Un de nos lecteur nous propose une lettre type à envoyer à Mme S. Sommaruga, présidente de la Confédération (lettre pouvant bien-entendu être remaniée par chaque personne désirant s'adresser à Mme Sommaruga) :
Madame la Présidente
de la Confédération suisse
Palais Fédéral
3000 Berne
Fribourg, le 19 septembre 2015
Madame la Présidente,
Sachant que vos tâches ne sont pas aisées, dans un monde en perpétuel changement, acceptez la position d’un citoyen suisse, parmi des milliers d’autres, « ayant fait et continuant à faire tout juste » au sens des obligations, de lois et règlements, de la citoyenneté de ses droits et devoirs. Un citoyen expérimenté en matière de collaboration et de vie avec autrui y compris à avec l’Etranger. Ma démarche est exceptionnelle, réfléchie, car trop c’est trop :
Lettre ouverte à Madame la Présidente
de la Confédération suisse
[Distribution actuelle : Site « Les Observateurs », Genève]
L’Occident est gentiment, mais sûrement noyauté, exploité, dominé par l’Islam – un remake de l’Histoire qui s’est terminé à Vienne en 1529 -.
L’Europe moderne est complètement inerte, vendue, trahie par ses dirigeants qui donnent priorité à une masse de profiteurs – les migrants – laissant au pays les VRAIS PAUVRES ET MALHEUREUX, les damnés de la Terre. Il faut le dire, l’affirmer haut et fort : ces hordes en chemin vers l’Europe sont globalement des défaitistes, des profiteurs exigeants qui abandonnent leurs concitoyens les plus miséreux, en Syrie, en Irak et ailleurs. Pire, au sein de ces migrants se trouve le ferment du djihadisme, l’avant-garde de l’Islam radical qui vont nous nuire, nous Chrétiens, défendeurs historiques de la Croix décrochée des Institutions séculaires.
Le ver est dans le fruit. Lisez « 2084, la fin du Monde », en dehors de toute tentation fasciste ou extrémiste. Europe, réveille-toi, Europa erwache ! Le socialisme béat nous importe le crime, l’antipode des Droits de l’Homme. Parmi les migrants ‘malheureux’ se trouvent des criminels, des passeurs, des voyous. Sous réserve de l’intoxication médiatique, les images TV à grande diffusion montrent des enfants innocents de ce débat, bien gras, pas malheureux, alors qu’en Syrie, actuellement, l’Islam égorge des nourrissons crevant de faim. Avec le silence très lourd, oppressant, des communautés musulmanes occidentales. OUI, LE VER EST DANS LE FRUIT.
En Suisse, une mère cheffe de famille, se levant à 05h30, travaillant à 100 %, soucieuse de ne créer aucune dette et ne pas recourir facilement aux instances sociales, est rejetée par les Régies immobilières qui donnent priorité à l’Etranger; le/la Suissesse doit tout prouver, être socialement jugé(e) de son honnêteté. « Je gagne sûrement CHF 5’300.00 ms/nets et ce système socialiste préfère l’Etranger sans ressource mais financé (sûrement) par ce même socialisme pourri, traître à la Patrie suisse ». Voilà les faits, Madame la Présidente. Des milliers de faux réfugiés bénéficient de rentes substantielles et d’allocations familiales pour des enfants douteux vivant en Afrique et ailleurs. Voulez-vous des exemples concrets, indiscutables pour lesquels le système établi se tait ? STOP A CE SCANDALE QUE VOUS NE VOULEZ PAS VOIR AU NOM D’UNE DÉMAGOGIE SCANDALEUSE.
Madame la Présidente de la Confédération, ayez l’honnêteté intellectuelle d’aider le Suisse d’abord, la Suissesse, qui travaillent, dans le silence, souffrent toujours dans le silence. Votre socialisme de classe est strictement une « merde puante » favorisant à juste titre l’adhésion à l’UDC, à l’extrémisme de tous bords.
Madame la Présidente de la Confédération, que répondez-vous au Citoyen suisse qui doit se « mettre à poil » pour obtenir un logement systématiquement dévolu par avance à un Etranger très souvent pourri, entretenu, hyper-exigeant ? Personnellement, je défends avec vigueur les Droits de l’Homme, les Vrais. Quand allez-vous, Madame la Présidente, discourir équitablement ?
L’envahissement de l’Europe par les faux réfugiés doit être très rapidement endigué. Je suis prêt à aider les vraies victimes syriennes et autres, celles qui par définition sont opprimées, alors qu’une certaine élite quitte le bateau et vient imposer ses règles communautaristes en Occident.
»
Veuillez accepter, Madame la Présidente de la Confédération suisse, l’expression de ma considération.
Il faut fermer les frontières , il faut l armée d`avant 600.000 milles hommes et se préparer à la guerre à coté de la grande Russie
Pour moi, ce serait une plainte pour haute trahison, car elle n’a pas jure avec les trois doigts de respecter la Constitution Federale. Je n’ecrirai pas non plus, tant l’appat du gain l’a soumise et corrompue – trahir le souverain EST une corruption – je vois plutôt une révolte populaire à Berne
Je n’enverrai pas cette lettre. Tout d’abord parce que je n’ai pas envie de gaspiller une feuille, une enveloppe et un timbre pour une missive que notre pianiste ne verra même pas. De toute façon, elle se fout comme de sa première chemise de l’avis de ses concitoyens. Dans le cas contraire, elle ne se serait pas précipitée à Bruxelles pour prendre des ordres concernant la crise des clandestins. Elle se fout de ce que pense le peuple et se fout du résultat des prochaines élections. En effet, grâce au PDC, véritable girouette politique, elle a quasiment une place assurée, du moins le temps qu’elle puisse ensuite bénéficier d’une retraite cotonneuse jusqu’à la fin de ses jours. Et puis, je ne me vois pas écrire que c’est seulement ses agissements qui me feront voter UDC en octobre prochain mais une généralité de la classe politique suisse. Les PLR ne sont souvent pas mieux, les verts: on en parle même pas et les PDC, qui sont pour la politique suisse, ce qu’est la lèpre pour le corps humain: tragique et désolant.
Pour toutes ces raisons, je ne m’abaisserai pas à écrire à cette traîtresse. Elle ne mérite pas mon salut, ni le vôtre d’ailleurs !
Hélas peine perdue. Pas plus sourd et aveugle que celui qui ne veut pas entendre ni voir. Elle vit dans un monde imaginaire qu’elle c’est créé et dans lequel seul ce qu’elle a envie de voir existe, réfutant toute réalité. Un monde dans lequel elle peut réaliser son rêve “être “respectée, voire admirée par les dirigeants (corrompus) de l’UE. Aveuglée par son égo, soutenue par son parti, elle ne voit pas que non seulement ces politicards se moquent d’elle, mais qu’elle ridiculise, trahit et nuit gravement à notre pays.
Les lettres n’ont aucun poids. Cela n’a jamais été dans la logique des socialistes de prêter attention au peuple. Vous vous évertuez ici à perdre votre temps. Ces socialistes sont contaminés, ils ne réfléchissent plus selon la réalité que vous subissez mais seulement selon leurs fantasmes.
Que s’est-il passé lors de la manifestation pour Tous devant Hollande, figure de proue du socialisme en Europe? Des arrestations arbitraires, en violation avec les lois, que la police pourtant effectuait pleinement consciente de l’illégalité de ses gestes. C’est cela le socialisme, il ne vous fera aucun cadeau. Il vous broiera. Ne perdez pas votre temps à écrire, à essayer de les réveiller. Ils s’amusent de votre impuissance.
Vous pensez bien que Sommaruga sait que le peuple est contre sa politique d’asile. Les Suisses l’ont démontré à maintes reprises. Que fait-elle au contraire? Elle déclare que notre pays ne fait pas assez.
Vous faut-il sérieusement d’autres preuves?
Je sens une vive colère dans l’exposé de cette lettre…et peut le comprendre. Car moi-même et autour de moi auprès des personnes immigrés des balkans , d’Espagne, du Portugal, de France, d’Italie..de Roumanie, de Serbie..je perçois la même colère…
Je me sens aussi le droit en tant que citoyenne de ce pays ayant souvent oeuvré en dehors de tous partis, mais en association et libre de tout esprit partisan; oui je sens le droit de dire, ce jour ,ce que je ressens envers le parti socialiste suisse et les partis bourgeois.
La hargne incessante déversée par le PS dans les médias et à la TSR durant 1 année après le 9.2.14 était on ne peut plus odieuse envers le peuple suisse. Chantage, flagellation, vautrage de racisme tout azimut…Manipulations…mensonges…déclarations insultantes, méprisantes, tout au cours de 2014 et delà. Quand aux partis bourgeois, ils ont bien oeuvré dans l’ombre au détriment du peuple…Personne n’est dupe à ce sujet.
Jamais, au grand jamais je n’ai vu et vécu un tel acharnement dans ce pays. Ce n’est pas du peuple que j’ai honte mais de ce PS qui fait honte à la Suisse…oui HONTE
Mais de quel droit traitez-vous ainsi le peuple, je vous le demande..de quel droit???
La politique de Mme Sommaruga n’est pas son oeuvre unique , elle vous représente.
Hors cette Conseillère fédérale n’a fait que toiser le peuple, le provoquer, l’obligeant par le pouvoir qui lui a été conféré de plier à ses exigences communes, cantons et citoyens. Le dialogue étant absent, aucun signe démontrant qu’elle est en mesure d’écouter également le peuple (ou si peu (et ceci devient une généralité au gouvernement suisse).
Pas de discussion sur l’Asile. Stop¨!!! Nous savons très bien que le 20% seuls de ces migrants est en droit d’obtenir l’asile…Cessons donc de mentir impunément.
Je suis le Roi Soleil …l’état c’est moi…Mme Sommaruga a dû se tromper de lieu et d’époque.
Je vous sers ce que vous servez aux autres….un régime totalitaire et faciste..socialistes de France et de Suisse Une liberté d’expression limitée à son plus minimal exercice
..LA DEMOCRATIE C’EST FERME TA GUEULE…ou cause toujours ça m’intéresse.
Ne pouvant s’exprimer ni dans les médias parlés ou écrits…la boîte de Pandore citoyenne s’est soudainement grande ouverte sur les réseaux sociaux….Une explosion…Ce n’est qu’une suite logique à tant d’arrogance….Chasser le naturel…il revient au galop…Et si l’expression se révèle si dure si menaçante…n’est ce pas le signe incontesté d’une révolte trop longtemps soutenue et de tous bords….Que le PS et notre gouvernement l’apprennent à leur frais.
On ne dirige pas ainsi la Suisse, plus vieille démocratie du continent sinon du monde civilisé. On ne traite pas le peuple de cette manière…
On ne déverse pas sur celui-ci tous les superlatifs les plus nauséabonds parce qu’il n’adhère pas à tel ou tel parti? Parce qu’il ne partage pas les mêmes convictions et la même idéologie? On ne l’oblige pas.. La Suisse est politiquement composée de multi-partis..c’est ce qui construit son équilibre au pouvoir..Et ceci dans subsister comme tel. Les joutes politiques font partie de ce système. Ils ne doivent aucunnément faire place à la calomnie incessante et la guerre larvée.
A ce sujet, les déclarations tonitruantes du PS font frémir.
Le chaos s’est emparé de l’Europe…et nous en connaissons les causes….Il n’est pas nécessaire de mettre de l’huile sur le feu… Les Suisses comme les européens sont inquiets…très inquiets…
et cela devrait se comprendre politiquement…..
Ma pensée s’adresse au CF et au parlement “Ne faites pas l’erreur..de reconduire Mme Sommaruga dans le département qu’elle occupe présentement…car ce serait le signal le plus mauvais que vous pourriez donner au peuple suisse….Le département de Justice et Police est un département où les prises de position seront cruciales ces prochaines années. Il ne serait pas sage de le dédaigner.
Malheureusement, implorer la soubrette de l’incendiaire d’éteindre le feu est aussi pertinent qu’exiger de l’ogre qu’il se lave les dents après avoir mangé les enfants.
Le meilleur message que nous puissions lui envoyer est une défaite cinglante de la gauche aux prochaines élections fédérales.