Le Tessin s’attend à l’arrivée de milliers de migrants

La Suisse craint désormais que les migrants tentent de rejoindre le nord de l'Europe en passant sur son territoire.

Chaque jour entre 30 à 150 migrants arrivent pour l'instant à Chiasso qui ne compte que 134 places. La plupart sont de jeunes hommes, des Africains, en majorité des Eryhtréens. Entre juin et août, un pic a été enregistré avec environ 5000 entrées au centre de Chiasso, commune de seulement un peu plus de 8000 habitants.

A Berne, plusieurs députés se sont emparés de la question cette semaine et ont demandé un contrôle systématique aux frontières avec la présence de l'armée. Une demande rejetée par la présidente suisse, Simonetta Sommaruga, pour qui le pays n'est pas en danger.

A Chiasso, personne ne veut pas revivre l'enfer du Printemps arabe, lorsque l'alcool coulait à flot dans les rues provoquant de nombreux incidents parmi les migrants, explique le maire.

Ailleurs en Suisse, on craint le pire aussi. La commune de Oberwil-Lieli, dans le canton d'Argovie (nord), a ainsi décidé de payer 290'000 francs suisses à Berne plutôt que de recevoir de demandeurs d'asile.

Melekot Woldemichael, demandeur d'asile éthiopien à Chiasso depuis 5 ans, comprend que les Suisses aient peur, mais il pense que l'afflux de migrants ne va pas cesser de si tôt. Cet ancien ingénieur en télécommunications de 50 ans estime que les médias en Afrique envoient actuellement de fausses informations sur l'accueil des migrants en Europe ce qui pousse les Africains à vendre leurs biens pour rejoindre le continent européen.

Source

 

 

11 commentaires

  1. Posté par bigjames le

    Sommaruga DEMISSION !
    Votons en masse le 18.
    LES 3 RE :
    REALISME , REMMIGRATION, RENNAISSANCE

    732 + 1291

  2. Posté par Pierre Müller le

    @Anne Lauwaert et @Le pragmatique :

    Oui, c’est clair, ON VOTE EN MASSE ET ON LES RETAME GRAVE !

    C’est le dernier moyen qui nous reste !

    Et peut-être la dernière occase d’envoyer un message fort et de faire barrage !

    NOMBRE DE JOURS JUSQU’AUX ELECTIONS : 24 !

  3. Posté par Pierre Müller le

    Titre sur observateurs.ch :
    « Le Tessin s’attend à l’arrivée de milliers de migrants »

    Hier soir, je « check » donc rapidos le contenu du journal télé de 19h30, histoire de voir si l’arrivée de milliers de migrants directement par le Tessin est relayée aux citoyens par les journalistes en charge d’informer… Mais je ne me fais évidemment aucune illusion…

    Niet, nada, tu oublies, pas un mot, pas une bribe… Et ça s’appelle de l’information…

    Des alignés, des vendus, des traîtres, des sbires ou des frileux.

    Alain Soral : « Un(e) journaliste aujourd’hui, c’est une p… ou un chômeur »

    C’est le moment de verser des sous à observateurs.ch et de les soutenir :
    Chaque franc comptera !

    On n’a plus d’autres médias honnêtes et incorruptibles que les médias libres et non alignés !

  4. Posté par Le pragmatique le

    Ici radio Londres : Anne Lauwaert a dit il y a des élections faites passer, je répète il y a des élections faites passer. Terminé

  5. Posté par Anne Lauwaert le

    Avis à tout le monde : il y a des élections en vue – faites passer !!!

  6. Posté par hubert le

    Pourquoi croyez-vous qu’il y aie autant de candidats aux chambres fédérales cette année?
    Il existe encore des politiciens corrects, mais le dérapage est général, la plupart cherche une planque avec haut revenu. Il n’y a plus de ligne politique, tout est dispersé dans la mondialisation. Ce qui fait qu’un politicien peut dire tout et n’importe quoi, il aura un électorat à coup sûr. On arrive au point où les gauchistes ont des idées de droite, les droitistes des idées de gauche, les centristes puisent dans les deux (ceci bien sûr ne concernant uniquement certains problèmes à résoudre). Des politiciens, certes il nous en faut, mais on aimerait qu’il aient une ligne qu’ils suivent quasi à la lettre. Eh!Non, tout est fini, naviguons à vue, et essayez se sauver votre peau. C’est ce que la plupart des politiciens sont en train de faire!

  7. Posté par Dépité le

    @Vautrin :
    C’est grave de continuer à affirmer que des Merkel, Sommarruga, etc. sont “décérébrées”, idiotes, qu’elles ne comprennent rien. NON ! Elles sont très intelligentes et savent parfaitement où elles vont. Simplement, ce sont des Malfaisantes ! (Le Mal existe !)
    “En politique, rien n’arrive par accident. Si quelque chose se produit, vous pouvez parier que cela a été planifié de cette façon.” Franklin Delano Roosevelt (1882-1945), 32e président américain

  8. Posté par bigjames le

    @Pierre Muller
    Correction : Calmy a une fille. Elle est médecin et fait dans l’humanitaire….

  9. Posté par Vautrin le

    Votre Sommaruga (pardon, je pense qu’elle n’est pas “votre”, en fait) est aussi abrutie que Merkel (ah, oui, et Hollande !). Mais enfin, comment peut-on être aussi décérébrée ?

  10. Posté par Pierre Müller le

    @Bilou :
    Sommaruga, Calmy-Rey, Dreyfuss. Même topo.

    Pas d’enfants, besoin de laisser une trace, carriérisme, ambition débordante, réseautage, affiliations, pépettes assurées, ouverture à toutes les compromissions pour décrocher un bonus pour atteinte des objectifs, etc., etc.

    Et idem quand c’est des mecs au pouvoir.

    Corruptibles. Donc corrompus. Et bien sûr affiliés…

    Oui, la démocratie est en train de se barrer grave…

  11. Posté par Bilou le

    Mme Sommaruga décide ceci et décide cela… La démocratie suisse ne sera bientôt qu’un lointain souvenir.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.