Le Danemark veut faire savoir aux immigrés qu’ils ne sont pas les bienvenus et l’annonce en arabe

post_thumb_default

 

Durant le mois d’août, le gouvernement danois avait promis une campagne destinée à faire savoir aux migrants qu’ils ne sont pas les bienvenus au Danemark et que le pays restreint la possibilité de s’y installer et de bénéficier d’aides sociales.

La promesse est tenue et le Danemark a publié des annonces dans plusieurs journaux du Liban, pays qui compte actuellement près d’1,2 millions de réfugiés.

Trois quotidiens arabes et un quotidien anglophone ont publié l’encart officiel annonçant le durcissement des règles concernant les immigrés.

« Le Danemark a décidé de durcir les règles s’appliquant aux réfugiés », annonce l’encart qui énumère les changements : réduction de 50% des allocations sociales accordées aux réfugiés, pas de regroupement familial durant la première année, permis de résidence permanent accordé après au minimum cinq ans de séjour, obligation de comprendre et parler le danois pour pouvoir rester au Danemark.

L’annonce gouvernementale danoise prévient également que les immigrés qui verront leur demande d’asile rejetée devront rapidement quitter le territoire danois.

Ces nouvelles mesures ne sont pas étrangères au succès électoral du Parti du peuple danois (DF), devenu le deuxième parti du pays grâce à son programme anti-immigration.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par Philiuppe le

    Nous devons nous inspirer de ce pays et expulser les papiers et migrants sans aucune exception!

  2. Posté par debut le

    Je crois qu’ils ont bien raison et ne faisant pas partie de l’europe qui les obligeraient à accepter les migrants En europe nous sommes trop dirigés par nos parlement qui décident pour nous, oubliant que sans ses électeurs, ils ne seraient pas là

  3. Posté par Cenator le

    Prochaine étape, placer la même annonce dans les journaux turcs.

  4. Posté par Vautrin le

    Logique, pragmatique, raisonnable.
    Peut-être un jour des divisions blindées venues du Danemark libéreront-elles l’ouest européen ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.