"C'est le retour du conflit est-ouest à front renversé, ou plutôt à mur renversé avec toujours la Hongrie en éclaireur", explique Éric Zemmour à propos de la plus grande crise migratoire traversée par l'Union européenne depuis la deuxième Guerre mondiale. Il rappelle qu'en 1989, ce pays entrouvrait le mur de Berlin à sa frontière avec l'Autriche.
"Aujourd'hui, la Hongrie construit un mur à sa frontière avec la Serbie", poursuit-il. Le journaliste constate que si les Hongrois et leurs voisins de l'Europe communiste "rêvaient jadis de liberté et de circulation", la liberté de circulation est aujourd'hui "leur cauchemar".
L'Est "évoque la défense de la civilisation européenne", mais pour l'Ouest "l'Europe se confond avec le monde", décrypte Éric Zemmour.
Les petites nations de l'Est se souviennent qu'elles sont les héritières d'un vaste empire multi-ethnique
En faisant partie de l’UE, les pays de l’Est reçoivent des subventions afin de se développer, mais dans ce paquet, il y a aussi le laxisme, l’incompétence et l’islamisation et ces pays devront, tôt ou tard, composer avec et apprendre à se plier devant Merkel. Ainsi va l’UE!!
L’Europe de l’Ouest sombre définitivement, emportée par le mythe du multiculturalisme. Le pire est à venir, avec l’invasion. Je l’ai déjà écrit : jamais dans l’histoire de l’humanité une civilisation s’est suicidée comme le fait la nôtre, emportée par des idées déviantes. Et le barbare de ricaner.
Ah l’intelligence zemourienne, on en redemande!