La CEDH condamne l’Italie à payer 10 000 euros à des migrants de Lampédusa expulsés vers la Tunisie

La Cour européenne des droits de l’Homme a condamné aujourd’hui l’Italie pour les conditions dans lesquelles des migrants tunisiens avaient été placés en rétention sur l’île de Lampedusa avant d’être refoulés collectivement vers la Tunisie en 2011. La Cour a notamment jugé que ces conditions avaient «porté atteinte à leur dignité», et a critiqué la légalité de leur détention, puis de leur expulsion.

Suite sur fdesouche

3 commentaires

  1. Posté par aldo le

    A raison d’un salaire annuel moyen de 4150 $ pour les Tunisiens, on ne peut de cette manière qu’encourager la racaille à prendre quelques rémunérateurs jours de vacances en pédalo.

  2. Posté par Aude le

    La Cour européenne des droits de l’homme est totalement partiale, hégémonie européenne qui ne défend que les droits des délinquants, des criminels de tous genres au vu et au su des peuples européens.
    Envoyer tous les délinquants de la planète…squatter ces crétins…
    Ils seraient encore capables de condamner les européens de se défendre contre les barbares de l’EI…
    Il faut instituer une cour martiale européenne pour condamner ces juges pourris.
    Incroyable mais vrai, ce sont des éléments extrême-gauche qui pourrissent et dénudent de tout droit les justices européennes et qui obligent les nations à entretenir des délinquants et criminels au détriment de notre droit à la sécurité.
    Il faut bannir ces éléments nocifs de la justice européenne et refuser toute sanction sollicitée par des partisans communistes , gauchistes dépravés…
    En clair, les envoyer se faire foutre…simplement… Monstrueux….

  3. Posté par Loutchia le

    Il faut arrêter avec la CEDH et l’UE! Point!
    C’est à eux que nous devons cette gabegie mondiale!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.