S. Jallamion : policier exemplaire, il dénonce l’islamisme. On organise sa mort sociale [interview TVLibertés]

Brigadier-chef de la police à Lyon, la vie de Sébastien Jallamion bascule un jour de septembre 2014. Réagissant à l’odieux assassinat d’Hervé Gourdelle en Algérie, il poste sur un compte Facebook des dénonciations des islamistes fanatiques de Daech.
Sa hiérarchie l’accable et décide de le poursuivre. La justice réclame une peine de 5 mois de prison ferme…Son administration prononce son exclusion de la police nationale pendant deux ans.
Administrativement et judiciairement, le policier de 43 ans et père de famille, est condamné à la mort civile et professionnelle .
Sébastien Jallamion est l’invité de TVLibertés. Un témoignage tout simplement effrayant.

 

https://youtu.be/uMG6ftQwQ4E

TVLibertés

 

 

7 commentaires

  1. Posté par patrick lévy le

    …, c’est un héros ,… Patrick Lévy.

  2. Posté par Un observateur le

    La justice Française est en retard, inadaptée, incompétente, révoltante par ses jugements en ce qui concerne l’Islam et l’islamisme.
    En cela , elle est l’alliée des islamistes.
    Evidemment, nos lois sont totalement inadaptées à l’islamisme qui s’installe chez nous .

  3. Posté par didier le

    comment ne pas être ému par ce père de famille qui est écœuré par les viols et les décapitations d’enfants, et la décapitation d’un homme qui pratiquait de l’escalade dans le territoire de daech. Ce policier voulait juste faire partager son dégoût avec d’autres internautes. Bientôt les attentats en France vont reprendre et il serait judicieux que l’administration réalise qu’elle aura besoin de tous les policiers. Alors, je vous en prie Monsieur le Procureur, Monsieur le Préfet de Police, Monsieur le Ministre de l’Intérieur. Ne vous privez pas d’un fonctionnaire de Police pour des bile-visées. Lorsque vigipirate sera au niveau d’alerte maximum, il vous sera très utile. La punition que vous lui infligez me parait disproportionnée par rapport à la faute que vous lui imputez. Vous savez tout le monde a été choqué. Pourquoi ne permettez vous pas à cet homme d’être ému. Peut -être que l’émotion lui a fait perdre la raison? Et puis essayer de vous mettre maintenant du coté du djihadiste de Daech qui a décapité Hervé Gourdel. Lorsqu’il va être informé de la sanction que vous infligé à ce policier. Il va être mort de rire. Et il saura qu’il peut venir commettre des attentats en France en toute impunité, puisque vous punissez même un fonctionnaire de Police pour peu qu’il soit ému et qu’il montre son émotion sur les autoroutes du net. Alors dans la tête du terroriste: il pensera que si un policier fait usage de son arme vers lui vous allez le mettre en prison à perpétuité. De grâce….

  4. Posté par Aude le

    J’en reviens pas….mais quelle histoire!!!
    J’oubliais le “Procureur de la République” à Lyon?
    C’est qui celui-là.?…un agent de Daesh?…ou un franc-maçon qui déraille?.
    Pauvres français…avec une justice pareille vous êtes vraiment bien protégés…oh là là
    Ce procureur a commis une faute très grave…c’est lui qui devrait être mis en examen…pour complicité avec l’EI …et au plus vite….
    Incroyable….(s’en prendre à un imam qui est de surcroît le calife de l’état islamique)..On est en plein cauchemar…

  5. Posté par Aude le

    Délation en interne de la police…honteux….il faudra se souvenir de cette triste femme qui par traitrise à mis une famille en grande difficulté..C’est elle qui devrait être mise à banc…
    Cela dit, les membres de la police nationale, n’ont aucun droit, en privé, d’émettre leurs opinions..Et on appelle cela une égalité citoyenne..Le secret de fonction n’a rien à voir…avec la citoyenneté.
    Tiens, tiens, un rappel concernant un policier neuchâtelois qui a également subit des pressions inacceptables.
    C’est une attaque politique en règle…à trois niveaux..Quelle lâcheté… tristement scandaleux… A suivre….
    Entre-temps, j’espère qu’il sera aidé..à retrouver un travail d’appoint, ou autre forme d’aide…
    Il est courageux….maintient ses opinions…Il est admirable…
    De toute façon, ce régime totalitaire va disparaitre bientôt…..Et j’imagine que certains, passeront alors de mauvais moments…bien mérités.
    Patience..patience…tout se paye dans la vie…et particulièrement les injustices…sans aucun doute…j’ai en fait l’expérience…

  6. Posté par Vautrin le

    C’est en effet hallucinant. Bien sûr, il y a la délatrice, qui par son acte rejoint les délateurs qui dénonçaient les Résistants lors de l’occupation. Mais de tels personnages n’existent que parce qu’au sommet de l’État et à la direction des administration d’autres criminels encouragent la délation. Il est évident que l’on a bien affaire à un procès politique : le choix de la “gouvernance” est de protéger l’ennemi civilisationnel, et elle fait tout pour interdire la libre parole de ceux que blessent les agissements des protégés, tandis que ces derniers sont pratiquement toujours absouts de leurs méfaits. De ce choix nous connaissons les conséquences : le citoyen autochtone n’est plus citoyen, mais sujet, et se trouve “en étrange pays dans (son) pays lui-même.” En somme, la “gouvernance” viole la Constitution qui garantit à chaque citoyen la liberté d’opinion et celle d’expression. Il y a là forfaiture, et normalement, dans une démocratie, la forfaiture est lourdement condamnée.
    La responsabilité du Parquet, et son active complicité avec la “gouvernance” ne fait pas de doute en l’occurrence : cinq mille euros d’amende, et une obstination féroce, digne de la “Section Spéciale” des années d’Occupation, confirme l’hypothèse qu’il s’agit bien d’un procès politique. L’administration de la Police Nationale emboîte le pas au Parquet. Bref : la cause est jugée avant d’avoir été entendue et débattue.
    Nous vivons sous un totalitarisme, c’est désormais démontré, et il est inutile que “la gouvernance” et “les médias” chantent les louanges d’une “république” qui n’est rien d’autre qu’un univers kafkaïen : absurde et immonde. Attendons-nous à ce qu’avec les “lois” (franchement, on ne peut pas appeler cela des Lois !) concoctée dans les services de Taubira sur instruction du premier ministre et du vice-chancelier Hollande, un durcissement de cette politique totalitaire advienne. Il en va toujours ainsi d’un régime ayant dépassé les limites de la décence, honni du peuple pour ses excès : il est pris dans une spirale de tyrannie.
    Ce qu’ils ne savent pas, est le fait qu’une tyrannie ne dure pas éternellement, et que quelque jour les tyrans sont renversés et punis. Pour le moment, le peuple assommé de taxes, de chômage, et abruti de propagande, ne s’insurge pas. Mais fatalement -et l’on peut penser que les excès liés à l’invasion vont le précipiter – le mouvement d’émancipation se déclenche.
    Pour le salut de notre pays, que ce jour arrive vite !

  7. Posté par Nicolas le

    Proprement scandaleux, pourtant bénéfique à notre avenir. Quand le vent tournera et que les lèche-babouches seront poursuivis, il ne se fera pas prier pour les attraper et peut-être même pour les “secouer” un peu avant de les embastiller. Il en faudrait encore beaucoup d’autres comme lui, jeunes avec la rage au ventre et déterminés à se battre.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.