3 commentaires

  1. Posté par aline le

    Voilà l’éléphant a accouché d’une souris, comme d’habitude quand les dirigeants européens se réunissent. La grande malade Merkel a fait un appel d’air, sans se concerter avec les autres dirigeants européens. Qu’elle se débrouille toute seule pour expliquer aux allemands qu’ils doivent se serrer la ceinture et que le pays est perdu à jamais.

  2. Posté par Jean Ducas le

    Un manque de leadership certain. L’UE n’a aucune autorité dans le domaine, c’est une entité de fonctionnaires sans vision. Leur seul pouvoir c’est celui de la nuisance, en mettant des bâtons dans les roues des états nations. On le voit dans cette crise, le roi est nu, ils sont incapables de défendre leurs frontières. Schengen-Dublin est mort, personne n’a à respecter ce traité. On se rend compte que l’Allemagne a fait n’importe quoi. Que ce pays prenne l’entier de ces “réfugiés” c’est de sa responsabilité et de son incompétence.

  3. Posté par sophie edouard le

    Il n’y a qu’une solution, faire comme l’Australie mais ces débiles de Bruxelles, car il n’y a plus d’autre mot pour les désigner, pensent qu’il suffit de demander aux petits pays des balkans de se débrouiller pour retenir les immigrés et à la Grèce de devenir un immense camp de migrants, comme d’habitude complètement à côté de la plaque…. et c’est ça qui dirige l’Europe, mon dieu, on n’est pas prêt de s’en sortir.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.