Le Premier ministre hongrois Viktor Orban a appelé les dirigeants européens à changer leur politique en matière d’immigration affirmant que dans le cas contraire ils risquaient d’être confrontés à une crise politique et à des menaces pour l’ordre démocratique.
Dans une déclaration à la chaîne de télévision M1 mercredi soir, le dirigeant hongrois a jugé que les responsables européens ne disposaient pas d’un mandat les autorisant à laisser des centaines de milliers de migrants entrer dans l’Union européenne sans véritable contrôle.
Selon lui, la construction d’une barrière sur la frontière sud de la Hongrie visait à repousser les migrants d’Europe et non pas à les inciter à emprunter un chemin détourné pour rejoindre l’Allemagne.
M. Orban, qui doit s’exprimer jeudi lors du congrès du Parti populaire européen (PPE) à Madrid, a précisé qu’il avait demandé aux pays voisins de la Hongrie de l’aider à inverser l’actuel flux migratoire.
Source via Fdesouche.com
Monsieur Viktor Orbán est actuellement encore le seul chef d’Etat de l’union européenne à réellement assumer ses responsabilités à l’égard de ses concitoyens. Il le fait envers et contre tous les autres et l’Histoire est en train de montrer qu’il a RAISON !
Bravo Monsieur Orbán, tenez bon !