3 commentaires

  1. Posté par Vautrin le

    @Marie-France Oberson : je conçois que vous ne compreniez pas le verbiage de ces racailles : en fait ce n’est pas du Français, c’est ce que les linguistes appellent un “sabir” constitué de quelques mots français tournés en “verlan” (idiome des “Apaches” parisiens de la fin du XIXe), mêlés à de l’arabe dialectal et à des parlers d’Afrique, comme le malinké “toubab” devenu en verlan “babtou”. Ce sabir montre à l’évidence le refus de ces petites racailles de s’intégrer à la Nation : ils sont communautaristes et ennemis de notre culture.

  2. Posté par Marie-France Oberson le

    J’avoue mon ignorance quant à ce vocabulaire branché.. J’ai dû aller regarder sur la toile la signification de certains mots… J’avoue ne rien comprendre à ce nouveau français… bon, du moment qu’ils se comprennent entre eux…personnellement je refuse en freinant des deux pieds ,de me mettre à cette nouvelle langue…

  3. Posté par Vautrin le

    Holà !Trois comprimés de Padamalgam ! Imaginez ces pauvres petites racailles perdues au milieu des Blancs !
    Remarquez, le mieux serait de ne pas instruire (enfin… essayer d’instruire) ces racailles, car, comme l’écrivait Rabelais, “Science sans conscience n’est que ruine de l’âme”. Bon… Leurs âmes sont déjà ruinées par les corâneries, alors l’instruction ne peut que les rendre plus dangereux.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.