3 commentaires

  1. Posté par Any le

    C’est la nouvelle tarte à la crème comme pour le réchauffement de la planète, comme pour le CO2, comme pour les immigrés sont une richesse etc. but: entretenir le mythe et soutirer des fonds publics à des politiciens indigents du cerveau, mais pas pour les profits des dessous de tables. Si l’induction est faiblarde pour des appareils de téléphone… alors où va-t-on?
    Déjà que la centrale solaire de Palexpo ne supporte pas la surchauffe et prend feu, que les éoliennes doivent être stoppées lorsqu’il y a trop de vent, je pense que les seuls progrès en matière d’électricité sont dans le blabla. Là il y a des maîtres… et de mètres de baratin à baiser des foules de crédules et leurs soutirer le maximum avec des taxes, jusqu’à ce qu’il ne leur reste plus que le minimum vital.

  2. Posté par Vautrin le

    Techniquement concevable, mais il est à parier que le rendement énergétique serait faible. Il y a tout de même une distance minimale pour qu’un champ magnétique puisse créer du courant dans un bobinage. On ne va pas contre les lois de la physique ! Quant à la fréquence… Si c’est du 50Hz, c’est inoffensif. Mais je parie que ce sera des ondes millimétriques, voire, des micro-ondes, donc dangereuses. On n’arrête pas le progrès. Je signale : j’ai vu fonctionner des piles à combustible sur des autobus; ça marche, ça ne pollue pas, c’est d’un bon rendement. Mais pourquoi on n’en parle jamais ????

  3. Posté par Pierre H. le

    Voilà qui va plaire aux magnats du pétrole 🙂

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.