Le Nomes (mouvement pro européen) traite la Suisse de xénophobe, europhobe et raciste

post_thumb_default

Texte de Caroline Iberg, secrétaire générale adjointe du Nomes

(...)

Je dirais plutôt qu’on fonce droit dans le mur! Tandis que tous les journaux parlent déjà de «tactique pour le second tour aux Etats», de «bras de fer pour un siège gouvernemental» ou encore de «l’alliance PLR-UDC», personne ne semble réellement s’émouvoir du fait que la Suisse persiste et signe: le pays est du côté des populistes. Pire, la Suisse est nationaliste, europhobe et raciste. Certes, il est facile de cacher ces tendances xénophobes sous de fausses appellations; ainsi, il est plus politiquement correct de dire que l’UDC est un parti «bourgeois» et «agrarien».

Source via le Facebook du PNS

Caroline Iberg est secrétaire générale adjointe du Nouveau mouvement européen Suisse (Nomes) depuis 2013. Titulaire d’un master en Sciences des médias et de la communication et Etudes européennes, elle a tout d’abord travaillé en tant que pigiste pour Le Régional et 24heures, avant de se tourner vers une profession qui correspondait davantage à ses intérêts, tant sur le plan de la politique que de la communication.

24 commentaires

  1. Posté par Pierre Müller le

    @Pehem Veyh (« Mais je reste quand même persuadé aussi que la Bruxelles si démocratique participe activement au budget de ces gogos là. ») :

    ——————–

    Bien sûr ! Ça doit être « vases communicants et compagnie » avec pipelines « argentés » pour les copains 🙂

    Et avec comme alchimistes en chef le même casting que d’habitude 🙂

  2. Posté par Pierre Müller le

    @ aldo :

    Tout à fait exact ! 🙂

    1. A votre première question : Le gnome, pardon Nomes, doit sûrement être commandité et sponsorisé par la bande des franccmacs et leurs potes de la finance internationale apatride. Un parti qui fait la promotion de l’Europe, c’est forcément affilié à qui on sait…

    2. « Présenter publiquement leur compta », vous voulez rire, faut pas rêver 🙂

    3. « Visiblement c’est le seul boulot qu’elle a pu trouver ! » :

    Oui, ça doit effectivement être le seul job que Caroline Iberg ait pu ramasser.

    Mais attention, avec réseautage, affiliation, connections et piston.

    Pour elle, c’est une méga promo et un super tremplin, parce qu’elle a les dents longues, la cocotte arriviste, « aïe, aïe, aïe, arriva, arriva ! »…

    http://lesobservateurs.ch/2015/05/23/le-nomes-va-sengager-pour-la-libre-circulation/
    http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/11587014
    http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/18419711
    http://www.letemps.ch/suisse/2014/10/19/nomes-appelle-voter-bilaterales
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Nouveau_mouvement_europ%C3%A9en_suisse

    Le Nomes triche pour tromper le peuple suisse :
    http://www.fonjallaz.net/UE/Le%20mensonge%20du%20Nomes.html

    4. Comme Iceberg a les dents comme des baïonnettes à seulement 25 ans, on peut être sûr qu’elle remplacera Sommaruga dans 20 ans.

    Caroline, tu pourrais aussi essayer d’être bombardée députée au Parlement européen, ça ce serait un truc de ouf pour toi, imagine !

    Il paraît que ça paye un max, tu peux même atteindre les 16’ 000 euros non imposés par mois.

    Et en plus cumulables avec d’autres fonctions importantes, à la Conf suisse, par exemple…

    Ce serait pas un super plan de carrière, ça, mmmhhh ?

  3. Posté par Jeferson le

    Bonjour,
    Les jeunes ne peuvent pas savoir et n’ont pas de mémoire. Cette péronnelle ose parler d’un “dimanche noir”! Un certain Delamuraz, aveuglé par la même idéologie “généreuse” avait en 1992 déjà utilisé ces termes. 23 ans plus tard, même ses camarades de parti admettent que monsieur le Conseiller fédéral s’était mis le doigt dans l’oeil jusqu’à l’omoplate. Je pensais donc benoîtement que plus un seul pro-européen ne serait assez idiot pour accoler “dimanche” et “noir”. Ben non. Comme disait Audiard: les cons ça ose tout. Une “secrétaire générale adjointe du Nouveau mouvement européen Suisse” aussi.
    Je me garderai d’en tirer des généralités, mais j’avoue avoir peu d’estime pour une personne aussi oublieuse du poids et du sens des mots.
    Jeferson, octobre 2015.

  4. Posté par Pehem Veyh le

    @ Aldo: tout juste. Mais je pense qu’en fait ils n’ont pas besoin de tant de moyens que cela. Il suffit qu’ils toussotent pour que nos médias unanimes reprennent en chœur les postillons qu’ils auront expulsés. Et cela en fait des économies. Alors que leurs opposés doivent payer la moindre parution. Le budget devrait donc aussi être calculé avec ces avantages-là. Mais je reste quand même persuadé aussi que la Bruxelles si démocratique participe activement au budget de ces gogos là. Parce que, ce qui est si intéressant, si vous leur enlevez les espèces sonnantes et trébuchantes, il n’y aura plus personne. On sent, au fond d’eux, une vraie motivation de guérilleros…

  5. Posté par aldo le

    Que cette cruche mastérisée nous présente publiquement la comptabilité du Nomes, afin qu’on sache à quelles puissances étrangères ce mouvement stérile et suranné puise ses ressources pour nous intoxiquer avec son baratin faisandé. Visiblement c’est le seul boulot qu’elle a pu trouver !

  6. Posté par mac'oest le

    Elle a un master en sciences des médias….. Ca c’est du titre!! les médias sont une science maintenant. Les médias devraient informer, non? Donc la science serait la connaissance de l’info qu’il faut faire passer et celle qu’il faut cacher. L’aveu est dans le titre! Bref, elle ne sert a rien, cette pauvre fille. Elle ne fait que ramener la “science” qu’elle a apprise.

  7. Posté par Le pragmatique le

    Ne pas oublier que nous sommes aussi islamophobes anti secte de la babouche.

    A un balle la signature je comprends que le Nomes soit saumâtre.

    Et le sieur Cherix qui claironnait que le CF considérait la votation du 9.2. Comme un sondage et n’arrivait pas à savoir ce que le peuple voulait au travers de ce vote, se voit ainsi parfaitement renseigné.

  8. Posté par fergile le

    Si la Suisse est nationaliste, europhobe et raciste, tous les défenseurs de la démocratie exigeront de son gouvernement qu’il soit nationaliste, europhobe et raciste.
    Tous les adeptes d’une forme quelconque de dictature, par contre, exigeront du même gouvernement qu’il trahisse son peuple.

  9. Posté par François le

    La réponse aux élucubrations de Caroline Iberg dont l’esprit est corrompu par l’idéologie-escroquerie de la bien-pensance est donnée par Uli Windisch dans l’article audio et les commentaires associés suivants :

    Eclairage UW – Elections nationales suisses: « droitisation » ou faillite de l’état d’esprit socialiste et bien pensant ?– 19.10.2015
    http://lesobservateurs.ch/2015/10/19/eclairage-uw-elections-nationales-suisses-droitisation-ou-faillite-de-letat-desprit-socialiste-et-bien-pensant-19-10-2015/

    On ne peut qu’espérer que l’écoute de cet article audio aux excellentes qualités pédagogiques et de parfaite honnêteté intellectuelle lui permettra de trouver des pistes de réflection plus saines que celles qui polluent son esprit.

  10. Posté par Bussy le

    Pour elle, “les jeunes à qui on prépare un brillant avenir” ont, à cause du vote xénophobe et raciste des suisses, un avenir sombre…..
    Incroyable, cette bécasse ne se rend pas compte que ce sont les gens comme elle qui préparent un avenir sombre aux jeunes, un avenir fait de communautarisme, tribalisme, racisme et violences interethniques, charia…. à croire qu’elle se réjouit de porter la burqa, des balades accompagnées par un homme, de la lapidation en cas d’adultère…. Incroyable tant d’inconscience !!!!

  11. Posté par Pierre Müller le

    Je corrige :

    et on ne raquera pas pour des centaines de milliers d’autres à notre charge

  12. Posté par Pierre Müller le

    @ Caroline Iberg (“Pire, la Suisse est nationaliste, europhobe et raciste.”)

    Ma cocotte, dans le lot, t’aurais pas par hasard oublié “fasciste”, “skin” et “nazie”, non ? 🙂

    Si tu as étudié la com, on aura sans aucun doute aussi dû t’apprendre l’importance que les mots peuvent avoir sur des interlocuteurs à encenser… ou à abattre…

    Tu connais donc les techniques de lynchage mais tu ne connais pas (encore) le sens exact et rigoureux des mots, ”aïe”, ça coince !

    Pour te donner un petit aperçu sémantique…

    1) Le terme “nationalisme” est à différencier du terme “patriotisme” :
    “Le patriotisme, c’est aimer son pays. Le nationalisme, c’est détester celui des autres”…

    2) Le terme “europhobe” comprend le suffixe “phobe” qui décrit la peur ou des peurs irrationnelles.
    T’as donc tout faux car…

    On peut en même temps

    A – DO – RER la diversité, la richesse et la beauté des différentes cultures européennes et…

    refuser sans équivoque l’asservissement à une instance supranationale comme Bruxelles.

    La « Pan-Europe », NEIN DANKE !

    3) Pour finir, le terme “raciste”… Le racisme est une théorie, une idéologie qui considère que certaines races sont intrinsèquement supérieures à d’autres.

    Avec ses quatre régions linguistiques et ses quatre langues, avec ses immigrés intégrés et même assimilés depuis des décennies, la Suisse est la preuve vivante que le bien vivre ensemble est possible…

    Oui, Caroline, la Suisse est une démocratie ; et c’est selon les principes de cette même démocratie que son peuple a voté et décidé clairement que sa tradition d’accueil s’accompagnera désormais d’une “régulation” (de “réguler”) des flux migratoires.

    Voilà, Caroline, les grandes personnes ont décidé. C’est ce que font les adultes.

    Des gens qui triment et vont à la mine depuis des dizaines d’années, qui versent des cot et paient des impôts depuis des dizaines d’années, et qui disent maintenant “trop, c’est trop, et on ne raquera pour des centaines de milliers d’autres à notre charge, non”, “on a assez trimé et raqué, et sufficit basta”.

    – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

    Caroline, ma cocotte, t’as l’âge de mes enfants, et ça fait à peine deux ans que t’as commencé à vraiment bosser, alors t’as encore plein d’choses à apprendre… 🙂

    Mais quand t’auras bossé 45 ans (et certainement plus d’ici là) pour pouvoir (peut-être ou peut-être pas) toucher ton AVS, quand tu auras payé tes cotisations et tes impôts pendant 45 ans, élevé tes mômes et soutenu tes parents vieillissants, là tu auras appris…

    Et je l’espère sans arrogance ni dédain ni manque de bienveillance envers ton prochain… 🙂

  13. Posté par Un observateur le

    Quel mépris pour les gens d’en bas qui souffrent. Quel culot !
    Cette femme devrait aller vivre temporairement dans un des 57 états Arabo-Musulmans ou en Afrique noire pour acquérir un vaccin à vie et prendre conscience qu’elle est née au bon endroit , au bon moment .
    Elle verra dans ces pays le désastre , l’injustice, le racisme dévastateur jusqu’au nettoyage ethnique, la dictature, la corruption, la violence, l’ignorance, le fanatisme, les conflits ethniques , tribaux , religieux , la soumission des femmes etc…elle subira sans aucun doute des violences, remettra les pieds sur terre et réalisera la chance d’être Suisse .

  14. Posté par c dans l'air le

    Encore une qui n’a rien compris au choix démocratique. Son discours est un un copié/collé des médias gauchos et de tout les perdants de la votation. Encore une qui a une clef USD au lieu d’un cerveau. Et oui! On n’aime pas perdre et il ne faut surtout pas regarder la réalité en face. Elle a encore du lait sur sa petite frimousse, la pauvre. Je ne savais pas qu’il fallait faire de si longues études pour sortir de pareilles âneries.

  15. Posté par Pascal Guex le

    NOMES ou le NOM ? La ressemblance est troublante.

  16. Posté par kevin le

    Après le succès de l’UDC , c’est toujours les mêmes ritournelles qui reviennent , les refrains des fustrés qui amène à l’interlude de la gueule de bois…….
    Une pigiste reconvertie et endoctrinée au sein du Només…..
    On voit le cadre , “études européennes” avec des profs socialo , qui ont sorti Baroso à Genève , président de l’UE , sans jamais avoir travaillé dans l’économie réelle….c’est épatant..
    On voit le résultat et le dogme…alors pas de surprise de la part de chez gens là….
    Je préfère l’original UDC à la copie et m’éloigner de la dictature sociétale , morale et fiscale des socialistes..
    Il y a certainement une place chez les socialistes français pour prêcher son dogme…..

  17. Posté par Bilou le

    En effet, on fonce droit dans le mur ! Avec des gens comme vous, à qui il a fallu des années d’études pour en arriver à des raisonnements aussi pauvres et réducteurs… Se croire sortie de la cuisse de Jupiter et vomir tant d’âneries sur la moquette de ma pitié..

  18. Posté par Sergio Morosoli le

    Tout dépend d’où vient l’insulte, comme le dit si bien Pehem Veyh, du néant. Donc…

  19. Posté par Pierrot Latempête le

    On devrait l’envoyer en stage dans la jungle de Calais, puisque telle est sa vision idéale pour l’Europe de demain.

  20. Posté par G. Vuilliomenet le

    Bof! Qui porte vraiment de l’intérêt à ces comiques-troupiers à l’exception des gauchistes et des soixante-huitards attardés?

    Quant à la plainte, je doute que vous trouvez un avocat qui vous certifiera qu’il y a une violation de quoique ce soit, liberté d’expression oblige, surtout quand c’est anti-patriotique.

  21. Posté par Christian Hofer le

    J’hésite à déposer plainte.

    Quelqu’un de partant pour le faire?

  22. Posté par Pehem Veyh le

    En tant qu’ex journaliste, elle se prépare une reconversion de choix dans ce domaine. Les gens aussi fins analystes, aussi observateurs de notre pays et défendant autant nos valeurs sont bien évidemment très recherchés dans nos médias. Mais plus simplement, cette bécasse nous insulte (le peuple suisse dans son entier) parce que le vote de dimanche dernier a été dans un sens totalement opposé à ce mouvement d’attardés de Bruxelles et ses ridicules 150 membres. S’il n’était pas pro-européens acharnés, pour sûr qu’on en ait jamais entendu parler. Ce mouvement d’opportunistes gourmands des postes de fainéants surpayés de l’UE repartira bientôt d’où il est venu: du néant…

  23. Posté par sophie edouard le

    Nadine Morano s’est reçue une plainte pour avoir dit “race blanche”. Pour nous traiter de xénophobe, raciste et europhobe on devrait pas la mettre en tôle direct….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.