Une communauté européenne si démocratique

post_thumb_default

Nos lecteurs nous communiquent (merci à PM)

«Je ne pensais pas que le TTIP aurait pu être plus effrayant, mais j’ai parlé à la responsable de l’UE en charge de celui-ci. Avec seulement huit mots elle a dévoilé ce qui ne colle pas avec cet accord et pourquoi il doit être combattu»

Par John Hilary – Le 16 octobre 2015 – The Independent

J’ai eu récemment la chance rare de pouvoir jeter un œil derrière la façade officielle de l’Union européenne lorsque j’ai rencontré la commissaire au commerce dans son bureau à Bruxelles. J’y étais pour parler du Partenariat Transatlantique de Commerce et d’Investissement [TTIP, Transatlantic Trade and Investment Partnership NdT], cet accord commercial si controversé, en cours de négociations entre l’Union européenne et les États Unis.

Suite en français

 

 

3 commentaires

  1. Posté par Bernard le

    Les peuples européens sont policés et respectueux de la démocratie. Les dirigeants élus ou non, le savent et profitent des ” faiblesses démocratiques ” pour nous imposer cette potion mortelle qu’est le T T I P.

  2. Posté par Pierre Müller le

    POUR COMPRENDRE LE POURQUOI ET LE COMMENT DE LA PANEUROPE
    ET SAVOIR CE QUI NOUS ATTEND :

    Pierre Hillard, « Chroniques du mondialisme », 19 euros.
    Se lit comme un roman. Passionnant. Décoiffant. Foudroyant.

    Ou en version PDF disponible sur :

    http://www.pdfarchive.info/pdf/H/Hi/Hillard_Pierre_-_Chroniques_du_mondialisme.pdf

    + ses explications en vidéos sur :

    https://www.youtube.com/results?search_query=pierre+hillard+chroniques+du+mondialisme

  3. Posté par sophie edouard le

    Définition DEMOCRATIE : régime politique où le peuple est souverain
    Définition DICTATURE : régime politique où une personne ou un ensemble de personnes a le pouvoir absolu.
    LA QUESTION EST : les européens veulent-ils vraiment faire partie d’une dictature ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.