6 commentaires

  1. Posté par C. Donal le

    @ Kalid
    ” L’intelligence refuse toujours de cracher sur la douleur des autres”
    Votre intelligence n’est-elle pas capable de discerner l’homme de coeur ? Pourquoi donc crachez-vous sur sa douleur, immense ?

  2. Posté par KALID le

    C’est trop mesquin, toute la haine qui se dégage !
    Qui choisirait vraiment de quitter un chez lui, sans motif grave, pour se jeter “femmes et enfants” sur les chemins de la précarité, du hasard, et de tous les dangers, sans compter toutes les humiliations ???
    J’espère, plutôt, je souhaite que ce Camus n’est pas de la famille du Camus algérien, et qu’il n’a rien à voir avec lui … Je ne suis pas d’accord avec son discours, je ne pourrai jamais avoir la haine qu’il a, …, les peuples sont toujours fautifs et responsables de ce qui leur arrive …
    ” des discours comme celui de ce monsieur, n’importe qui, dans la rue, dans un café, dans un souk, peut en sortir des dizaines à l’heure … L’intelligence refuse toujours de cracher sur la douleur des autres … Salutations à tous.

  3. Posté par Avi le

    Nous pouvons encore sauver l’Europe de l’envahisseur musulman, si nous nous reveillons et nous agissons. Nos dirigeants et médias semblent majoritairement vendus à l’enemi, mais le peuple Européen est encore présent et peu se reviller et agir. Sinon, nous nous retrouverons dans une dictature sans merci, esclaves d’étrangers sur notre propre sol.

  4. Posté par Denis le

    Magnifique. Il ne nous reste plus qu’AUX ARMES CITOYENS !!

  5. Posté par Martina le

    Merci Monsieur CAMUS! Je me sens moins seule dans mon petit coin de campagne, petit mais envahi par l’hébétude que vous définissez si bien

  6. Posté par durendal le

    C’est très bien dit, et la pure vérité.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.