4 commentaires

  1. Posté par Un observateur le

    On va à la catastrophe. Beaucoup d’immigrants achètent un passeport Syrien. Ils vont être régularisés avec de faux papiers d’identité.
    En France, pour 2014 sur les 52.053 demandes d’Asile , 14589 ont obtenu le statut , seul 1400 ont été reconduit, et reste 36064 qui ne repartiront jamais , faute de volonté politique. Ils deviennent des “sans papiers” et vivent du social . Les femmes se dépêchent de faire un enfants pour ne plus risquer l’expulsion vu la loi du sol .Elles sont régularisée et pour l’enfants , ont des prestations sociale, un logement dans le cadre du statut ” mère isolée”. Ces défaillances de lois inadaptées et de l’application de la loi du sol sont très graves car on a une population sub-saharienne qui utilise massivement cette faille pour une immigration massive qui se ghettoise. Il suffit d’aller visiter les maternités et les écoles..
    Les hommes se marient avec des filles mères et le tour est joué..vive l’aide sociale.
    On appelle cela pudiquement le solde migratoire pour ne pas dire remplacement de population en cours.

  2. Posté par PAX le

    Je pense que c’est une grave folie pour accepter tous ces gens sans en avoir fait la sélection dès le départ. Nous allons nous retrouver avec le fusil sous le nez, nous ne serons plus chez nous, j’avoue être un peu dégoûtée de cet envahissement qui à mes yeux a été programmé.

  3. Posté par conrad.hausmann le

    Pour une masse, ces réfugiés sont faux, menteurs et tout le reste. Pour l’afrique du nord, par exemple il suffit de donner une provenance d’un pays en guerre pour être accepté! Un marocain par exemple va dire qu’il vient d’algérie et qu’il est pourchassé par une police politique :Totalement bidon.

  4. Posté par Dufour R. le

    Les demandeurs d’asile déboutés sont-ils renvoyés ? Est-ce comme en Suisse, pour la plupart ils restent clandestins et souvent se livrent à du trafic de drogue (surtout la mafia nigériane) ?! Bien sûr, s’ils se font attraper en flagrant délit de trafic de stupéfiants, ils ont droit à un avocat au frais de la princesse…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.