6 commentaires

  1. Posté par Aude le

    Souvenez-vous de la fable de La Fontaine :
    Le loup et l’agneau….
    Les loups…voyagent dans cet immense espace appelé Schengen.. Interdit…de leur tirer dessus.
    Que les agneaux se fassent tondre..voire égorgés…On sans souciera quand le mal sera fait…
    Le droit de légitime défense…est un débat…urgent..
    “Quand les lois t’aident à vivre, respecte-les….Quand elles t’oppriment rejette-les…
    Les lois ne sont pas immuables..et ceux qui les font non plus……..
    Mes voeux de prompts rétablissements à Mr. Meylan.

  2. Posté par Régis le

    Zut je me suis trompé ils avait des accents slaves j avais votez pour des b…..

  3. Posté par top gun le

    Voilà un nouveau rôle-devoir, pour notre armée, des patrouilles par deux, dans ces secteurs serait les bienvenues, salutaires, rassurantes et dissuadantes! Valable dans toutes les villes de suisse ou ces valeurs sont visibles. Il faut absolument entreprendre quelque chose de nouveau, afin de verrouiller ou du moins, limiter la(les)casse(s).
    Car, de nombreuses filières criminelles sillonnent notre pays, en observant, photographiant et répertoriant banques, bancomats, bijouteries, stations services, kiosques et…citoyens!
    Le péril est présent grâce à Schengen et ce (ces) partis qui crient haut et fort que la suisse est riche!?
    Les conséquences ne se sont pas faites attendre longtemps et donc, les victimes malheureusement de plus en plus nombreuses en feront les frais.
    Bon rétablissement Monsieur Meylan.

  4. Posté par Régis le

    J aimerai bien connaître la nationalité du salaud qui a été arreté
    J ai une petite idée

  5. Posté par Jeferson le

    Encore!!!
    Cette fois ce brave bijoutier a ét blessé. Que les juges qui lui ont refusé le droit de se défendre soient poursuivis pour non-assistance.

    https://sdesouche.wordpress.com/2011/06/30/meme-braques-les-bijoutiers-sont-interdits-de-port-d%E2%80%99armes/

    Il est temps que cela change, et que les incapables qui rendent la justice dans ce pays assument les conséquences de leurs actes. M. Meylan a été injustement privé des moyens de se défendre. Il faut que cela se sache.
    Pire: en affichant publiquement ce refus, les magistrats bobos ont ouvertement indiqués aux malfrats qu’il n’y aurait pas de résistance dans ce commerce. C’est de la complicité. Que ces bouffons -le terme est autorisé désormais- aient la décence de démissioner.

    Avec tous mes voeux de guérison au blessé, assurons-le de notre soutien. Et inondons les courriers de lecteurs des journaux pour que personne n’ignore plus les manières laxistes de cette parodie de justice.

  6. Posté par Andrea le

    Courage à Monsieur Meylan qui est la cible de malfrats pour la deuxième fois en quelques mois.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.