11 commentaires

  1. Posté par Rose Pompon le

    La Pologne ayant été si souvent occupée par ses voisins et amis germains ou bolcheviques on comprend qu’elle soit méfiante et soucieuse de défendre ses valeurs .

  2. Posté par Pierre H. le

    @ G. Vuilliomenet Cela signifie en clair que vous avez sur vos flancs des personnes qui peuvent devenir vos ennemis demain. Une comparaison serait celle du dresseur face aux félins qu’il a « apprivoisés », c’est une énergie qu’il faut perpétuellement dépenser, gaspiller pour ne pas se diriger vers le chaos, et dans le cas du dresseur, pour ne pas se faire bouffer.

    Je crois qu’à nos âges, nous avons compris que la vie, c’est ça 🙂 Il semblerait cependant que beaucoup ne l’aient pas encore compris.

  3. Posté par Pierre H. le

    @G. Vuilliomenet

    Vous avez entièrement raison ! L’article d’Olivier Perceval est infiniment supérieur. Merci pour le lien.

  4. Posté par G. Vuilliomenet le

    @ Pierre H.

    Alors pour le coup, je préfère l’article d’Olivier Perceval

    http://www.bvoltaire.fr/olivierperceval/islam-russie-politique-souveraine-de-poutine,208285

    qui met mieux en avant le rapport de force qu’il faut maintenir face à l’islam fût-il “quiétiste”. N. Gauthier est bien trop islamophile à mon goût.

    “Cela implique que, très habilement, le président Poutine se fasse non seulement le leader de la chrétienté, mais aussi le chef des musulmans QUI RESPECTENT LA FORCE. ”

    Cela signifie en clair que vous avez sur vos flancs des personnes qui peuvent devenir vos ennemis demain. Une comparaison serait celle du dresseur face aux félins qu’il a “apprivoisés”, c’est une énergie qu’il faut perpétuellement dépenser, gaspiller pour ne pas se diriger vers le chaos, et dans le cas du dresseur, pour ne pas se faire bouffer. Ceux d’en face ont un beau rôle (l’Arabie saoudite, le Qatar, d’autres pays de la péninsule arabique, voire les USA) pour y faire de la subversion. Et il ne faut pas oublier le problème de démographie que connaît également la Russie.

  5. Posté par Jim Droz-dit-Busset le

    Oui, cela fait plaisir a voir . Il n y a pas que des lâches en Europe . Et les journaux romands feraient bien de publier un reportage tel que celui-ci en lieu et place de nous montrer 300 pauvres cons se foutrent de la gueule de la majorite du peuple suisse a Berne !

  6. Posté par Pierre H. le

    @G. Vuilliomenet Alors Poutine serait-il également corrompu par les responsables du système islamique?

    Absolument pas ! Certaines personnes oublient que les Tatars sont pour la plupart musulmans et que les musulmans peuplaient déjà une partie de cette région qui est la Russie d’aujourd’hui avant qu’elle ne soit la Russie. Certaines personnes veulent nous faire croire que les musulmans en Russie sont en train d’arriver seulement maintenant alors qu’ils étaient en Russie déjà quand celle-ci était encore payenne et ils représentent un septième de la population totale. De plus, cette mosquée de Moscou n’a pas été bâtie ces jours. Elle a simplement été rénovée et je pense qu’il est préférable d’avoir une immense mosquée à surveiller que des centaines éparpillées dans tout le pays. Pour le reste, voir l’article ci-après :

    http://www.bvoltaire.fr/nicolasgauthier/vladimir-poutine-a-grande-mosquee-de-moscou-raisons-dune-strategie,208347

  7. Posté par C. Donal le

    Une émission d’une chaîne hongroise, une femme ayant voyagé dans un train de Budapest à Vienne raconte son périple, sous-titres anglais :
    https://www.youtube.com/watch?t=6&v=8U36fCE_vCE

  8. Posté par G. Vuilliomenet le

    Oui! La question peut se poser aujourd’hui: notre salut pourrait-il venir de l’est malgré un Poutine qui va inaugurer la plus grande mosquée d’Europe en disant:

    “La Russie est un pays multiconfessionnel dans lequel, et je tiens à le souligner, l’islam est une des religions traditionnelles”, a poursuivi le président russe. “Cette mosquée sera une source pour propager les idées humanistes et les vraies valeurs de l’islam”, a-t-il ajouté, dénonçant l’organisation Etat islamique (EI) qui selon lui “dénature l’islam”.

    http://www.lorientlejour.com/article/945848/poutine-vante-lislam-humaniste-en-inaugurant-la-grande-mosquee-de-moscou.html

    Mais un article de Courrier International

    http://www.courrierinternational.com/article/russie-la-grande-mosquee-de-moscou-vitrine-de-lislam-anti-daech

    rappelle:

    Le grand mufti de la Fédération de Russie, Ravil Gaïnoutdine, n’a pas tari d’éloges sur “Son Excellence” Vladimir Poutine, le “leader national” qui a “qualifié la Russie de pays musulman”, alors que “ni les tsars, ni les empereurs, ni les secrétaires généraux du PCUS ne l’avaient jamais fait”.

    Alors Poutine serait-il également corrompu par les responsables du système islamique?

  9. Posté par Vautrin le

    “notre salut viendra de l’Est”. Très possible, ces pays qui ont connu le totalitarisme communiste ne veulent pas du totalitarisme théocratique des islamistes. La contre-offensive viendra peut-être d’eux. Souvenez-vous : Jean Sobieski, en 1683, a largement contribué à stopper les Ottomans à Vienne. J’attends aussi avec impatience le discours de Vladimir Vladimirovitch Poutine à l’ONU, lundi.

  10. Posté par Aude le

    Bravo les polonais..
    L.Walesa…n’ayez pas peur disait Jean-Paul II….le peuple est là.

  11. Posté par Hermione le

    Notre salut viendra de l’Est !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.