Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives aux appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités (non-)personnalisées. Consentir à ces technologies nous autorisera à traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctonnalités et caractéristiques.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Vautrin, je suis assez d’accord avec votre vision mais vous vous me faites dire ce que je ne dis pas. Des écarts exagérés de richesse sont intenables et les riches feraient bien de s’en apercevoir s’ils veulent survivre autrement que dans un bunker.
@ Elfege
Vous trouverez la situation encore plus dingue lorsque vos références politiques « sérieuses », votre « compréhension des mécanismes du monde » vous mèneront à boire le calice jusqu’à la lie. Les théories fumeuses vous rendront la monnaie trébuchante de la réalité. Celle-ci vous mordra vous aussi comme elle mord déjà les plus démunis d’Europe. Que vous faut-il de plus ? Encore plus de sauvagerie ? Car sauvagerie il y a. Vous tomberez de votre nuage de spécialiste, à moins évidemment que cette situation de dhimmitude forcenée de la population locale vous ravisse. Nous commençons à entrevoir le néant dans lequel les hors-sols nous précipitent tous les jours un peu plus. Sinon, si vous avez des choses intéressantes, merci de donner des informations ou des liens. Vous trouverez ici des intervenants sincèrement préoccupés par la situation et non des personnes occupées à se triturer le nombril pour observer sa forme. Distribuer des oreilles d’ânes est une chose aisée et souvent le signe du mépris, encore faut-il présenter vous-même quelque chose de solide pour que l’on vous prenne au sérieux.
Je rigole bien en lisant ” Le vrai problème du monde c’est d’une part les écarts exagérés de richesse à l’intérieur des nations et entre les nations et d’autre part l’impérialisme d’un modèle pourtant dépassé, le capitalisme libéral libertaire.” Premièrement, le nivellement de la richesse ferait du monde un système à entropie maximale, c’est-à-dire incapable de fonctionner. Il faut nécessairement des déséquilibres. Il est des pays qui ont su un peu se développer à force d’esprit d’entreprise, et il y a ceux qui stagnent. Contrairement à ce que l’on essaie de nous faire croire, la stagnation de ces pays n’est pas de la faute des autres, mais bien de la leur. J’ai vu, en 18 ans de séjour, trop de milliards d’aide internationale arroser l’Afrique, et ne rien produire. Quant au “modèle dépassé” du “capitalisme libéral libertaire”, il a tout de même réussi à enrichir des peuples, tandis que le socialisme en a laissés d’autres exsangues. Il suffit de porter un regard rétrospectif sur la période 1917-1990. Alors désolé : le modèle dépassé n’est pas le capitalisme “libéral” et “libertaire” (qui du reste n’existe nulle part), mais bien le socialisme. En revanche, le capitalisme monopoliste, exacte antithèse du libéralisme, est un système de complicité entre états et finance apatride. Et effectivement, il nuit. C’est cela qu’il faut combattre, pour établir enfin le libéralisme.
Amusant, aussi, de lire ici qu’Attali est “un homme cultivé”. Rappelons qu’il a été condamné pour plagiat à cause de son livre “Verbatim”. Le plagiat n’est pas la culture. Rappelons qu’il n’y a pas très longtemps il proclamait que nous vivions trop vieux et qu’il fallait réduire l’espérance de vie. Bref, un sacré humaniste !
Enfin, on peut reprocher ce qu’on veut à la France, elle n’a fait dans l’Histoire ni pire ni mieux que les autres nations ayant à un moment donné atteint une certaine puissance. Au pire pourrait-on lui reprocher la Terreur, prototype des totalitarismes du XXe siècle. On n’a pas à nous reprocher de nous être dotés de l’arme nucléaire au moment de la Guerre Froide, ni d’avoir une Légion Étrangère (bien réduite de nos jours). En revanche, on pourrait nous reprocher à bon droit de ne pas utiliser cette Légion à bon escient pour stopper l’invasion actuelle./
Attali, Cohn-Bendit, Pierre Bergé, BHL. Une caste nuisible, déviante aux discours d’une démagogie abyssale. Lorsque le califat sera installé en €urope, ces vieux clowns seront les premiers à être décapités en remerciement de leurs bons offices à la cause migratoire. L’engeance des journalopes (Biraben, Bastié) commence de remettre en question ces monolithes de perversions. Ces attaques frontales contre la police de la pensé sont-elles de réelles prise de conscience ou de ces éructations dont les élites françaises sont si friandes?
J’allais oublier les hautes écoles marchant sabre au claire devant cette autre élite Francaise que sont les légionnaires!
Attali est un homme cultivé. Il ne se rend pas compte que la France avec ces rois, ces empereurs, … Et un pays de guerre. Il se sont battu contre tout le monde, en Asie, en Afrique, en Europe, en Amérique. Ils ont empoisonné une partie du Sahara et du Pacifique avec leurs bombes nucléaires. Il ne faut pas oublier que ce pays est l’un des dernier à avoir des légionnaires!
Attali l’Attila pourvoyeur du chaos. Il a obtenu la permission de sortir de son asile ? Voilà une la démonstration que l’économie est une profession d’escroc. Lui qui a endormis des générations d’incompétents avec un discours unique, réitéré en permanence depuis Mitterrand. A savoir que tout problème économique peut être résolu par l’immigration. Or depuis qu’il sévit grâce à un copinage bien orchestré dans les médias, dont la vente de chaque bouquin est un alibis, (y compris ses plagiats qui sont tout de même un délit), les catastrophes se sont multipliées. C’est bien un type de gâtisme de répéter jusqu’ à plus soif les mêmes âneries durant des dizaines d’années. Quoique chez lui c’est plutôt l’expression d’un malfaisant. Il sait bien que ses intouchables sont les premiers bénéficiaires de l’immigration, mais à une certaine dose, c’est comme les médicaments, l’immigration devient un poison et ce ne sont pas ses intouchables qui paient, mais bien les contribuables qui s’appauvrissent au fil des années et bouchent les conséquences de ses inepties.Ses intouchables de la fortune vagabonde bénéficiaires de ses illusions perverses sont bien des tenants du sans frontières pour assurer leur fuite. A suivre son baratin, chaque dose d’immigration transforme un pays comme un véritable junkie jusqu’à un endettement exponentiel qui le conduit à la seule solution possible: la guerre. Et la il éponge ses dettes en rackettant ceux qui se laissent soumettre. Quand on pense que le bobos fondateurs de l’Europe on crû que leurs combines permettraient d’annulé la guerre et bien c’est exactement le contraire qui se profile.
Cette vidéo n’est pas en faveur de Eugénie Bastié mais la question n’est pas ouverture ou fermeture, il faut les deux dans une dialectique intelligente. L’ouverture incontrôlée est tout aussi suicidaire que la fermeture totale. Dans le cas de la fermeture la mort est plus lente mais il n’est même pas certain qu’il soit possible de fermer les frontières. Le vrai problème du monde c’est d’une part les écarts exagérés de richesse à l’intérieur des nations et entre les nations et d’autre part l’impérialisme d’un modèle pourtant dépassé, le capitalisme libéral libertaire.
C’est dingue, elle ne l’écoute pas et projette sur les des propos qui ne sont pas les siens. Elle est sourde, elle ne discute pas, elle déblatère. Attali comprend les choses d’après une rare perspective pluridisciplinaire et une expérience politique incomparable et les seules critiques que je lis ici ne se fondent absolument pas sur ses propos mais sur les “impressions” qu’il donne à ses auditeurs. Je lis ici du rejet et du mépris de la part de personnes qui n’ont pas un gramme de références politiques sérieuses, de compréhension des mécanismes du monde dans lequel on vit (à part le vilain méchant capital, bien sûr).
…, Attali est fou,… Patrick Lévy.
A chaque fois que je vois attali ,il me fait penser a O’Brien dans le 1984 d’Orwell,froid et détaché comme un serpent, si il y avais un remake le rôle lui irait comme un gant,je l’imagine bien dans la scène de la torture elle lui vaudrait a coup sur un oscar…..
L’antisémitisme d’Attali est nauséabond (et nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire, bien entendu): alors qu’Israël a construit un mur sur sa frontière et refusé d’accepter ne serait-ce qu’un “réfugié syrien”, se ferme donc totalement, lui affirme que la fermeture c’est la guerre.
Voilà qui va donner de l’eau au moulin à tous ceux qui accusent Israël d’être un facteur de guerre.
La fermeture provoque la guerre, c’est une évidence. Mais pour qu’il y ait une fermeture, il faut auparavant une ouverture. et lorsque l’ouverture s’aggrandit anormalement, la fermeture devient plus grande, pour colmater au maximum les infiltrations mortifères.
Ne reste plus qu’à savoir qui a créé l’ouverture, et nous aurons les principaux coupables des guerres à venir.
Attali figure aisément dans le top ten des destructeurs de notre civilisation.
Et son plan n’est pas loin d’aboutir. À moins que ….
Est-ce que plus con tu meurs?
Où a-t-il vu, lui, l’ouverture d’esprit de ceux qui nous envahissent?
S’il n’y avait que lui et ses clones qui risquaient de tout perdre, je lui dirai “allez, profitez de cette richesse humaine qui déferle chez nous!” et s’il en crevait comme un chien galeux je ne pourrais que m’en réjouir. Mais voilà, je suis dans le même bateau et je n’ai pas envie qu’il coule. Il faudra donc bien un jour prendre des décisions difficiles, je ne dirais pas lesquelles, car le modérateur les mettrait sous cette forme: […]
“Des nomades interchangeables”……bien dit..
L’ouverture depuis combien déjà 20 ans ou plus…..voilà le résultat M.Attali…Vous tous…africains venez en Europe…Il appelle cela une ouverture au monde? Une invasion massive. oui..
Réjouissant de constater qu’une jeune génération ouvre grands.les yeux..Ca dérange plus d’un socialobobos.. Ils ont de quoi se faire du souci..
Plus que les petits facho..violents pour les soutenir…Ca ne va pas peser lourd dans leur balance.
Attali ressemble à une vieille chouette débitant ses mantras idiots. Cet imbécile parle de “guerre”, mais il ne voit pas que “l’ouverture” que l’on a faite aux envahisseurs nous conduit à la guerre, nécessairement. Comment peut-on encore téléviser ce nocturne déplumé ?