La délinquance massive à Genève est devenue intolérable.

Par Laurent Leisi

Une fois de plus "la quatrième depuis le début de l'année" un individu non identifié de type maghrébin, m'a volé pour près de 10'000.- Frs d'objets de valeur dans mon commerce, profitant d'une affluence particulière et forçant par astuce une vitrine.

Suite

4 commentaires

  1. Posté par claude le

    Tout a fait juste.. qu’attendent nos autorités ? Quand est ce qu’ils cesseront de fermer les yeux….ça URGE on n’est plus en sécurité. ..c’est lamentable

  2. Posté par aldo le

    La délinquance et le vandalisme oeuvres sociales des socialo-écolo-gauchistes! Il faut quand même occuper le petits crétins des familles monoparentales, pondus par les inséminées de ces mouvances, lors de soirée de beuveries et de fumettes avec des clandestins de passage. Les bibliothèques municipales proposent des manuels qui font l’apologie des tags, quand ce n’est pas de l’homosexualité, avec depuis des années des dizaines de millions de dégâts qui défigurent la ville de Genève et ses banlieues, mais pas les comptes des sociétés “amies” qui opèrent les nettoyages permanents à charge des contribuables et des locataires.

    Une dérive peut en cacher une autre, celle des panneaux publicitaire qui eux aussi défigurent la ville, mais permettent aux ritals qui ont squatté et métamorphosé la Ville, afin qu’elle leur rappelle la nostalgie de leur 2ème ou 3ème passeport réel ou virtuel, comme les Salerno, Pagani, Barazzone, Tornare etc. Oui l’Italie aux paysages saccagés, là où les mafias font n’importe quoi avec les ordures, et ou les panneaux publicitaires et bouchent les trous financier créés par des exécutifs qui fabriquent des dettes et des dépenses inutiles pour favoriser leurs réélections.

    Ainsi une forte activité criminelle nocturne implique nombre de centre pseudo-culturels. Des petits cons parfois venus d’outre frontière, font le tour de ces centre pseudo-culturels, à l’exemple de l’Usine, de la Reliure (voir la magouille et le but réel justifiant cet achat immobilier) la liste est très longue… etc. en ingurgitant force bières, vodka etc. et en taguant les murs, en rayant les carrosseries, arrachant les signalisations, cassant les rétroviseurs, et dégueulant à gauche et à droite, quand ce n’est pas quand il se saignent comme des porcs pour arbitrer un conflit généralement liée aux diverses drogues qui circulent en partie grâce à tous ces relais du chaos et de la déchéance, mais compensé par la bienpensance de rigueur en toute circonstance. Et qui c’est qui paie pour les très nombreuses conséquences de ce laxisme ?

  3. Posté par Anne Lauwaert le

    Mais enfin, vous vous attendiez à quoi? Souvenez-vous du Tunisien des Tattes http://www.lesobservateurs.ch/2015/06/16/rencontre-avec-un-requerant-deboute-en-colere-au-foyer-des-tattes-vernier-geneve-le-15-juin-2015/ qui considérait l’aide sociale comme “salaire” auquel il avait droit et qui voulait se faire payer pour “baiser nos vieilles de 40 ans qui sont en état de manque sexuel”…
    Regardez les boat people quand ils arrivent, ils exultent, ils sont euphoriques et crient “Enfin libres!” ou “merci l’Europe” … et ensuite ils doivent constater que personne ne veut d’eux et qu’ils ne sont pas riches et qu’ils finissent dans la Jungle de Calais …
    Fatalement ces gens sont déçus, se fâchent et se vengent… et encore cela n’est qu’un début, voyez les révoltes en Italie…
    Mais est-ce leur faute? NON !!! la faute est à ceux qui les laissent entrer dans nos pays avec des illusions et des espoirs qui ne peuvent qu’être déçus et qui ne peuvent que créer des révoltes. Et on continue à les laisser entrer… Ce n’est quand même pas difficile à comprendre que ces gens vont tôt ou tard être suffisamment nombreux pour forcer la situation, dans les magasins, dans les transports publics, en prenant d’assaut des trains comme en Italie, et ensuite en entrant dans nos maisons. C’est quand même logique ?
    Que peuvent faire 10 gentils policiers désarmés contre 100 révoltés? RIEN!
    De plus en plus on lit que les gens organiseront eux-mêmes des milices… le stade suivant sera des coups de feu, des morts et alors ce sera la guerre civile qui est annoncée depuis des années. A qui la faute ? Aux autorités qui n’ont pas fait respecter l’ordre public.
    Et encore, en Suisse ce n’est pas aussi critique qu’autre part…
    Et au-delà, à qui la faute ? aux électeurs qui ont élu des autorités qui ne font pas respecter l’ordre public… Ces électeurs-là ne se rendront compte de la réalité que quand eux-mêmes seront concernés, mais alors il sera très très tard…

  4. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    Quand je vois des policiers en culottes courtes je pense qu’ils gagneront la guerre des boutons! Quand je vois leurs démarches et leurs dégaines, j’ai des doutes.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.