Belgique : «Nous enregistrons 4.000 à 5.000 demandeurs d’asile par mois, c’est irréel»

post_thumb_default

 

media_xll_7689709Le secrétaire d’État à l’Asile et la Migration Theo Francken refuse de faire enregistrer plus de 250 demandes d’asile par jour, malgré les files qui s’allongent devant l’Office des étrangers à Bruxelles, a-t-il indiqué mercredi sur Radio 1 (VRT).

« Je ne dépasserai pas les 250 par jour, ce serait intenable et irresponsable », a-t-il affirmé, malgré divers appels pour relever ce plafond. «Il y a des limites à tout : à notre capacité, à la manière dont on peut créer rapidement de nouvelles places d’accueil, etc. Nous effectuons déjà 4.000 à 5.000 enregistrements par mois, c’est irréel », a jugé le mandataire N-VA.

Theo Francken refuse d’instaurer une procédure d’enregistrement basique pour accélérer le traitement de l’afflux. « L’enregistrement, l’identification, la prise des empreintes digitales, cela doit être réalisé correctement » (…)

Le président de la N-VA Bart De Wever a lui proposé de réduire les droits des réfugiés en leur créant un statut spécifique. Interrogé, Theo Francken a reconnu que ce serait illégal aux yeux de l’Union européenne. « Mais on peut tout de même en parler, non? Nous mettons cela sur la table, on verra où ça mènera ».

Source : http://www.lesoir.be/978298/article/actualite/belgique/2015-09-02/francken-nous-enregistrons-4000-5000-demandeurs-d-asile-par-mois-c-est-irreel

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Classé dans:Belgique

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.