Crise migratoire: S. Sommaruga «Il n’y a pas lieu d’appeler l’armée aux frontières»

ND Ch. H. On rappellera que cette 'femme' n'avait jamais défendu le Tessin face à l'afflux et aux criminels étrangers que subissait ce canton.

Non, non et non. Pas question de mobiliser pour l’instant l’armée aux frontières pour faire face à un éventuel flux de requérants d’asile comme en connaissent la Hongrie, l’Autriche ou la Croatie. La présidente de la Confédération Simonetta Sommaruga s’en est expliquée ce lundi devant le Conseil national. Selon elle, il n’y a pas péril en la demeure. «Ni l’ordre public ni la sécurité intérieure ne sont sérieusement menacés», a-t-elle lâché.

Plusieurs conseillers nationaux UDC ont bombardé le Conseil fédéral de questions. Ernst Schibli (ZH) constate que l’Allemagne et l’Autriche ont déjà pris des mesures d’urgence. «Le Conseil fédéral est-il lui aussi disposé à prendre des mesures (contrôles aux frontières, soutien de l’armée au Corps des gardes-frontière) pour s’assurer que la Suisse n’enverra pas aux régions en crise des signaux qui leur feront nourrir de faux espoirs?» demande-t-il. Son collègue Lorenzo Quadri (TI) suggère même que la Suisse imite ses voisins germanophones et «ferme ses frontières»

Source

31 commentaires

  1. Posté par Pierre Müller le

    @Lucie :

    Excellente vidéo, excellent discours !

    C’est un raisonnement sensé, cohérent, argumenté, et qui tient super bien la route !

    J’ai déjà fait passer.

    Merci Lucie !

  2. Posté par Pierre Müller le

    @C. Donal :
    OUI, VOTONS BIEN !
    AYONS LE COURAGE DE DIRE HAUT ET FORT QUE TROP C’EST TROP !

    Ce 18 octobre, voter « bien » voudra dire envoyer un signal électrochoc, un message clair et sans appel. Dans un dernier sursaut de souveraineté et avec l’énergie du désespoir.

    Je rencontre beaucoup de gens qui pensent comme nous, mais qui doutent du pouvoir réel du peuple en de telles circonstances, et qui se disent sceptiques sur l’issue des élections, genre « à quoi ça va servir ? ».

    Sceptiques, on l’est tous. Sceptiques, révoltés, angoissés, démoralisés, amers, ça fait partie des réactions normales et prévisibles chez l’être humain. Quoi d’autre devant un tel cauchemar ?

    C’est donc le moment de se demander ce qu’est réellement le courage… Et quand on doit véritablement faire preuve de courage. Quand tout va bien ? Quand on se sent à l’aise, insouciant, en sécurité, loin de tout danger, les poches pleines, le frigo plein, avec le salaire et les rentes vieillesse qui tombent chaque mois comme prévu, avec du chauffage pour quand il fait froid et des soins pour quand on est malade ?

    Non. Ce n’est pas quand tout va bien qu’il faut être courageux, sinon ça se saurait.

    C’est précisément quand tout va mal et qu’on est envahi par le sentiment de découragement et de peur qu’il faut mobiliser son courage. Et je sais que c’est difficile.
    Mais c’est la seule façon de survivre.

    En situation de danger, l’être humain a trois possibilités :
    Riposter, « faire le mort » ou fuir.

    Ripostons, nous en avons encore l’occasion.

    Les élections, c’est dans 3 semaines, le dimanche 18 octobre.

    Envoyons notre vote par correspondance !

    * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
    « Comment voter
    Le matériel de vote est envoyé par votre commune directement à votre domicile au plus tard 3 semaines avant le scrutin. »
    * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

    Ça veut dire que les enveloppes grises avec le matériel de vote nous arrivent ce week-end.
    Remplissons nos bulletins et renvoyons nos enveloppes, y’a pas plus simple.

    ON VA PAS SE LAISSER FAIRE !

    ENSEMBLE, ON Y ARRIVERA !

    https://www.ch.ch/fr/ou-comment-voter/

  3. Posté par snowdon le

    Il y a dans cette dictatrice tous les symptômes qui caractérisent le sado-masochisme. Je la vois bien dans des séances très spéciales, appréciées par le patron de la F1 et combien d’autres décideurs. En bas résilles avec une mini-jupette et un haut en cuir comportant un brassard portant croix gammée sur le bras gauche et un brassard européen sur le bras droite, en train de fouetter son Junkie. Il semblerait bien que la normalité chez ces totalitaires passe par les coups reçus ou portés. Comme si dans les tréfonds de la personnalité leurs besoins d’équilibre les portait à blesser les autres, d’une autre manière ou d’une manière inverse. Vous comprendrez ainsi qu’elle cultive les menaces qui sont pour elle une jouissance. Elle ne pourra s’arrêter qu’en nous précipitant dans un suicide collectif.

  4. Posté par Râleur le

    Que nous le voulions ou pas nous sommes au début de la 3ème guerre mondiale et nous regardons l’ennemi nous envahir avec l’aval de notre gouvernement

  5. Posté par Le pragmatique le

    Quand on est con on est con
    Con caduque ou con débutant
    Quand on est con on est con
    Petit con de la dernière averse ou con des neiges d’antan
    Quand on est con on est con

    Georges Brassens

  6. Posté par Pierre H. le

    Il y a une chose qu’il faut aussi qu’on m’explique ! Notre président(e) a une fonction représentative et il me semble qu’actuellement, c’est elle qui commande tout !!!

  7. Posté par Ueli davel le

    Le plus drôle c’est EWS la cheftaine à nos frontières! Elle a déjà coulé nos banques….vous pouvez dormir sur vos deux oreilles!

  8. Posté par Ueli davel le

    Aude, après elle reprend le département de Maurer! Ou mieux elle n’est pas réélue.

  9. Posté par hubert le

    Allez savoir si les six autres conseillers fédéraux ne lui ont pas dit:c’est ton problème,démerdes-toi avec! Va savoir!

  10. Posté par bigjames le

    Sommaruga démission , démission, démission !!!
    Cette femme est très dangereuse. Le peuple suisse s en souviendra.

  11. Posté par Pierre H. le

    @Pierre Müller – j’ai oublié de le dire dans mon commentaire ci.dessous que je le sais parce que j’ai vécu avec l’une d’entre elles…

  12. Posté par Pierre H. le

    @Pierre Müller Ne vous préparez pas une vieillesse amère et chargée de regrets et de remords.

    Les sociopathes (psychopathes) ne savent pas ce qu’est le regret, le remord, l’auto-critique, le sentiment, la culpabilité… et ils ont TOUJOURS raison ! Par contre, la manipulation, l’insincérité, l’égocentrisme, l’absence de culpabilité, etc. sont la règle. Ils ne prêtent pas serment ou s’ils le font, ça n’est qu’une grande farce, pour eux. En un mot, ce sont des prédateurs ! Des mangeurs “d’âmes” !

  13. Posté par Anne Lauwaert le

    Avis à tout le monde : il y a des élections en vue ! faites passer !!!

  14. Posté par C. Donal le

    Lorsque le bordel s’installera (cet hiver déjà ? au printemps ?), nos vendus pourront nous forcer à des décisions encore taboues pour le moment. Votons bien.

  15. Posté par top gun le

    Tu vas voir la pianiste, s’il n’y aura pas de désordre à ta félonie, les deux trois prochains jours en décideront!? Il risque d’y avoir une “levée de boucliers”!!! Et lorsqu’il faudra rattraper les conneries dont elle aura été la grande responsable, qui va s’en charger? Eh bien NOUS et là il y aura désordre.

  16. Posté par Pehem Veyh le

    Vous ne voulez quand même pas que notre bécasse nationale ait la moindre intention de demander de l’aide à l’armée. Elle et son parti de demeurés sont pour la dissolution de celle-ci. Il est donc impossible qu’elle lui donne une quelconque utilité. En plus, cela permettra à la Suisse d'”accueillir” des milliers de “réfugiés” contre son gré. Elle nous piquera encore un peu plus dans les budgets de la formation, de l’AVS, des APG et, surtout de l’armée! Cette c….. est un véritable danger pour notre pays. Il faut dire qu’à Berne, il y en a 6 qui devraient faire un concours pour savoir lequel est le plus nocif pour la Suisse. Je parie sur la pianiste et sur sa copine, destructrice de notre place financière. Pour compléter le podium, il n’y a plus qu’à choisir…

  17. Posté par Marc Mahler le

    Gouverner, c’est prévoir. Ce n’est pas parce qu’il n’y pas danger dans l’immédiat qu’il faut se laisser surprendre et agir dans la précipitation.

  18. Posté par Pierre Müller le

    Madame Sommaruga,

    Selon vos propos relayés par la presse, « Il n’y a pas lieu d’appeler l’armée aux frontières ».

    Petit retour en arrière. Le 9 septembre, en plein déferlement migratoire massif, le Conseil national adopte la réforme de l’asile lancée par vos soins.

    Cette réforme est votre œuvre et elle le restera. Vous en aurez la paternité et ce faisant la charge.

    Cette réforme qui est la vôtre s’inscrit dans un contexte socio-économique de plus en plus critique en Suisse. Le temps de la Suisse de Heidi semble bel et bien prendre fin. Nous basculons vers l’appauvrissement progressif mais sûr de la population.

    Vous n’avez peut-être jamais vu de personnes âgées faisant les poubelles pour se nourrir. Moi, j’en vois tous les soirs sur les quais de gare de Berne – notre si belle capitale – fouillant consciencieusement les poubelles et se nourrissant directement des restes qui s’y trouvent.

    Selon vos propos relayés par la presse, « la Suisse peut en faire plus ».

    En votre âme et conscience, vous osez nous demander de faire davantage.

    Nous sommes à bout de souffle. Nos salaires suffisent à peine à couvrir des charges toujours croissantes. Beaucoup ne savent plus ce que veut dire « partir en vacances ». Beaucoup suppriment les soins dentaires, font des coupes drastiques sur leurs besoins de base, se privent de tout pour payer leurs factures.

    Votre réforme de l’asile va accélérer les procédures de demande d’asile ? Renforçant ainsi l’attrait de la Suisse pour des centaines de milliers de migrants économiques ?

    N’avez-vous pas prêté serment lors de la prestation de serment du Conseil fédéral ?
    N’avez-vous pas prêté serment devant le peuple et sur la Constitution helvétique ?
    N’étiez-vous pas censée nous protéger ?

    L’année 2015 touche à sa fin. L’année présidentielle aussi.
    Ne couronnez pas 2015 par les prémices du désordre social et de l’insécurité.

    Ne nous abandonnez pas.

    Soyez une bonne mère. Ayez l’instinct de protection, en sacrifiant s’il le faut votre carrière.

    Protégez votre peuple. Ne lui tournez pas le dos.

    Postez nos soldats aux frontières.

    Respecter notre tradition d’accueil, oui.

    Mais réguler !

    Et protéger !

    Je laisse ces mots à votre réflexion, hors du champ des caméras, loin du tumulte médiatique, simplement in petto.

    Vous savez très bien que chacun doit répondre de ses actes. Un jour ou l’autre. Devant l’opinion publique. Devant sa propre conscience.

    Ne vous préparez pas une vieillesse amère et chargée de regrets et de remords.
    Vous avez le libre arbitre. Vous avez la liberté du choix et la responsabilité du choix.

    Postez nos soldats aux frontières.

  19. Posté par hubert le

    Au train où vont les évènements, on n’aura, d’ici une année, plus besoin de l’armée suisse aux frontières .On aura besoin d’elle pour aider la police à maintenir l’ordre à l’intérieur de nos frontières! On est bien parti! C’est beau de voir clair.

  20. Posté par fergile le

    Bien sûr que cette créature malsaine agit consciemment, étant partie prenante du projet Kalergi de génocide des peuples européens.
    Par contre, je ne crois pas une seconde que la situation puisse changer après les “élections” de décembre.
    J’ai plus d’espoir dans le peuple américain, qui choisira Donald Trump en 2017 si la mafia des mafias lui en laisse la possibilité, craignant trop une révolution (les Américains sont armés) si elle l’en empêche et sachant que cet homme ne lui fera du mal qu’indirectement.

  21. Posté par Pierre Müller le

    @Geronimo (« Donc elle est incapable de gouverner, ou alors c’est voulu et dans ce cas c’est une félonne. ») :

    Oui, bien sûr, c’est voulu, c’est une « affiliée ». Et de gros calibre…

  22. Posté par C. Donal le

    Au rythme où vont les nouvelles via les réseaux, cette position n’est certainement pas tombée dans l’oreille d’un sourd chez les passeurs.

  23. Posté par top gun le

    Mais voyons ne soyons pas surpris, cette femme suit sa logique de gauchos, en laissant l’invasion arriver chez nous!!! L’incompétente devrait être destituée, pour mise en danger de la nation, donc de ses citoyens! Cette […] de socialiste est bien comme son parti, dangereux pour le commun des mortels.

  24. Posté par Le Saint le

    Cette femme veut la perte de la CH, doit on lui rappeller que nous ne faisons pas partie de l’UE, elle qui est toujours en embuscade et fait des ronds de jambes auprès de la France et de l’Allemagne, honte à vous Mme Sommaruga, restons libres et fermons les frontières déjà maintenant….c’est vital…

  25. Posté par Vautrin le

    En 1940, la bande à Reynaud (Paul) ne cessait d’envoyer des slogans : “nous vaincrons parce que nous sommes les plus forts !”, “nous avons la situation bien en mains” etc… On connaît la suite. Sommaruga et les princes qui dirigent l’UE sont de cette trempe : «Ni l’ordre public ni la sécurité intérieure ne sont sérieusement menacés». Ces gens-là n’ont même plus assez de neurones pour anticiper logiquement les conséquences d’une invasion ! Pour le salut de l’Europe, moi, Français, je souhaite une victoire écrasante de l’UDC en Suisse.

  26. Posté par Pierre H. le

    @Geronimo
    C’est voulu ! Elle était assise aux côtés de Cazeneuve, hier, à Bruxelles, alors qu’elle n’était pas obligé d’y aller puisque la Suisse n’est pas dans l’EU. Cette femme devrait être poursuivie et jugée !

  27. Posté par Joye Rodolphe le

    Mais elle ne comprend rien cette Femme. Elle est bouchée.
    Elle attend que ce soit trop tard.
    En Décembre, Dehors Simonetta Sommaruga.

  28. Posté par Geronimo le

    Gouverner c’est prévoir et visiblement elle en est incapable, même si ce qui se profile est évident. Donc elle est incapable de gouverner, ou alors c’est voulu et dans ce cas c’est une félonne.

  29. Posté par Aude le

    La disparation des “baillis bernois” date de 1798….soit depuis 217 ans…….
    Ont-ils une descendante ?
    Aux Suisses : Nein…nein…nein
    Aux migrants: Ya…ya ya….
    Et il faudra se farcir cette situation , en tous les cas..jusqu’au 31.12.15….soit 99 jours.
    Mais après…oui mais après….qui sait?

  30. Posté par Pierre H. le

    Cette femme est à la politique ce que Salieri était à Mozart en musique ! En plus, je suis convaincu qu’elle soit nulle en piano aussi.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.