5 questions sur l’arrivée des migrants dans l’Allier

post_thumb_default
Ci-dessus : migrants rejoignant l'Allier
.
Provenant de Paris, environ 200 migrants sont arrivés, hier, sur le site de l’ancienne base militaire de Varennes-sur-Allier, transformée en centre d’hébergement. D'où viennent-ils ? Combien de temps vont-ils rester ? A quoi ont-ils droit ? Qui paye ? Quelles sont les mesures de sécurité ? Voici les réponses.
.
1. D’ou viennent-ils ?

« Ils arrivent de Paris suite à l’évacuation des 1.308 personnes qui se trouvaient au lycée Jean-­Quarré et à qui on n’a proposé un hébergement comme ici, à Varennes », explique le préfet de l’Allier, Arnaud Cochet. Une dizaine de nationalités sont représentées : Soudanais, Afghans, Erythréens, Ethiopiens, Libyens, Maliens, Tunisiens, Somaliens...
.
.
Ndlr : Où sont les Syriens ?

5 commentaires

  1. Posté par Vautrin le

    “Aucun dispositif particulier. «Ce serait une erreur de renforcer la sécurité car cela laisserait penser qu’il y a un risque. Or, il n’y en a pas. ” Apprécions cette naïveté démagogique de façade ! Cela dit, l’exportation d’envahisseurs de Paris vers la province n’est pas nouvelle, par exemple l’ancienne administration (c’est un euphémisme !) socialiste de la ville de Limoges a importé un nombre jamais précisé d’allochtones. Tout ce mic-mac s’opère sans consulter les citoyens et, naturellement, à leurs frais.

  2. Posté par Sancenay le

    A “un observateur”
    “Sarkozy a compris ?” écrivez-vous. Je ne vois pas ce qu’il pourrait avoir à “comprendre” , puisque c’est lui qui a ouvert volontairement les vannes en faisant sauter cyniquement le verrou lybien , en outre de la manière la plus barbare que l’on sait.
    On peut estimer tout de même qu’il savait ce qu’il faisait à ce moment-là, non ? Car si le mensonge permanent ne l’embellit pas forcément , cela ne le rend pas nécessairement stupide.
    De même pour “la naïveté et la méconnaissance de nos dirigeants”: détrompez-vous, ils ne sont ni naïfs, ni ignorants, pas plus que “dirigeants” d’ailleurs.
    Au mieux ce sont des dirigeables qui naviguent au gré du vent.
    On leur a dit qu’il fallait effacer les racines chrétiennes de l’Europe ?
    Ne l’ont-ils pas écrit ? Ne sont-ils pas entrain de l’accomplir avec le plus grand zèle, à la vitesse du TGV ?
    Ces gens-là sont aussi efficaces que déterminés. Ce sont des artistes du remodelage -en creux -de l’Europe, soit une Europe d’un néo-humanisme barbare, ou le matériau humain devient une ressource parmi d’autre , une variable d’ajustement, jetable comme importable, si ce n’est déportable, dissécable, dépeçable,et liquidable au gré des besoins du “marché” où la misère est une modalité de gestion.
    Et cela aboutit à représenter dans l’histoire de l’humanité rien moins que le summum de la sophistication en termes d’exploitation de l’homme authentique par l’homme dénaturé.
    Il ne faut pas être devin pour saisir que cette Europe-là était nécessairement morte-née.
    Dès lors il convient de changer au plus vite le logiciel contaminé en ayant clairement à l’esprit un principe naturel : à savoir que le soleil se lève toujours à l’est et qu’il n’ a d’autre choix que de se coucher à l’ouest .

  3. Posté par Un observateur le

    Tout d’abord , il faut raccompagner impérativement, sans discuter chez eux ceux qui viennent de pays où il n’y a pas la guerre car il est évident que ce sont de simples immigrants clandestins qui ont forcé la porte et vont grossir les effectifs déjà inquiétants des clandestins.
    Ceux qui viennent de pays en guerre doivent recevoir un signal très fort ( qu’ils feront passer à leurs compatriotes en route vers l’Europe). Le séjour ici est temporaire avec obligation de retourner chez soi dès que la situation le permet. Sarkosy a compris et veut créer le statut de réfugié de guerre avec une protection temporaire.
    Ceux qui connaissent l’Afrique ( j’ai vécu 22 ans) savent que le rêve de tout Africain est de rentrer en Europe et y demeurer, guerre ou pas . Tous les Erythréens, soudanais , Ethiopiens etc…travaillaient chez Kadhafi en Lybie et rêvaient déjà de rejoindre l’Europe où la vie est plus belle qu’en Lybie. La guerre a été une aubaine puisqu’on leur donne l’asile automatiquement. D’où la pompe aspirante des populations sub-sahariennes.
    Lorsque je faisais des jumelages avec l’Afrique. A la question naive posée aux enfants ” quel métier voudrez vous faire quand vous serez grand ? “, la réponse unanime était ” partir vivre en France”.
    Ce qui est inquiétant , c’est la naiveté, la méconnaissance de nos dirigeants qui comparent ces immigrants aux Européens qui ont quitté leur pays suite à la guerre et qui sont revenus le construire. Vu la misère, la démographie explosive ( 8 enfants par femme au Mali et en Afrique qui va vers 2 milliards) , les Africains trouveront toujours toutes les failles pour venir en Europe ( l’Eden ) et y demeurer.
    C’est une immigration de peuplement de l’Europe qui se passe sous nos yeux. Et la particularité de cette immigration non Européenne, d’une autre civilisation est de constituer un état dans l’état ( communautarisme). Une bombe à retardement…

  4. Posté par Bilou le

    …”Le marché qui a été passé avec les migrants”… Waouh ! Je remercie infiniment ces candidats à l’asile perpétuel d’avoir bien voulu accepter de négocier un marché. Ouf ! Comme quoi, en baissant un peu le froc, les gens du crû parviennent tout de même à négocier avec ces forceurs de barrières.

  5. Posté par Michel le

    ” Où sont les syriens ? ”
    Note à la rédaction : Belle réaction, vous me l’avez “ôté de la bouche”

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.