Eclairage UW. A l’étranger on s’intéresse aux élections nationales suisses. Aperçu en 3′ : Le risque anti-démocratique (audio) – 13.10.2015

Uli Windisch
Rédacteur en chef

 

propos recueillis le 13 octobre 2015, en direct avec Monpellier

6 commentaires

  1. Posté par Denise le

    Monsieur

    J’ai écrit ces derniers jours a Monsieur Pierre-Yves Maillar concernant des expériences et l’abus de radiographies faites dans les prisons J’y suis technicienne en radiologie dans les 4 prisons.
    Quand j’ai demandé aux médecins français et également suisses pourquoi ces radios inutiles, ils m’ont répondu que s’ils ne le faisaient pas ils se faisaient harceller par les avocats de ces prisonniers.
    J’ai aussi mis en cause la médecine étrangère par rapport à la notre qui a un protocole; du coup cela a été tres mal pris par la direction des SMPP Hopital de Cery Comme quoi je critiquais les médecins francais qui travaillent à la maniere de la securité sociale donc RX inutiles ou trop d’examens.
    Monsieur Maillard, au lieu de me contacter directement afin d’avoir une discution plus approfondie a ballancé mon Mail directement à mes chefs qui naturellement n’ont pas du tout apprécié; je vais être convoquéee et ma place de travail est, à mon avis….. promise à une disparition rapide. Je ne comprends pas pourquoi M. Maillard ne m’a pas convoqué avant. J’ai besoin de travailler encore jusqu’a la fin de l’année et je crois que c’est maintemant compromis.
    Merci de me venir en aide

    Denise Jean-Petit-Matile

  2. Posté par Avi le

    Les Socialistes avec 18% des voix veulent exclure du Conseil Fédéral l’UDC qui a 30% des voix, et en plus empêcher la tenue d’élections jusqu’à 2022 – si j’ai bien compris. Mais la Constitution que dit-elle? De telles choses sont-elles possibles?

  3. Posté par blum le

    Empêcher que des élections ne se fassent ( jusqu’au-delà des années 2020), dites-vous, Monsieur, voilà qui serait digne de la Corée du Nord— ou de la “Palestine” dont le dictateur corrompu ne s’est pas présenté devant les électeurs depuis 2009, sans que cela ne gêne nos démocraties.
    Il n’est pas imaginable que les citoyens suisses se laissent anesthésier par les propagandistes, si puissamment relayés soient-ils.

  4. Posté par heidi le

    Certains socialistes se comportent comme de vrais dictateurs, en ne tenant pas compte de la démocratie, croyant agir “pour le bien du peuple”. Mais où va-t-on ?

  5. Posté par Didier R le

    @yayaya,
    Personne ne vous contraint d’aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte.

  6. Posté par yayaya le

    Mais quel pays de m…., j ai honte d être suisse.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.