Si elle n'obtient pas un 2e siège au Conseil fédéral, l'UDC se dit prête à retirer le Zurichois pour entrer dans l'opposition.
«La majorité de nos membres en a ras-le-bol, mais la plupart n'ose pas le dire à voix haute», estime le Lucernois Felix Muri, le vice-chef de fraction de l'UDC «cela ne peut plus continuer encore 4 ans de plus.»
Selon lui, le ton va se durcir. «Cela signifie que nous n'aurions plus besoin de tenir compte du gouvernement et que nous pourrions nous exprimer librement sur le plan politique. Dans ce cas, nous ferons encore plus appel aux référendums», prévient-t-il.
Accepter la collégialité, c’est accepter le diktat socialiste ! Que diraient les autres partis si la collégialité, c’était que tous doivent calquer leur politique sur celle de l’UDC ? Ils crieraient au scandale ! Ca sert à quoi d’avoir les différents partis et donc sensibilités et donc idéologies représentés au CF si les prises de décisions sont unilatérales ? C’est le plus grand non sens que j’aie jamais entendu.
Et bien que si le premier parti de Suisse se fait gruger pour les sièges au CF et bien qu’on balaye la collégialité d’un revers de la main.
C’est une nouvelle démarche pour ne pas appliquer la volonté populaire.
C’est ce qu’ils devraient faire quoiqu’il arrive ! Il n’y a que 2 partis en Suisse. L’UDC et la gauche. Même avec 2 sièges, l’UDC sera toujours à 2 contre 5. Le manipulateur Levrat le sait bien, c’est pourquoi lors d’une émission TV, il a répété 2 fois qu’il ferait tout pour avoir un 2ème siège pour l’UDC. Il sait que même avec 2 sièges, l’UDC nepourra rien faire et il sait aussi que par contre, l’UDC dans l’opposition aurait beaucoup plus de possibilités, ce qu’il ne veut pas !
Ce serait bien le moment!
Ce parti a perdu a à mes yeux perdu toute crédibilité lorsqu’il s’est maintenu au C.F. malgré l’élection de Widmer-Schlumpf, puisqu’ainsi il participait activement à la mise à mort du système politique suisse.
Ils avaient dit cela il y a 4 ans déjà….un peu de mémoire voyons !