7 commentaires

  1. Posté par Nicolas le

    A l’instar des LGBT, ces iconoclastes ne sont qu’une minorité bruyante qui bénéfice du soutien inconditionnel des merdias. Tous les ratés et les pas finis mal dans leur peau, tous ceux qui ne se reconnaissent pas dans nos valeurs, peuvent changer de passeport si cela leur chante. Mais qu’on l’aime ou pas c’est notre hymne et on le garde.

  2. Posté par silvanaC le

    Il reste la possibilité d’une initiative populaire pour rétablir d’une façon légale, pas comme ils l’ont fait pour dans le cas présent, notre vrai hymne national. N’en déplaise à la bobosphère…

  3. Posté par Marc Mahler le

    Un nouvel hymne est obligatoire, autocensure oblige.
    La 4e strophe de notre cantique pourrait choquer la sensibilité de nos “chances pour la suisse”, pensez :
    “Des grands monts vient le secours;
    Suisse, espère en Dieu toujours!
    Garde la foi des aïeux, Vis comme eux!… ”
    C’est vraiment intolérable de vouloir espérer en Dieu et vivre comme nos ancêtres 🙁

  4. Posté par Le pragmatique le

    La destruction de notre hymne national se fait à marché forcée comme l’invasion par les pépites. Seul jean-marc Richard a été consulté.

  5. Posté par Pierre H. le

    @JeanDa

    Et oui ! C’était par SMS ou téléphone ! J’apprend ça aujourd’hui aussi ! Donc n’importe quel plouc pas suisse peut aussi voter car il n’y a aucun contrôle ! Si l’un a 3 numéros téléphonique, il peut voter 3 fois ! Pour le 18 octobre, quand on arrivera aux urnes, nous dira-t-on aussi que c’est fini ? Qu’il fallait voter par texte jusqu’à la veille ??

  6. Posté par Pierre H. le

    On pourra reprendre notre vrai hymne de 1840 pendant l’exécution des sentences suite au jugement de nos “élites”. La restauration de notre VRAI hymne pour fêter notre libération…

  7. Posté par JeanDa le

    “Les Suisses, appelés à voter …”
    AH BON ? QUELS SUISSES ? APPELÉS PAR QUI ? QUAND ? PAR QUEL MOYEN ?
    Je suis suisse depuis ma naissance, y ai toujours habité, en possède les droits civiques, et pourtant, PERSONNE NE M’A APPELÉ A ME PRONONCER SUR CES HYMNES !!!

    Et on annonce que ce sera nos guignols de “là-haut” qui auront le dernier mot ? BRAVO !
    Quel bel exemple de “démocratie à la sommaruga” ! Hé oui, je suis furieux !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.