NDLR. Voici ce que ce grand “spécialiste” du populisme a par exemple écrit de Chrisitophe Blocher : ” Dominique Reynié, professeur à Sciences Po Paris, responsable d’un important think tank, régulièrement invité par les médias français et suisses, a, par exemple, qualifié Christophe Blocher de la manière suivante dans son livre : Populisme, la pente fatale, Plon 2011, p. 159 : « issu de l’extrême droite raciste ». Comme analyse nuancée et de référence il ya mieux. Et quelle image donne-t-on ainsi des millions de citoyens dont le racisme reste a prouver. Voir notre article en entier : UW : http://lesobservateurs.ch/2014/05/10/les-anti-europeens/
16/10/2015 – 15h40 Montpellier (tribune libre) – Contesté dans son propre camp, M. Reynié est connu pour ses positions très libérales, européistes et atlantistes. Partisan du mariage homosexuel, de la GPA et de la PMA il incarne une ligne centriste sans aucune concession aux « populistes » qu’il fustige dans son livre « Les Nouveaux populismes » réédité en ...
Cet article Le « grand repeuplement », le projet immigrationniste fou de Dominique Reynié est apparu en premier sur Lengadoc Info.
Extrait de: Source et auteur
Dominique Reynié, “C pas si grave” tant que “C dans l’bac” qu’il fait mumuse avec “C p’tits copains” bienpensants Christophe Barbier, Renaud Dély et Raphaëlle Bacqué(-de Sable) sous l’œil bienveillant du Grand-Sage Roland Cayrol et du faux avocat-du-diable (mais vrai chien-de-garde) de “C dans l’air” Yves Calvi.
Le problème, en voulant Reynié en politique, c’est que la nuisance passive de Dodo s’est activée !
Oui je suis agaçé, comme la plupart d’entre vous, que l’on persite, en Suisse comme à l’étranger, Reynié en tête, à présenter l’UDC comme un parti d’extrême droite. Ceci dit j’ai appris avec l’âge à détester certaines idées véhiculées par quelques amis, sans pour autant leur retirer mon amitié. J’essaie, en d’autres termes, de me méfier des idées avant de me méfier des hommes.
On connaissait le genre de l’idiot utile , voici un prototype d’idiot inutile, luxueux même, par les temps qui courent.
Aussi inutile que Sciences Po antichambre de l’Enarchie…. partout.
“M. Reynié est connu pour ses positions très libérales, européistes et atlantistes. Partisan du mariage homosexuel, de la GPA et de la PMA…”
L’archétype parfait de l’employé des mondialistes… Probablement climatophile aussi. C’est dans la même ligne.
@conrad.hausmann : “je ne suis par contre pas opposé à l’avortement dans certains cas et limites”
Moi non plus ! Je suis contre l’avortement comme moyen de contraception quand il y a aujourd’hui mille et une manières d’éviter de tomber enceinte.
Lauriane Fabre pourfend les thèses défendues par le Pr Dominique Reynié, bien connu des habitués de l’émission “C dans l’air”, sur le Grand repeuplement de l’Europe.
J’ajouterai à son commentaire que le Pr Dominique Reynié, que je respecte et que j’apprécie beaucoup par ailleurs, n’a semble-t-il toujours pas compris, comme 99,9% de nos semblables, que la survie de l’humanité passe immanquablement par la maîtrise (c’est à dire une réduction drastique) de la démographie humaine d’une part et le développement de modèles économiques compatibles avec la décroissance d’autre part. La sauvegarde de tel au tel modèle social n’est qu’un aimable épiphénomène au regard des chantiers colossaux qui nous attendent. Pour comprendre, il faut lire et relire “L’humanité disparaîtra, bon débarras !” de notre ami Yves Paccalet.
Nos autorités favorisent les avortements des Européens de souche et défendent l’immigration massive surtout des Moslems. (je ne suis par contre pas opposé à l’avortement dans certains cas et limites.)
Encore une décision des LR-PS pour faire voter FN !
Si M. Reynié a des envies suicidaires, il n’est pas obligé d’y entraîner 500 millions d’Européens dans ses délirs. La Russie connaît elle aussi une assez faible natalité, mais je crois qu’elle cherche à corriger le tir en facilitant la vie des couple pour avoir plus d’enfants. L’hyper immigrationnisme est la solution de facilité, et surtout la plus dangereuse. Si on chassait tous les faux réfugiés et tous les vrais profiteurs-abuseurs de l’aide sociale de l’Europe, tout le fric économisé pourrait justement servir à soutenir financièrement les familles européennes de souche afin de les encourager à faire plus de gamins.
Cela fait des années que l’on nous parle du vieillissement des populations européennes!
Au lieu de rester bras ballants devant ce constat, nos politiques auraient dû s’employer activement à faciliter une politique de natalité chez les femmes européennes, construisant les crèches nécessaires, aménageant leurs horaires de travail, plutôt que de leur faciliter l’avortement.
Le défaitisme de M. Reinié correspond à l’ambiance générale de soumission à un destin contre lequel l’homme européen ne peut rien, un peu dans l’esprit musulman de soumission à un dieu régissant — et sanctionnant— chaque acte de ses sujets, y compris le plus innocent:
comme boire de l’alcool, conduire (pour une femme)…
Se résigner n’est pas français, telle serait ma réponse à ce défaitiste.
Et bien c’est pourtant simple à comprendre SandraG 🙂 Ce monsieur Reynié est pour le Grand Remplacement du peuple européen par essentiellement des musulmans d’une part et il est pour l’homosexualité d’autre part. Les homos sont des pestiférés chez les musulmans donc ils sont quasi inexistants, alors que chez nous une loi récente “le mariage pour tous” les encourage à devenir plus nombreux. Cela accélère le Grand Remplacement d’un groupe d’Ethnie par un autre groupe d’Ethnies.
En fait ce qui gêne Reynié c’est le Peuple: tout ce qui pourrait entraver le pouvoir.
Encore un bon flic de la pensée bobo-gaucho-facho-anti-patrie. Il déteste le peuple de son pays mais adore les homosexuels. Va y comprendre qq chose!
Il vit dans le monde de la théorie le nez sur le guidon de ses stats fumeuses