«Chez nous, vous pourrez boire du Cappuccino»

Un petit guide de l’Etat islamique a fait son apparition dans les milieux radicaux italiens, selon les médias locaux. La brochure décrit les territoires occupés par Daesh comme «une société cosmopolite» et «un lieu de villégiature». Les 46 pages de la brochure ont été publiées en mai dernier au Royaume-Uni afin de «fournir un récit alternatif à la vie sous le califat»

Son auteur, Abu al-Britani Rumaysah, ancien disciple du prédicateur Anjem Choudary, fondateur du groupe radical Islam4UK, décrit l’État islamique comme «une destination de vacances» avec un climat méditerranéen exquis»

Le Guide ne vise pas seulement à attirer de nouveaux combattants dans les rangs djihadistes, mais également faire venir des travailleurs qualifiés et des intellectuels dans le califat. La brochure décrit Daesh comme «un aimant à talents, une société cosmopolite avec ses intellectuels»

Ainsi, Daesh utilise cette brochure controversée pour recruter des ingénieurs, des médecins, des analystes de données ainsi que d’autres spécialistes en Italie, a rapporté Corriere della Sera.

Tel un véritable guide de voyage, al-Britani fait l’éloge de la nourriture, de la météo, des transports, des gens, en expliquant comment se rendre dans le califat et recevoir un maximum de plaisir lors de son séjour.

Selon le guide, le Califat offre une grande variété de viande de poulet, d’agneau et de plats végétariens, comme le shawarma ou encore le sheesh kebab «tous frais et bien entendu 100% hallal».

Bien sûr, pas d’alcool dans le menu, mais les djihadistes pourront savourer des cocktails fruités «très populaires en été et qui coûtent moins d’un dollar» ainsi que du café car «le califat sert les meilleurs lattés et cappuccinos du monde»

Glaces et barres chocolatées de toutes les marques occidentales les plus célèbres sont également disponibles, affirme le guide, soucieux de plaire également aux amateurs de sucré.

Quant à la météo, al-Britani décrit les territoires syriens et irakiens détenus par l’Etat islamique comme «un lieu de villégiature».

«Que ce soit la robustesse du sable de Barakah ou les plaines vallonnées et verdoyantes de Halab… Je vous garantis que vous trouverez le paysage vraiment à couper le souffle» peut-on lire dans la brochure.

Le guide reconnaît qu’il peut y faire «très chaud», ajoutant que, pour faire face à la chaleur, le califat «s’assurera que les hommes et les femmes seront correctement couverts et protégés du soleil, ce qui est une bénédiction»

Le livre souligne que «les technologies modernes ne sont pas les ennemis de l’Islam», affirmant que les djihadistes utilisent beaucoup les ordinateurs portables, les smartphones et surfent sur Internet.

Dans la section intitulée «Les gens du califat» il est précisé que l’État islamique «est criant de diversité» et plus cosmopolite que Londres ou New York.

Décrivant ce cadre idyllique, le guide ne mentionne bien évidemment jamais les aspects néfastes de Daesh, tels que des exécutions de masse, les décapitations, les viols et autres atrocités qui ont été commises par les djihadistes au cours de leurs deux années d’existence.

Par ailleurs, al-Britani conclut la brochure avec des menaces très dures envers l’occident : «Lorsque nous descendrons sur Londres, Paris et Washington, le goût dans votre bouche sera amer. Car non seulement nous allons faire couler votre sang, mais nous démolirons vos statues, effacerons votre passé et votre Histoire, et, par-dessus tout, nous convertirons vos enfants qui rejoindront nos rangs et maudiront leurs ancêtres».

Merci à Délits d'im@ge

4 commentaires

  1. Posté par isabelle le

    Le pays des bisounours quoi !
    Et ces débiles s’imaginent que ça nous fait rêver. Qu ils viennent, ils seront surpris de l ‘accueil .

  2. Posté par Anne Lauwaert le

    le croissant et le café-crème “cappuccino” ont été inventés par le capucin Marco d’Aviano lors du siège de Vienne où les Turcs ont été repoussés par la coalition des Européens – sans la France qui était alliée des Turcs
    Le dit Marco d’Aviano a été beatifié par Jean Paul II
    priez Marco d’Aviano pour qu’il fasse un miracle et qu’on puisse le canoniser demandez au passage que son miracle consiste à répéter l’exploit de Vienne !
    voir “Histoire belge de la bataille pendant laquelle Marco d’Aviano chassa le turc hors de Vienne le 12 septembre 1683”
    http://www.enquete-debat.fr/archives/histoire-belge-de-la-bataille-pendant-laquelle-marco-d%E2%80%99aviano-chassa-le-turc-hors-de-vienne-le-12-septembre-1683
    et n’oubliez pas de fêter le 12 septembre !

  3. Posté par Frederic Bastiat le

    Je ne suis pas certain que les Yézidis ou les kurdes mettent un commentaire favorable sur Trip Advisor……

  4. Posté par Léon le

    Mais qu’ils viennent….mais qu’ils viennent !!!! avant d’être trop vieux pour les combattre!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.