Plus de 800000 catholiques disent au pape leur refus de la dénaturation du mariage dans l’Eglise

post_thumb_default

 

La Filiale supplique au Pape François sur l’avenir de la Famille a dépassé les 800000 signatures. C’est une performance tout à fait exceptionnelle qui en dit long sur le scandale que provoquent les déclarations du pape François et de ses collaborateurs en contradiction avec la doctrine de l’Eglise sur le mariage, et ce, à l’approche d’un Synode qui s’annonce déjà haut en scandales !

Cette Filiale supplique constate « une désorientation généralisée causée par l’éventualité qu’au sein de l’Église se soit ouverte une brèche permettant l’acceptation de l’adultère – moyennant l’admission à l’Eucharistie de couples divorcés civilement remariés – et jusqu’à une virtuelle acceptation des unions homosexuelles, pratiques condamnées de façon catégorique comme contraires à la loi divine et naturelle. » Le texte demande au pape une « parole éclairante sera capable de faire refluer la confusion grandissant parmi les fidèles. »

De nombreux prélats ont signé cette supplique.

A signaler aussi celle lancée par l’Institut Civitas au texte particulièrement fort et vibrant qui a le mérite de résumer et de contrer les attaques faites au Magistère de l’Eglise, ainsi que les rassemblements pour la Famille les samedis 3, 10 et 17 octobre, à 15h, près de la Nonciature à Paris située avenue Président Wilson dans le XVIème arrondissement.

Pour comprendre ce qui se déroule exactement au Synode, MPI recommande vivement le livre de François-Xavier Peron « Le Synode sur la famille – La révolution du pape François » pour la modique somme de 10 €.

 

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.