Zemmour : Migrants : “Une fracture Est-Ouest à mur renversé”

"C'est le retour du conflit est-ouest à front renversé, ou plutôt à mur renversé avec toujours la Hongrie en éclaireur", explique Éric Zemmour à propos de la plus grande crise migratoire traversée par l'Union européenne depuis la deuxième Guerre mondiale. Il rappelle qu'en 1989, ce pays entrouvrait le mur de Berlin à sa frontière avec l'Autriche.

"Aujourd'hui, la Hongrie construit un mur à sa frontière avec la Serbie", poursuit-il. Le journaliste constate que si les Hongrois et leurs voisins de l'Europe communiste "rêvaient jadis de liberté et de circulation", la liberté de circulation est aujourd'hui "leur cauchemar".

L'Est "évoque la défense de la civilisation européenne", mais pour l'Ouest "l'Europe se confond avec le monde", décrypte Éric Zemmour.

Les petites nations de l'Est se souviennent qu'elles sont les héritières d'un vaste empire multi-ethnique

Vidéo et suite

3 commentaires

  1. Posté par S. Dumont le

    En faisant partie de l’UE, les pays de l’Est reçoivent des subventions afin de se développer, mais dans ce paquet, il y a aussi le laxisme, l’incompétence et l’islamisation et ces pays devront, tôt ou tard, composer avec et apprendre à se plier devant Merkel. Ainsi va l’UE!!

  2. Posté par Vautrin le

    L’Europe de l’Ouest sombre définitivement, emportée par le mythe du multiculturalisme. Le pire est à venir, avec l’invasion. Je l’ai déjà écrit : jamais dans l’histoire de l’humanité une civilisation s’est suicidée comme le fait la nôtre, emportée par des idées déviantes. Et le barbare de ricaner.

  3. Posté par Carole le

    Ah l’intelligence zemourienne, on en redemande!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.