Grande perdante en 2011, l’UDC a le vent en poupe, surfant sur la vague migratoire. Pour son président, toutes les solutions passent par un frein à l’immigration. Interview de Toni Brunner :
Grande perdante en 2011, l’UDC a le vent en poupe, surfant sur la vague migratoire. Pour son président, toutes les solutions passent par un frein à l’immigration. Interview de Toni Brunner :
Les ricains par l’intermédiaire de la France de l’Angleterre et de l’Allemagne….ont foutu le bordel en Irak, Syrie, Libye…etc….c’est à eux que l’on doit demander des comptes…..c’est chez eux qu’il faut envoyer tous ces réfugiés. Ils veulent le droit d’ingérence……ils auront aussi le droit au conséquences…
Avoir une économie forte c’est devoir se battre comme les autres….sans foi ni loi sur le grand ring mondial du plus fort gagne, du plus dur gagne, du plus inhumain crie victoire….en demandant encore plus toujours plus sans aucune intérêt pour la paix sociale…sans aucun interêt pour l’équilibre du pays….juste faire du chiffre d’affaire supplémentaire. Nos sociétés industrialisées sont dans une logique sans retour ou le pouvoir des affaires dominent largement tout le reste. Reste en perspective le peuple et son pouvoir d’achat…ce peuple pied et poing liés à leurs fiche de salaire et leurs éventuelles promotions aléatoire….cette soumission aux toujours d’avantage de travail….toujours moins de temps pour sa propre vie…pour sa famille….tout ça pour se payer la dernière bagnole….ou pour payer des primes d’assurance maladie ou la responsabilité personnelle n’existe plus…au détriment de l’ensemble de la population
Je suis tout de même inquiet pour ces votations du 18 octobre… Non pas que l’UDC puisse ne pas faire un excellent score, mais je sais que la tactique du PS, c’est toujours la magouille et je sais qu’il y a des taupes PS infiltrées au PDC, PLR, et UDC qui peuvent, qui ont déjà et qui vont encore saboter les partis. Ca peut même être une secrétaire qui ne transmet pas le courrier, qui le perd par inattention dans …la poubelle, etc. Sans parler de postes plus importants. Et ceux qui sont le plus près du peuple comme les syndics, les préfets, les maires sont pour la plupart de gauche. C’est pour ça que ça me fait rire quand on entend dire qu’on a un gouvernement ou un système de droite. Pour en arriver où ils en sont au niveau mondial, quand on sait que c’est une idéologie qui doit s’imposer tellement elle est vomitive, c’est que la magouille est la règle. Pour moi, un socialiste est un magouilleur par défaut, jusqu’à preuve du contraire. Ayez les 2 yeux ouverts !!!
Face à la mauvaise foi assez évidente du journaliste, il est resté zen et souriant. De plus, ses réponses ont été bonnes et pleine de sagesse. Cela a dû faire enrager intérieurement le journaleux de service. Il faut dire qu’ils manquent singulièrement de culture pour mettre en porte-à-faux les gens bien dans leurs bottes…
J’ai eu le plaisir de rencontrer Toni Brunner dans son bistro de campagne “Sonne – Haus der Freiheit”. Brunner est un brillant communicateur, vif, intelligentet malin à la fois et fondamentalement honnête. Il a du plaisir à son job politique, ce n’est pas son gagne-pain comme d’autres, il a des idées qu’il partage, il est hyper motivé.
Ce fut un bon moment, un intéressant personnage. Tant que nous auraons encore de telle têtes à Berne, tout n’est pas foutu.
Merci Toni
Pour info, je ne suis membre d’aucun parti et ce n’était pas un pèlerinage! Pour la RTS, un citoyen et consommateur.
Lors de son passage à 24 h, où nous pouvions lui poser des questions, les questions dérangeantes pour les socialos ne lui ont pas été soumises, même en insistant… Il était magistral dans ses réponses.