Fédérales 2015 – Racisme: les partis rappelés à l’ordre

post_thumb_default

Face au risque de dérapages haineux, la Commission fédérale contre le racisme appelle les partis à leurs responsabilités.

Les partis et les acteurs politiques se doivent d'être exemplaires. Ils doivent tenir un discours clair et sans ambiguïté à l«égard de ceux qui prononcent et écrivent des propos insultants, dégradants et haineux, qui n'ont pas leur place dans une démocratie, souligne lundi 31 août la commission dans un communiqué.

Risques de stigmatisation Le ton s'est durci et le risque de discours stigmatisants et de messages de haine a augmenté, constate-t-elle.

Source

10 commentaires

  1. Posté par Laurent Lefort le

    @Alticor J’aime beaucoup l’idée de placer Ada Marra au bureau des plaintes. Une seule journée suffira pour qu’elle soit éparpillée par petits bouts, façon puzzle. Comme disait Blier, “avec les dingues, pour toute ordonnance, je dynamite, je disperse, je ventile”.

  2. Posté par G. Vuilliomenet le

    Je conchie cette pseudo Commission Fédérale contre le Racisme!

    C’est juste une association de malfaiteurs qui aide à la destruction de notre pays, de notre Patrie.

    Si tata martine trouve que l’Iran ou l’Arabie saoudite c’est mieux, qu’elle plie bagage et aille y faire sa promotion contre la ségrégation, la discrimination. Je pense qu’il y a plus de boulots là-bas qu’ici.

    Tata martine et les sbires de la CFR sont des imposteurs.

  3. Posté par Alain le

    Cette migration de remplacement, c’est comme les “Révolutions oranges” :
    Si tu ne t’opposes pas, tu es balayé.
    Si tu t’opposes : tu es un abominable, ce qui sera bien pour t’éliminer.
    Morale de l’histoire ? C’est l’utilisation du “racisme” et de la “démocratie” commes armes de guerre.

  4. Posté par fergile le

    @ Aline: non, la Suisse ne permet pas la libre expression, certains sont d’ailleurs en prison pour l’avoir cru.
    Seuls les USA la permettent encore.

  5. Posté par Aude le

    Il est beaucoup plus dégradant de mentir…que de dire la vérité. Mais…souvent la vérité blesse….
    L’obsession du racisme…S’il y en a…elle le traque…si y en a pas, elle le provoque….Il faut bien justifier son poste..On connait les dérives de SOS racisme en France…Fait-elle du “copier-coller”?

  6. Posté par aldo le

    Martine à la plage, Martine au Rotary, Martine justicière, Martine nous gonfle avec ses abus. Normal, elle tente de vivre, malgré son âge avancé. Le photos laissent penser qu’elle s’est biotoxée et comme la médecine le sait, ces injections peuvent aussi atteindre le cerveau. Donc plus de rides d’expression, mais aussi un cerveau tout aussi congelé qui ressasse les mêmes rengaine depuis des années. C’est aussi un barrage contre l’ouverture aux réalités nouvelles et à la perception des grandes invasions. Nier durant des décennies la réalité, n’est-ce pas la preuve qu’elle radote depuis longtemps. Au Rotary… cette catapulte politiques qu’est-ce qu’elle peut bien faire avec se idée surannées sinon nous barber. Ah! oui c’est bien pour quelques copines du même tonneau racial, qu’elle se prête à ce théâtre. Des fois qu’à Champel elles manquent de petites mains au noir, ce serait une véritable calamité planétaires pour ces bonnes consciences d’occase.

  7. Posté par alticor le

    On pourrait la rebaptiser Commission bien pensante de surveillance des opinions et pensées,en charge de la diffusion prochaine du dico Novlangue multilingue pour la suisse,rédactrice en chef Martine la cruche Sioniste,en seconde Géraldine la gourde marxiste,et tertio on va mettre Ada au bureau des plaintes pour ramasser les gifles.

    Bonne défouloir a tous.

  8. Posté par aline le

    Dans notre pays il y a toujours le droit à la liberté d’expression, non?

  9. Posté par Pehem Veyh le

    Par contre la tartelette Martine ne touche mot concernant les diatribes anti-chrétiennes de toutes ces organisations de déviants LGBT et de musulmans surexcités. Elle est vraiment trop tanche celle-là. A trop censurer le peuple, on se dit que s’ils font ça, c’est qu’ils ont une bonne raison. Par exemple, celle de faire des choses qui ne nous plaisent vraiment, mais vraiment pas et qu’on ne puisse critiquer ensuite…

  10. Posté par bigjames le

    Cette commission fédérale est l’idiote utile par excellence.
    Pour les migrants, les soi-disants réfugiés, toutes ces hordes d’envahisseurs africains, cette commission lutte pour notre destruction. Ce sont des traîtres, des vendus, des lâches et des pourris.
    La notion de nation et de souveraineté leur est totalement étrangère , mise à part les salaires exorbitants auxquels ils ont droit pour nous éliminer, avec nos impôts.
    La roue tourne. La facture sera salée pour certains.
    Il y a si peu de temps, nous vivions paisiblement, en paix.
    Nous étions tellement mieux sans eux et, sans cette commission qui n’a rien de fédérale.
    Le “repli sur soi” est une légitime défense par les temps qui courent.
    732
    STOP ASILE, STOP INVASION, STOP ISLAM, citoyen Suisse, réveille-toi !!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.