Le ministre allemand des Affaires étrangères, Frank-Walter Steinmeier, a agité la menace d’un «vote à la majorité» pour imposer aux pays de l’UE récalcitrants une répartition des réfugiés, dans une interview publiée vendredi.
«Il n’est pas possible que l’Allemagne, l’Autriche, la Suède et l’Italie portent seuls la charge» d’accueillir l’afflux de migrants qui arrivent en Europe, a estimé M. Steinmeier dans un entretien au journal allemand Passauer Neue Presse.
Plusieurs pays de l’UE, comme la Hongrie, la Pologne, la République tchèque ou la Slovaquie, rejettent catégoriquement l’hypothèse d’une répartition contraignante des migrants par quotas.
«Et si ce n’est pas possible autrement, alors nous devrons envisager la possibilité de recourir à un vote à la majorité qualifiée» des pays de l’UE, a ajouté le chef de la diplomatie allemande, qui se rend vendredi en Turquie pour évoquer la crise migratoire.
Prévus dans ce domaine par les traités européens, le vote à la majorité qualifiée exige que 55% des Etats de l’UE représentant au moins 65% de sa population votent cette mesure, qui s’imposerait alors à l’ensemble des 28 pays de l’UE.
Source
L’UE à l’image de ce qu’elle est : une dictature méprisante.
Et vlan tout recommence!
D’aucuns ne sont capables de renvoyer les migrants chez eux..
La petite gueguerre continue. Que le gouvernement allemand assume son idiotie..Les fanfaronnants…Un appel d’air qui se termine en un magistral tête à queue..
Qu’ils aillent se faire f……
Eh bien NON ! Même si Hollande et la bande de dégénérés qui le soutient disent “oui”, le peuple dit “NON”. Nous ne nourrirons pas l’envahisseur !