Réintroduction des contrôles aux frontières entre l’Allemagne et l’Autriche

L'Allemagne a décidé de réintroduire provisoirement des contrôles aux frontières avec l'Autriche par où arrivent des dizaines de milliers de réfugiés et suspend ainsi les accords de Schengen sur la libre circulation en Europe, ont rapporté dimanche les journaux allemands Bild et Spiegel.

Suite

20 commentaires

  1. Posté par Chouette le

    @ Pierre H.

    Trop tard pour éviter les émeutes.

    Les kurdes et turcs ayant agit à Berne samedi annoncent d’ailleurs qu’elles vont s’amplifier.

  2. Posté par Myrisa Jones le

    Pour mieux comprendre pourquoi nous sommes sans cesse menacé de sanctions par l’UE depuis 1992 et ce à quoi est exposé notre pays d’ici peu, si nous ne remettons pas, d’une manière ou d’une autre, à leur place les Burkhalter/Sommaruga and Co, concernant leur “léchage de bottes” permanent envers l’UE et contre les décisions du Souverain:

    [Démocratie Kaput 1] Comment Bruxelles à mis l’Europe sous tutelle (1992-2005)
    http://www.les-crises.fr/comment-bruxelles-a-mis-l-europe-sous-tutelle-1/

  3. Posté par Pierre H. le

    Le Danemark, la Slovaquie, la Hongrie, l’Allemagne la Tchéquie et maintenant, l’Italie ont fermé leurs frontières. J’espère pas que c’est un plan pour qu’ils viennent tous en Suisse !!! En tous les cas, si la psychopathe de Berne ne ferme pas les frontières, je prédis des émeutes ici !

  4. Posté par un observateur le

    J’ai passé 22 ans de ma vie en Afrique et au moyen orient…je parle leur langue , connais leurs mentalités, moeurs , l’Islam etc…. Quelques informations à nos politiques et responsables :
    La Suisse et les pays limitrophes “prospères” représentent depuis toujours un Eden dans l’imaginaire des peuples d’Afrique noire, au moyen Orient ou dans les pays de l’est.
    Il faut entendre comment ils parlent entre eux de la Suisse et de l’Europe en Afrique noire …un paradis terrestre.. Ces guerres et ce désastre, excepté pour les vrais réfugiés politiques, sont pour beaucoup une aubaine. Pourquoi ? les portes de l’Europe s’ouvrent actuellement et la chance d’obtenir le statut est grande, surtout avec MAMA MERKEL car le but de ces migrants est de rester définitivement en Europe . Un vrai réfugié politique retourne construire son pays qu’il aime. Ces migrants ne font que réaliser un vieux rêve ( émigrer définitivement) puisque l’occasion est belle. Leurs pays , ils s’en tapent …
    Vous avez remarqué que tous ces migrants ne sont plus en danger de mort, dès qu’ils arrivent dans les pays voisins en paix ( Jordanie, Turquie, Tunisie et même Slovénie, Hongrie etc…) Alors DEVINEZ pour quelles raisons s’entêtent-ils à aller en Allemagne, Autriche, Danemark, Suisse, France etc… ?
    +++Il faudrait modifier le droit d’Asile pour créer un statut provisoire pour les réfugiés de guerre qui doivent repartir dès que leur pays retrouve la paix, ce qui serait naturel.
    Ces migrants surtout Musulmans, à part une minorité, poseront problème , ne serait ce que par le fait qu’une fois installés, régularisés, ils voudront naturellement reproduire en Europe leur mode de vie. Vu le nombre et ensuite leur démographie cela revient à créer un état dans l’état ou ce qu’on appelle une colonisation. C’est tout simplement la logique des choses car ces migrants ont déjà grandi dans leur pays. Ils ne peuvent renier ce qu’ils sont .
    Les Musulmans vivront à la musulmane et les Subsahariens importeront massivement la polygamie et l’excision si on les laisse faire comme en France ( 800.000 enfants de la polygamie). Voir Mme Badinter et son combat impossible contre la polygamie en France. Son constat ” nous avions été aveugle, au dessous du niveau de la mer”
    Bref; qui condamnera Mme Merkel lorsque les Allemands se réveilleront au vu de la désintégration de la cohésion sociale, de l’identité, du mode de vie etc…par la communautarisation de leur pays ?
    L’Allemagne et la Suisse n’ont pas encore des villes entières communautarisées où pas un seul Français est resté vivre , mais ils prennent le chemin de la France qui est avec la Belgique , les pays plus gangrénés.
    :

  5. Posté par Lucie le

    @Hotch oui ! (Billet en allemand, “l’armée suisse fait des manoeuvres pnur protéger ses frontières”

    … La faute aux USA & aux Occidentaux qui pillent et font la guerre et le Suisse “collabore”, c’est la gauche et le neo-libéralisme… STOPP ! IL EST GRAND TEMPS DE FERMER LES FRONTIÈRES SUISSES !!!
    LA POLITIQUE D’IMMIGRATION MASSIVE musulmane (chrétiens tués durant le voyage) EST DÉSORMAIS COMPARABLE À LA TENTATIVE D’INVASION DE L’ARMÉE ALLEMANDE DURANT LA DEUXIÈME GUERRE MONDIALE.
    L’ALLEMAGNE FAIT UN “GESTE” POUR LES MIGRANTS, MAIS CE SERA POUR JUSTIFIER LA REDISTRIBUTION DANS LE RESTE DE L’EUROPE.
    BIEN JOUÉ, Berlin/UE 4ème Reich
    http://quer-denken.tv/index.php/1681-schweiz-wehrt-sich-gegen-asylantenschwemme#

  6. Posté par Marker le

    Peut-on nommer un général en cas de crise comme celle-ci ?
    Parce qu’il faut bien penser qu’un tel freinage entraînera un “coup du lapin” d’autant plus qu’un million de migrants sont en partance pour l’Europe. Déceptions, révoltes, vengeance des migrants qui sont déjà sur nos terres ?

  7. Posté par A. Vonlanthen le

    Les neurones de la grosse Allemande recommencent à fonctionner. Elle flippe car l’appel d’air qu’elle a créé risque de mener à la catastrophe. Une catastrophe en Europe c’est une spécialité Allemande, non ?!

  8. Posté par Sentinelle le

    Si vous voulez vous faire une petite idée du chaos qui s’installe à Munich :

    http://www.pi-news.net/2015/09/muenchen-ausser-kontrolle/

    Un petit malin aurait même rajouté une petite alerte à la bombe… Ah, la fête ! En octobre, la fête de la bière – pour qui, s’il vous plaît ? Contrôle « momentané » (bien sûr !) des trains entre l’Allemagne et l’Autriche. Ce que les méchants Hongrois font et proposent depuis quelques jours… Pendant ce temps, « Mutti » se tait… Quelques commentateurs demandent sa démission.

    Oui, cela peut aller très vite, n’est-ce pas ?

  9. Posté par Michellenamarre le

    Bien, aber zu spät !

  10. Posté par Derek Doppler le

    Libre circulation ne signifie en aucun cas libre établissement. L’asile n’est absolument pas un droit, à la rigueur une faveur ou un privilège temporaires, et certainement pas permanents. Du balai les exigeants d’asile!

  11. Posté par vincent schmid le

    La suspension des accords de Schengen et l’arrêt de la libre-circulation est une clause prévue dans les dits accords en cas de crise grave. Les autres pays européens ne vont pas tarder à suivre l’exemple. Du coup les Suisses devraient être sereins, avec la votation du 9 février, ils ont été des précurseurs… Une fois pour toutes, les oligarques de l’UE sont des bluffeurs et des hypocrites. Notre Conseil Fédéral ne devrait jamais l’oublier.

  12. Posté par C. Donal le

    Le petit su-sucre pour le peuple. Merkel ouvre les vannes et ensuite tente de calmer la populace car pour un peu, celle-ci pourrait se révolter.

  13. Posté par Pierre H. le

    Ah, ça ! Quand la mère Merkel veut suspendre Schengen, pas de problème ! On ne peut pas en dire autant des autres ! Nous, il nous faut fermer nos frontières maintenant et museler nos gauchistes. La mère Sommaruga étant plus stupide encore que la mère Merkel !

  14. Posté par Sergio Morosoli le

    Tiens, tiens. Quid de Schengen, des droits de l’Homme, de la sacrosainte libre circulation des personnes ? La donneuse de leçons jouerait-elle à la diaconesse outragée ? Ses grands principes seraient-ils remis en question ? Est-ce une erreur ?

  15. Posté par Hotch le

    Le CF doit immédiatement adopter la même mesure pour nos frontières avec l’Autriche et l’Italie de manière à éviter que les hordes de migrants ne cherchent à contourner l’obstacle en passant par la Suisse.
    La frontière avec l’Allemagne devrait également être contrôlée car les prétendus réfugiés comprendront très vite que les promesses de Sainte Angela ne pourront pas être tenues : une fois le rêve Allemand évanoui ils n’auront aucun scrupule à tenter leur chance chez nous.

  16. Posté par Le pragmatique le

    Une décision de ouf, il semblerait que Frau M s’en rende compte.
    Mieux vaut tard que jamais.

    A propos est-il toujours indispensable de caillasser le président hongrois puisque finalement on en arrive à la même conclusion : fermeture de la frontière.

    Est-ce que la pianiste a été informée que de baisser sa culotte devant Schulz est une vilainie qui n’est plus dans le trend ?

    #stopinvasion

  17. Posté par Myrisa Jones le

    Pas de problème! Ils vont changer de direction et se présenter aux frontières de la Suisse, puisque nous, nous n’avons pas le droit de réguler l’immigration de masse et de rétablir nos frontières…

  18. Posté par coocool le

    Qu’est-ce que la Suisse attend pour faire de même ?

  19. Posté par Vautrin le

    Est-ce vrai ? Si oui, enfin un acte intelligent, mais sera-t-il durable ? Cela arrive bien tard, certainement trop tard. Quoi qu’il en soit, il est indispensable d’annuler les désastreux accords de Schengen. Chiche, sieur Hollande ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.