si ces trois personnes décrites comme « des migrants », sont les mêmes individus qui ont été impliqués, vers 2 heures du matin, dans une autre agression. Cette fois, c’est un jeune homme d’une vingtaine d’années qui en a été la victime, boulevard Victor-Hugo. Là aussi, les individus ont été décrits « comme des personnes de type africain ». Le jeune homme s’est fait dérober son téléphone et des effets personnels. Il a toutefois réussi à mettre en fuite les agresseurs, avant d’être pris en charge par les pompiers de Calais, blessé à la main.

Nord Littoral

3 commentaires

  1. Posté par Myrisa Jones le

    Accueil des réfugiés : comment répondre à l’argument moral ?

    La décision d’ouvrir grandes les portes de l’Union européenne aux réfugiés du Proche-Orient, décision unilatérale prise par l’exécutif européen sans consulter ni le Parlement ni (encore moins) les électeurs, est, du strict point de vue de la rationalité économique, de la pure folie. Il est assez facile de le démontrer, mais hélas inutile, car une fois de plus, c’est l’argument moral qui a été mis en avant pour faire avaler la pilule aux électeurs, un argument en face duquel ils se sentent désarmés. C’est bien dommage, car pour une fois, il est facile de le démonter. Explications.
    (…)
    Stricto sensu, le petit Aylan n’a pas été une victime de la guerre en Syrie mais de l’imprudence de son père et de la cupidité des passeurs, laissés libres d’opérer par les autorités turques. Tout est parti de ce terrible mensonge, et une politique fondée sur le mensonge ne peut conduire qu’à un désastre.

    http://www.bvoltaire.fr/christopheservan/accueil-refugies-repondre-a-largument-moral,214951

  2. Posté par chantal le

    Mais comme d’habitude les médias ne divulgueront pas cette information au journal télévisé de 20h00. Les médias vont encore nous chanter la berceuse des migrants bisounours et stigmatiser le premier parti de France le Front National sous la poussée de fièvre de l’herpès (LRPS). l’herpès (LRPS) tente de se guérir par la censure des médias et le déni de démocratie (traité de Lisbonne).

  3. Posté par Marie-France Oberson le

    Ben , c’est plus agréable de venir déployer son “énergie” en Europe où il n’y a qu’à se servir et ce,dans tous les domaines, que de l’employer à retrousser ses manches pour sortir le pays d’où l’on vient de la mélasse…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.