Immigration: “Il n’y a plus d’argent dans les caisses et la crise ne fait que commencer”

Avant de mettre sous tension l’Europe, la crise des migrants a asséché les finances des agences onusiennes et des ONG. Avec le conflit syrien, l’ONU et les organisations telles que le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) ont atteint les limites de ce que les humanitaires peuvent faire. Cet été, le programme alimentaire mondial (PAM) a dû réduire d’un tiers son programme d’aide aux réfugiés syriens installés en Jordanie, au Liban, en Turquie, en Irak et en Egypte, grossissant ainsi l’exode de populations qui n’ont plus de quoi se nourrir et tentent de gagner l’Europe.

«La crise ne fait que commencer»

Dans un entretien accordé à 24 heures, le directeur du CICR, Yves Daccord, confiait que «la crise des migrants en Europe ne fait que commencer». Pour le président de l’organisation, Peter Maurer, qui s’est exprimé, lui, dans la presse alémanique, il est clair que «la politique du plâtre posé sur une jambe de bois» ne fonctionne plus.

Source

4 commentaires

  1. Posté par Christian Hofer le

    La suite logique va être simple: les pays qui iront bien vont voir leurs populations se faire taxer et encore taxer pour renflouer cet énorme navire qui coule.

    Je vous laisse deviner ce qui va se passer avec notre gouvernement pro clandestins. Nous allons être saignés à blanc!

  2. Posté par Bracke Josiane le

    Nous en Belgique ,nos caisses sont déjà longtemps vidées, et de ce fait on a fait de nous le pays payant le plus de taxes après la Suède, cet afflux de migrants ne va pas améliorer les choses,et c’est vrai que cela ne fait que commencer ! Certains estiment que cette émigration est une chance mais comment expliquer cela en sachant que les gens qui comme moi ont travaillés 50 ans se retrouvent avec des revenus moindre que les nouveaux arrivants

  3. Posté par aline le

    Il vaut mieux être réfugié nourri, blanchi, logé avec caisse maladie payée que retraité dans notre pays

  4. Posté par Pierre H. le

    EVAM budget 2015 pour les réfugiés seulement de Vaud, 123 millions de Francs. Et après, on nous dit qu’on a plus d’argent pour l’AVS, Caisses Maladies, Création d’Entreprises, etc., etc.

    http://www.evam.ch/nos-sites/

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.