9 commentaires

  1. Posté par Le pragmatique le

    J’ai rendu mon fass il y fort longtemps puisque ayant fini mes devoirs militaires dans leur intégralité. Je n’ai pas d’amitiés particulières avec les armes. J’envisage très sérieusement l’acquisition d’un 9 mm pour raviver mes “talants de tireur en stand” et de ne pas me retrouver à tendre la joue droite selon l’évangile le jour où nous serons livrés à nous mêmes, invasion oblige.
    Il n’y a plus lieu de compter sur les poutchistes du CF, succursale du politburo de Bruxelles.

  2. Posté par Pehem Veyh le

    @ Marcassin: tout à fait. Sans eux, on serait déjà dans le magma européen, à éponger les dettes faramineuses des princes de Bruxelles et on glisserait lentement mais sûrement dans une misère noire. Grâce à eux, nous sommes encore (un peu) libres et indépendants. N’en déplaise à Simonetta la tarte et à ses copains. C’est pour cela d’ailleurs qu’ils sont si honnis dans nos médias. C’est un fait à se rappeler à chaque fois que l’on passe la Sarine…

  3. Posté par Andrea le

    Dans 10 ans, on embrassera le Fass 90!

  4. Posté par Marcassin le

    D’autre part, on ne remerciera jamais assez nos compatriotes suisse-alémaniques pour leur vote, sans eux nous serions dans la panade européenne !

  5. Posté par Patriote le

    C’est une belle plante. Elle est super bien gaulée, et en plus intelligente et percutante. Là elle leur a carrément couplé le sifflet à tous.

    Ce sont des femmes et des hommes comme ça dont la Suisse a besoin.

    Céline Amaudruz, on devrait en faire une conseillère fédérale pour remplacer la Widmer-Schlumpf. Elle serait cent fois mieux à sa place dans cette fonction qu’Elisabeth Kopp, Ruth Dreifuss, Ruth Metzler, Dôôôris L’Œil-Tarte, pardon Leuthard, et que la baronne Simonetta Sommaruga, réunies.

    Avec Céline Amaudruz, j’aime autant vous dire que la Suisse serait enfin respectée à Bruxelles, et àWashington. On arrêterait de nous marcher sur les pieds. Junker et Schulz n’auraient qu’à bien se tenir.

    Alors mesdames et messieurs de l’UDC, qu’est-ce que vous attendez ? Darbellay a dit qu’il ne soutiendrait un deuxième siège UDC qu’à condition qu’on le donne à un(e) latin(e). Prenez le au mot: proposez la belle Céline et si elle n’est pas élue, que l’UDC sorte en bloc du CF et entre dans l’opposition. Comme ça en 2019 elle reviendra avec la majorité absolue.

    Chiche ?

    En attendant tous aux urnes, pour que l’UDC sorte de ces élections en position de force et que la Suisse puisse continuer d’exister.

  6. Posté par Pehem Veyh le

    C’est parfait et certainement vrai. Cependant, dans dix ans, ne sera-t-il pas trop tard ?

  7. Posté par top gun le

    Toc et en plus elle a du charme et une bonne tête, j’adore sa moue sur la photo. Qui a dit qu’il n’y avait pas de femmes à l’UDC? Bravo Céline pour ce que vous êtes et en avant droit au but, c’est ce qu’on aime.

  8. Posté par Christian Hofer le

    J’avais déjà apprécié comme elle avait répondu à la télévision française, sans complexe, avec courage et énergie. Elle ne se laisse pas faire, quel que soit l’opposant. Elle sait ce qu’elle veut, elle sait ce qu’elle dit.

    C’est d’ailleurs une rhétorique que j’utilisais souvent sur Le Matin: “aujourd’hui vous êtes bien contents de ne pas être dans l’UE et vous devriez remercier l’UDC”.

    Mais mieux que cela, cette dame devrait souligner le fait que ces partis et organisations pro UE n’ont jamais fait leur mea culpa, ils ne sont jamais excusés, ils n’ont jamais remercié les citoyens d’avoir voté contre leur projet. Mieux, ils reviennent périodiquement à la charge. Ce ne sont pas les remords qui les étranglent. Ils sont toujours autant gonflés d’arrogance.

    Même mes professeurs d’économie avouaient avoir pratiquer de la propagande en 1992. C’est cela les “spécialistes” que nous avons, payés des salaires de rêves pour dire de la merde.

  9. Posté par fergile le

    Il est toujours agréable de constater que la beauté d’une femme, blonde qui plus est, peut cacher une intelligence manifestement supérieure.
    Pour les anglophiles amateurs du genre, écouter et lire l’Américaine Ann Coulter, auteure du best-seller “Adios America” et inspiratrice de la campagne de Donald Trump, est un plaisir que je recommande.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.