Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Les socialistes et leurs amis porteront une lourde responsabilité au regard de l’histoire à venir. La fin d’une civilisation, la notre. Et l’avènement d’une Europe islamique certainement moins modérée que celle décrite dans le livre de Houellebecq “Soumission”
Madame Marie-France Oberson,
Votre réaction est certes juste, à-propos, et exprime toute votre naïveté honnête, humaine, Grimpez dans la réflexion, de quelques degrés, pour comprendre que majoritairement les médias – surtout les réseaux dits sociaux et leurs pendants économiques – sont des pantins visant uniquement à améliorer leurs ventes et profits.
Le petit Aylan est une innocente victime. Toute la vérité n’a pas été dite, car cachée, pour entretenir une émotion, donc des ventes.
Que dire, Madame Oberson, des exactions cachées de la crapulerie islamique qui égorge des enfants de cinq ans ?
L’Occident déliquescent, cette Europe immonde, se tait ou au mieux disserte sur du vent.
Certes, dans des registres différents, mais dans un cheminement similaire, l’Islam envahit l’Occident, à l’instar de ce que fût le socialo-communisme durant 72 ans
Les traîtres sont parmi nous, leur boucherie a déjà commencé. Tôt ou tard les peuples civilisés se dresseront contre l’Imposture. Je volus conseille vivement de lire “2084, la fin du monde”. Oui, des voix de plus en plus nombreuses s’élèvent, sans la moindre réaction des musulmans !
Pensez-y.
Bravo Madame Oberson ! On ne saurait mieux dire.
Avez-vous lu Le Matin -Dimanche de ce jour ?
Avez-vous remarqué qu’il n’y a aucun courrier de lecteurs, aucun message Facebook.. rien .. J’ai repassé toutes les feuilles une à une , à 2 reprises pensant que peut-être je n’avais pas bien regardé.. A moins qu’un cahier manque au journal acheté aujourd’hui…ou que j’ai besoin de lunettes
Personnellement, j’avais envoyé un courriel pour le courrier des lecteurs concernant l’édito et l’article de la Rédactrice sur la fameuse photo de cet enfant dans l’édition de dimanche passée…
Je me permets de transcrire ce courrier qui n’a pas dû plaire à la rédaction… comme beaucoup d’autres courriers de lecteurs certainement ..
La liberté d’expression…faudra bientôt aller en Russie !
” Concerne : Le Matin-Dimanche du 06.09.15 :Votre édito et photo enfant migrant mort sur une plage”
Madame la rédactrice
Je trouve absolument indécent, abject et révoltant de la part des médias de se servir de ce malheureux enfant à des fins bassement politiques! Pourquoi la diffusion de cette photo alors que les mêmes médias ont refusé et continuent de refuser – soi disant pour ne pas choquer (!) -de diffuser des photos, bien pires dans l’horreur, des chrétiens massacrés d’une façon abominable ? Serait-ce parce que ce que l’on ne voit pas n’existe pas ? Je trouve tout aussi indécent l’appel de Mme Merkel aux migrants pour venir booster l’économie de son pays alors que cet appel vide les pays d’origine de leur forces vives! Ce n’est pas parce que nous allons accueillir tous ces migrants que cela les empêchera de se noyer .. à moins d’aller les chercher sur place ! Des milliers de jeunes hommes arrivent sur ces rafiots; dans la force de l’âge pourquoi ne prennent -ils pas le maquis comme l’on fait nos parents pour chasser l’occupant nazi ? Résister plutôt que s’indigner ! D’autre part , qui a foutu le bordel dans ces pays du MO ? pas nous! mais l’OTAN, US et UE confondus.
Que font les USA aujourd’hui ? Et que font les richissimes pays arabes tout proche qui ne savent plus que faire de leurs pétrodollars si ce n’est construire des tours à la con qui coûtent des milliards de dollars?(*) Merde à la fin !
(*) A ce propos écouter à partir de la minute 9:00 :http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/20-heures/jt-de-20h-du-vendredi-4-septembre-2015_1060443.html !
Avec mes meilleures salutations
Marie-France Oberson
Brillante analyse, qui ne laisse guère de place a l’optimisme. Sans l’effondrement de l’Union sovietique, que Poutine qualifie à juste titre de tragédie, une telle evolution n’aurait pas été possible.
Oui, il fallait, il faut apporter une “Aide Humanitaire ” à des populations du Moyen Orient victimes innocentes de guerres de religions, de tributs, de castes, de fous de Dieu. Oui, il fallait, il faut. Mais la solution adoptée , favorisée, institutionnalisée..est-elle la bonne….. L’Allemagne et l’Autriche semblent avoir réagi par réaction à une résurgence de leur passé. Le gouvernement français semble surfer par “inclination politiciènne programmée” sur l.émotionnel, l’évènementiel. En toute chose il faut garder raison. ( la solution ne serait-elle pas de faire “la guerre à la guerre” avec une coalition de l’Europe, Russie, Pays musulmans du Moyen Orient et, pourquoi pas, des volontaires de ces déplacés/réfugiés, les premiers concernés). ……(d’un français …de la France voisine….)
Il y a bien une chose que le peuple suisse pourrait faire (mais en aura-t-il l’intelligence?): bouter hors des deux chambres fédérales tous les élus qui ont montré qu’ils étaient des islamo-collabos et ne pas en élire d’autres! Il faudrait aussi que la pianiste soit éjectée car elle est en pleine dhimmitude envers l’Europe et l’islam!
Une question m’obsède , comment les gens peuvent ne pas comprendre le but de nos politiques Européennes ???? L’autruche serait -elle devenue l’emblème de la FRANCE et des pays Européens sans que personne ne le sache ?? De migrants ils en portent le nom, de réfugiés certainement pas ! Combien de terroristes parmi ces gens ??? La complicité des états Européens ne pourra être ignorée quand la catastrophe arrivera car elle arrivera ! Quand , comment ? qui le sait vraiment mais ça finira très mal !!!!!
entièrement d’accord mais que faire ? nous sommes à la merci de tous ces technocrates