L’ancien directeur du site de Palmyre décapité par le groupe EI

Le groupe Etat islamique a décapité l'ancien directeur du site archéologique de Palmyre, au centre de la Syrie. Son corps a été suspendu à une colonne antique, a déclaré mardi soir le directeur des Antiquités syriennes.

Maamoun Abdoulkarim a précisé tenir cette information de la famille du défunt. Khaled Assaad était âgé de 82 ans. Cet universitaire avait dirigé pendant 50 ans le site des ruines romaines de Palmyre.

Au fil des années, il avait été amené à travailler avec des archéologues français, américains, allemands et suisses.

Ville occupée

Il était détenu depuis un mois par le groupe djihadiste qui s'est emparé en mai de la ville du centre de la Syrie. Il aurait été exécuté mardi.

Depuis le 21 mai, le groupe Etat islamique contrôle la totalité de la cité antique de Palmyre. Les djihadistes y ont notamment détruit deux anciens mausolées islamiques, ainsi que la fameuse statue du Lion d'Athéna, haute de trois mètres. Ils y ont aussi procédé à l'exécution de prisonniers.

Source RTS

3 commentaires

  1. Posté par Elsaesser le

    Malheureusement, ces étrons de satan ne pourront être éradiqués que lorsque leur géniteur obama aura quitté la mosquée blanche sans être remplacé par la vieille sorcière clinton….

  2. Posté par yvanovitch y le

    Où est Ban-kimoon ? …ou est l’ONU et ses troupes ? …ils se cachent les salauds !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.