Avant de mettre sous tension l’Europe, la crise des migrants a asséché les finances des agences onusiennes et des ONG. Avec le conflit syrien, l’ONU et les organisations telles que le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) ont atteint les limites de ce que les humanitaires peuvent faire. Cet été, le programme alimentaire mondial (PAM) a dû réduire d’un tiers son programme d’aide aux réfugiés syriens installés en Jordanie, au Liban, en Turquie, en Irak et en Egypte, grossissant ainsi l’exode de populations qui n’ont plus de quoi se nourrir et tentent de gagner l’Europe.
«La crise ne fait que commencer»
Dans un entretien accordé à 24 heures, le directeur du CICR, Yves Daccord, confiait que «la crise des migrants en Europe ne fait que commencer». Pour le président de l’organisation, Peter Maurer, qui s’est exprimé, lui, dans la presse alémanique, il est clair que «la politique du plâtre posé sur une jambe de bois» ne fonctionne plus.
La suite logique va être simple: les pays qui iront bien vont voir leurs populations se faire taxer et encore taxer pour renflouer cet énorme navire qui coule.
Je vous laisse deviner ce qui va se passer avec notre gouvernement pro clandestins. Nous allons être saignés à blanc!
Nous en Belgique ,nos caisses sont déjà longtemps vidées, et de ce fait on a fait de nous le pays payant le plus de taxes après la Suède, cet afflux de migrants ne va pas améliorer les choses,et c’est vrai que cela ne fait que commencer ! Certains estiment que cette émigration est une chance mais comment expliquer cela en sachant que les gens qui comme moi ont travaillés 50 ans se retrouvent avec des revenus moindre que les nouveaux arrivants
Il vaut mieux être réfugié nourri, blanchi, logé avec caisse maladie payée que retraité dans notre pays
EVAM budget 2015 pour les réfugiés seulement de Vaud, 123 millions de Francs. Et après, on nous dit qu’on a plus d’argent pour l’AVS, Caisses Maladies, Création d’Entreprises, etc., etc.
http://www.evam.ch/nos-sites/