2 commentaires

  1. Posté par JDV le

    à Pehem Veyh: En effet, ce serait le moment qu’on cesse d’avaler ce que ces “miséreux” nous racontent. Si ils ont tant d’argent, pourquoi viennent-ils avec ces vieux rafiots ? Il leur suffirait de prendre un avion de ligne, sûr et moins cher et se déclarer réfugié à leur arrivée. C’est tellement logique. On nous répondra: Les pauvres, ils n’ont pas de passeport.
    Pardon une minute, ils n’ont pas assez d’argent pour se payer un passeport mais assez pour se payer ces traversées de la Méditerranée ?
    Normalement, je comprend très vite, mais cette fois, je l’avoue, je ne pige toujours pas.

  2. Posté par Pehem Veyh le

    Qu’une maffia albanaise prenne cela en charge n’étonnera certainement personne tant celle-ci est prête à faire n’importe quoi pour de l’argent dans un irrespect ahurissant de la vie humaine. Par contre, il faut que l’on vienne m’expliquer quels sont ces “réfugiés” qui arrivent à payer jusqu’à 10’000 euros pour passer en Angleterre et plus de 9’000 euros pour arriver jusque là (Calais)? Quels miséreux d’Afrique et du Maghreb arrive à débourser près de 20’000 euros pour aller se réfugier en Europe et pour quelles raisons ils sont prêts à mettre autant?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.