Le Matin en pleine propagande pro clandestins

post_thumb_default

https://youtu.be/RvOnXh3NN9w

"Une vidéographie postée sur Youtube explique les raisons de l'afflux des réfugiés syriens vers l'Europe."

Voici ce que clame le Matin. On se rend vite compte que toutes les violences générées par cette immigration non désirées et clandestines sont totalement absentes de cette "vidéo explicative". Notamment les cas de viols recensés sont soigneusement tus, de même que le mépris de ces clandestins pour les pays d'accueil. Tout est fait pour prétendre que tout se passe bien dans le meilleur des mondes, ils sont là pour "travailler", ils sont "diplômés", voire indispensables à notre économie. Mais curieusement cette animation de propagande passe sous silence les déclarations de personnes responsables telle la ministre de l’économie bavaroise. Ce sont cela "les faits" pour les responsables de cette vidéo. Cette propagande débute d'ailleurs en faisant l'apologie de la révolution libyenne alors que ce pays se trouve aujourd'hui en lambeaux. Pour le cas de la Syrie, la vidéo fait porter toute la responsabilité sur la famille Al-Assad, escamotant en même temps le soutien militaire des USA et de la France à des extrémistes violents qui ont rejoint par la suite les rangs de l'Etat islamique. Cela ne prive pas le Matin de chanter les louanges d'une telle manipulation. On n'échappera pas non plus à la propagande du petit Aylan Kurdi mort en omettant soigneusement que le père était un trafiquant d’être humain alors que le contexte est aujourd'hui connu. C'est ainsi que les 6 minutes se déroulent, accusant les Européens de tous les maux sans discontinuer. Oui c'est cela que Le Matin appelle "informer". Mais il est vrai que seule l'UDC joue sur l'émotionnel, jamais la gauche, pensez donc! Et évidemment, l'arrivée massive de musulmans n'est pas un problème. Ce n'est "qu'une goutte d'eau dans l'ensemble de la population européenne". Sauf que les responsables de cette animation se gardent bien de demander l'avis des peuples et taisent les problèmes actuels de la présence des musulmans en Europe, de même que les nombreux cas d'agressions dans les centres de requérants comme ici, ou ici et encore ici. Aucun problème n'existe, tout va bien et si ces faits ne sont pas publiés par Le Matin, ils n'existent donc pas. Les Calaisiens apprécieront ce point de vue, les Suédois aussi. Même les rapports confidentiels émanant d'organisations sociales sont passés sous silence par le Matin. La réalité poserait-elle un problème à ce média?

On peut tout faire via des petits dessins simplistes et surtout prendre les gens pour des idiots. Ainsi, celui qui veut défendre sa terre devient un "raciste", celui qui désire garder son homogénéité culturelle est un "ignare". Aux faits réels et autres témoignages, ce journal oppose une animation. On pourrait en rire tellement la technique semble grotesque.

Ch. H. pour Les Observateurs.ch

 

5 commentaires

  1. Posté par robert le

    Il serait bien d’utiliser un papier moins rêche, car il irrite trop mes fesses quand je m’essuie avec.
    Vu le prix de ce journal, je préfère désormais acheter ” le trèfle” plutôt que “le matin”.

  2. Posté par Murtenschlacht le

    Les petites boules roses sont pourvues de smartphones dernier cri (servant à s’orienter) par contre les petites boules roses ont incidemment perdu leurs papiers. Les petites boules roses sont asexuées, laïques et sur qualifiées! On nous prend pour des billes? Non à l’invasion de boules Quiès! Ah, j’oubliais le meilleur: les petites boules roses sont comme nous, le Syndrome de Stockholm par excellence. Plus facile de s’identifier à une petite boule rose échouée sur une plage qu’à de vilains barbus revendicateurs!

  3. Posté par aline le

    Lire les commentaires de lecteurs des médias bien pensants est en effet très révélateur. La mayonnaise ne prend plus, la plupart des gens ne suivent plus les journaleux gauchos et cela donne de l’espoir

  4. Posté par Myrisa Jones le

    Cela non plus vous ne le verrez pas dans nos médias:

    A VOIR ! Syrie – Le contenu GSM du djihadiste le plus recherché d’Europe : Abdelhamid Abaaoud

    https://www.youtube.com/watch?v=IwAyO7Kojvk

  5. Posté par Madelaine le

    De plus en plus de gens ouvrent les yeux et sont de moins en moins dupes. Il suffit de lire les commentaires des lecteurs des articles “pro” migrants. Et rien ne nous empêche de diffuser, nous aussi, le plus de liens possibles sur des médias relatant des cas de violences initiées par des migrants.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.