Conseil des Etats: Le moratoire de l’UDC sur l’asile ne trouve pas d’écho

post_thumb_default

NDLR. Ont-ils tous été hypnotisés par la visite en Suisse d’Angela Merkel et par les propos récents des Allemands qui veulent “changer l’Allemagne socialement et culturellement grâce aux migrants”. Veulent-ils en faire de même avec la Suisse?

 

Comme au National la veille, le parti agrarien n'a reçu aucun soutien jeudi aux Etats concernant sa proposition de geler les demandes d'asile pendant un an.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par aldo le

    C’est une stratégie de la part des partis en concurrence avec l’UDC pour démobiliser les abstentionnistes qui sont le réservoir dans lequel l’UDC peut avoir le plus d’ambitions. Faire que l’UDC n’existe pas, c’est tuer la démocratie pour imposer à tous les conspirations de petits groupes d’agités qui prêchent uniquement pour leur profits personnels. Soutenir l’UDC c’est donc bien mettre un terme à cette plainte permanente :”… de toute façon, ils font ce qu’ils veulent…”. A 60%, on verra bien qui commande.

  2. Posté par Martina le

    Si tout cela est avéré alors nous entrons pieds et poings liés dans un chaos dont nul ne peut prédire jusqu’où il nous enfoncera. Ce qui ne fait aucun doute est qu’ une des premières conséquences sera notre acculturation par les nouveaux migrants. Compte tenu des ratios démographiques, cela ne prendra pas longtemps.Nous n ‘ échapperons pas au fait que si les migrations ont toujours existé, elles se réalisent toujours de la même façon: pour qu’ un peuple, une espèce, une culture, en remplace une autre, il faut qu’ une des deux disparaisse. Le recours à toutes les formes de violence en est un dommage collatéral. Ceux qui pensent que la cohabitation est possible dans un cadre où les valeurs de chaque groupe peut perdurer sont soit ignorants soit cyniques.

  3. Posté par S. Dumont le

    L’UDC voulait durcir la loi sur l’asile et concrètement, le PLR et le PDC ont voté comme suit main dans la main avec la gauche (ci-dessous un copier-coller des propositions de l’UDC rejetées):
    – Non à la proposition d’obliger les requérants d’asile de déposer leurs documents de voyage, leurs papiers d’identité et leurs empreintes digitales.
    – Non au droit de participation des communes et des cantons à la planification et à l’autorisation de nouveaux centres d’accueil pour requérants.
    – Non à la proposition de gérer les centres d’accueil comme des installations fermées avec un contrôle des sorties.
    – Non à la proposition d’installer les requérants d’asile récalcitrants dans des centres fermés.
    – Non à la proposition de mettre fin au droit d’asile lorsque la personne concernée n’a plus besoin de protection.
    – Non à la proposition d’enlever le statut de réfugié à une personne qui fait des vacances dans son pays d’origine (alors que le PDC l’avait explicitement demandé cet été).
    – Non à la proposition de limiter dans le temps l’aide d’urgence aux personnes en séjour illégal pour les pousser à quitter le pays.
    – Non à la proposition de couper l’aide d’urgence aux personnes qui ne répondent pas à leurs obligations de participer à la procédure.
    – Non à la proposition de décharger plus longuement les cantons et les communes de l’aide sociale accordée aux personnes de l’asile.
    – Oui à des avocats gratuits sans condition pour tous les requérants d’asile aux frais des contribuables (alors que le PLR avait refusé cela lors de la procédure de consultation).
    – Oui à l’expropriation de particuliers pour permettre l’exploitation de nouveaux centres d’asile, ce qui équivaut à une atteinte massive aux droits fondamentaux.
    Sans commentaire….

  4. Posté par Groudonvert le

    On voit surtout que les autres partis faisaient de l’electoralisme pur cet été.

  5. Posté par Derek Doppler le

    Zoug 2.0, c’est pour bientôt.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.