Pour la soirée de leur premier anniversaire, lundi 19 octobre 2015, quelques 40’000 Patriotes européens contre l’islamisation de l’Occident (Pegida) ont défilé pacifiquement, à Dresde, en Allemagne, pour manifester leur opposition à la politique d’islamisation par voie de migration défendue par Angela Merkel.
Le journal allemand des affaires et pro-migration musulmane Handelsblatt écrit « C’en est assez, le pays a vu beaucoup de mois passer, beaucoup de haine, et beaucoup, beaucoup de démagogie ». (…) Les manifestants de Pegida sont identifiés comme des « durs d’extrême droite », renchérit le Handelsblatt. « Il y a eu de nombreuses exactions », allègue de son côté le journal gauchiste Der Tagesspiegel.
« Beaucoup de haine, et beaucoup, beaucoup de démagogie » ? Sauf que ce sont les gauchistes et les médias qui pratiquent la haine et la démagogie en voulant, en réalité, faire interdire Pegida. « Des « durs d’extrême droite » ? Sauf que ce sont les gauchistes et leurs relais médiatiques qui font preuve d’extrémisme, en voulant à la fois diaboliser et frapper Pegida.
« De nombreuses exactions » ? Sauf que ce sont les fascistes rouges, les soi-disant antifa, et, aussi, les agents fédéraux infiltrant les cortèges de Pegida, qui commettent des exactions. Un an de Pegida, « c’en est assez » ? Sauf qu’un an de Pegida, c’en n’est pas assez.
Les médias allemands font passer 40'000 personnes, jeunes, pères et mères de famille, chômeurs et retraités pour des « néo-nazis ». C’est bien la preuve que c’en n’est pas assez justement. Pegida doit continuer, malgré les calomnies, les manœuvres et les intimidations.
Pegida, c’est le même courage que Riposte laïque ou Génération identitaire en France, le même courage que Geert Wilders aux Pays-Bas, le même courage qu’Orban en Hongrie, le même courage que l’UDC en Suisse, le même courage que Netanyahou en Israël. Ich bin Pegida.
Michel Garroté
http://www.handelsblatt.com/politik/deutschland/kommentar-ein-jahr-pegida-ist-genug/12472386.html
Et vous, qu'en pensez vous ?